Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétrodiffusion "Mail Delivery System"

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Apparement je suis victime d'une rétrodiffusion "Mail Delivery System". J'ai reçu plusieurs mails depuis quelques jours dont l'objet est : "Undelivered mail returned to sender". Je n'ai jamais envoyés de mails aux adresses indiquées dans le message.

Que faire ? Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je comprends tout à fait vos interrogations et vais tenter de vous apporter mon aide.

 

Si vous n'avez effectivement pas envoyé ces mails, il est possible que des personnes malveillantes utilisent votre adresse email pour envoyer des mails de SPAM / Pourriel ou malicieux.

Avez-vous essayé de changer votre mot de passe et voir si la situation persiste?

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Bienvenue sur le Forum d'entraide SFR. Ravie de vous compter parmi nous 🙂

 

Je comprends tout à fait vos interrogations et vais tenter de vous apporter mon aide.

 

Si vous n'avez effectivement pas envoyé ces mails, il est possible que des personnes malveillantes utilisent votre adresse email pour envoyer des mails de SPAM / Pourriel ou malicieux.

Avez-vous essayé de changer votre mot de passe et voir si la situation persiste?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai effectivement changé mon mot de passe, je n'ai pas reçu d'autres e-mails de ce genre.

De plus, pas d'e-mails dans les "éléments envoyés" que je n'aurais pas envoyés.

Merci.

@utilisateur_supprimé

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je suis ravie que votre situation soit enfin résolue avec la manipulation que je vous ai indiquée 🙂

 

Il suffit maintenant d'approuver ma réponse afin qu'elle gagne en visibilité et aide d'autres membres dans une situation similaire 🙂

 

Je vous souhaite une belle journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé de solution à mon souci en recherchant sur le forum, je me permets de relancer ce post

Depuis quelques temps, et de manière très importante depuis hier soir, je reçois des mails "Mail Delivery System - Undelivered Mail Returned to Sender"

J'ai dû en recevoir une bonne centaine entre hier soir et maintenant

Réinitialisation du mot de passe effectuée ce matin : sans effet

Analyse Malware il y a quelques minutes : rien

 

...

Je suppose qu'il s'agit de rétrodiffusion ... ?

Qui peut m'aider ?

 

Merci par avance

leternois
Contributeur Elite

bonjour @utilisateur_supprimé

 

il peut y avoir un problème avec un serveur , je ne sais pas vers qui vous envoyer vos mails, Orange, SFR, Free ?

  

essayer de joindre un technicien via

 

https://twitter.com/SFR_SAV

 

https://fr-fr.facebook.com/SFR/

 

 

cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse

 

J'ai envoyé exactement 4 mails avec cette adresse depuis le début de l'année 2018 : elle me sert presque uniquement en réception

En envoi, je ne me sers que d'une adresse Orange (Wanadoo 😉 qui ne semble pas touchée par la rétrodiffusion

 

Je vais suivre vos conseils et contacter un technicien

 

Merci encore

leternois
Contributeur Elite

ok @utilisateur_supprimé

 

merci pour le retour

 

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus