Question résolue

Appels frauduleux

gege3184
Visiteur

Bonjour,

J'ai été sollicité à maintes reprises par le n°01 79 86 74 69 : un appel le 5 mars & six appels le 6 mars sur mon portable, un appel sur mon fixe le 7 mars. J'ai appellé ce n° pour vérifier : un conseiller SFR se présente. Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, l'interlocuteur propose le service "SFR sécurité" couvrant tous les appareils & prétextant l'inefficacité des anti-virus comme Avast ou Norton.

J'ai signalé ces pratiques au service client SFR le 6 mars & je m'apprête à déposer plainte pour harcèlement téléphonique & tentative d'**bleep** par usurpation d'identité. Je rédigerai également une mise en garde sur les quotidiens régionaux & sur les réseaux sociaux si la fraude est avérée. Les témoignages d'expériences similaires seront bienvenus. 

Merci pour votre aide.

Bien à vous.

Gérard *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...). Votre sujet a été déplacé dans la bonne catégorie.

gegetrouvetout
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gege3184,

 

Merci pour ce signalement, vous avez bien bien fait de contacter le service client à ce propos.

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas également à vous inscrire sur le service Bloctel et à la Liste Robinson pour limiter les appels indésirables de ce genre.

 

Excellente journée.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @gege3184,

 

Merci pour ce signalement, vous avez bien bien fait de contacter le service client à ce propos.

 

Si vous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas également à vous inscrire sur le service Bloctel et à la Liste Robinson pour limiter les appels indésirables de ce genre.

 

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir il faut le signaler a consoinfo.gouv pr les faire couler ces bandes de **bleep**

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus