Annonces

SFR Presse et SFR News

Répondre
Highlighted

Post(s) : 466

Sujet(s) : 6

Merci(s) : 122

Réponse(s) acceptée(s) : 38

Article(s) sur le blog : 4

Nouvelle appli SFR Presse : le topic du Forum

Bonjour chers membres du Forum SFR !

Nous avons vu et entendu toutes vos interrogations concernant la nouvelle version et nous comprenons que ce gros changement suscitent bien des passions. C'est pourquoi il était important de regrouper toutes vos questions, tous vos commentaires (positifs comme négatifs car chacun peut s'exprimer), afin de permettre à tous d'avoir son mot à dire en un endroit dédié. C'est également le lieu où nous allons essayer de vous apporter quelques réponses et compléments d'informations.

original.jpgTout d'abord, la nouvelle version SFR Presse c'est quoi ?

• C'est une nouvelle formule qui propose des contenus vidéos, des flash infos, sources chaudes...
  • C'est également une expérience client inédite : zéro temps de latence, zéro page blanche, zéro téléchargement...

C'est payant ?

• Il existe une version payante Premium sans publicité à 5€/mois pour les clients SFR (10€ pour les non clients SFR) et une version gratuite avec publicité

Garde-t-on les éditions téléchargées sur l'ancienne version lors du passage à la nouvelle version ?

• Non, dans la mesure où il n'y a plus de téléchargement dans la nouvelle version, les anciens téléchargements ne seront pas conservés.

Que va devenir l'ancienne appli SFR Presse ?

• Cette appli sera remplacée par la nouvelle version lors de la mise à jour.
  • Si sur iOS vous avez choisi le mode "mise à jour auto", la mise à jour sera faite automatiquement.

Pendant combien de temps les titres de l’ancienne appli seront-ils rafraîchis ?

• Pour les titres qui restent présents dansla nouvelle version, ils seront rafraîchis suivant leur rythme de parution pendant au moins 3 mois
  • Les titres qui ne seront plus présents dans cette nouvelle version disparaîtront

Pendant combien de temps pourrez-vous accéder et télécharger l’ancienne appli ?

• L’ancienne appli disparaîtra des stores au moment du lancement de la nouvelle
  • Tant que vous ne mettez pas à jour l'ancienne version de l'appli vous pourrez y accéder.

Si je refuse la mise-à-jour que se passe-t-il ?

• Je resterai sur l’ancienne version
  • Le catalogue de titres sera celui de la nouvelle version
  • Attention : l’ancienne version ne sera plus maintenue et sa compatibilité ne sera plus garantie lors des mises à jour d’OS

Si j’ai SFR Presse inclus dans mon offre, vais-je devoir payer l’option ?

• Non, je disposerai de l’offre SFR Presse V2, avec de la publicité incluse et tous les titres et contenus de SFR Presse V2 inclus.

Pendant combien de temps les articles/éditions sont conservés et consultables ?

• Articles et publications : indéfiniment.
  • Vidéos : aussi longtemps que ces vidéos seront conservées par les partenaires sur leurs serveurs.

Sur la nouvelle version, comment retrouver un article / une publication ?

• Par la fonction "recherche".
  • Si un article me plaît ou si je n’ai pas le temps de le lire, je peux l’épingler pour le lire plus tard. Il sera disponible en mode non connecté.

Comment fonctionne le mode offline ?

• Sur l’appli, dès qu’un article/contenu est vu, il est automatiquement sauvegardé (hors vidéo).
  • En mode web, il n’y a pas de mode offline

Puis-je lire une vidéo offline ?

• Non car les vidéos ne sont pas stockées

Quels formats publicitaires seront intégrés dans les versions avec publicité ? Peut-on les désactiver et si oui, comment ?

• Le format Inread de Teads sera intégré
  • Les publicités sont désactivables en souscrivant à l’option payante.

Peut-on choisir le mode de visualisation entre mode PDF et mode Article ?

• Non. Le mode .pdf avec zoom/dézoom n’est plus disponible pour le moment.
  • La nouvelle application propose une nouvelle expérience de lecture.

Dans la version non connecté/non client (hors OTT), que se passera-t-il pour les vidéos ?

• Elles ne pourront pas être lancées

Peut-on partager le contenu ?

• Oui le partage est possible via toutes applis paramétrées sur votre (vos) appareil. En revanche, la lecture du contenu partagé ne pourra se faire que si vous êtes abonné au service.

Quelle est la configuration minimale requise ?

Appli

• Android 4.4 et sup.
  • iOS 9.0 et sup.

Web

• Internet Explorer 11 et sup.
  • Safari 10 et sup.
  • FireFox 45 et sup.
  • Chrome 49 et sup.

Peut-on personnaliser l’application ?

• Oui vous pouvez choisir les sources (Les titres ou les sites) de votre fil d’actu « à la une » [page d’accueil/fil d’accueil]

Puis-je épingler un contenu que je souhaite garder ou que je souhaite lire plus tard ?

• Oui. Un contenu peut être épinglé pour une consultation ultérieure.
  • Les contenus épinglés sont automatiquement sauvés pour une consultation offline
  • Les contenus épinglés sont liés à un compte : ils sont également accessibles sur un autre appareil avec le même compte

Que va-t-il se passer pour les clients SFR qui disposent de l’offre SFR Presse incluse dans leurs forfaits ?

• Si vous avez l’offre Premium (illimitée), Essentiel (10 téléchargements/mois) ou Accès (5 téléchargements/mois), vous disposerez de l’accès illimité à la nouvelle version SFR Presse, avec de la publicité incluse dans les articles

Que va-t-il se passer pour les clients SFR qui NE DISPOSAIENT PAS de l’offre SFR Presse incluse dans leurs forfaits ?

• Vous disposerez de l’offre découverte de la nouvelle version de l'appli :
  • Accès à tout le catalogue pour découvrir la richesse de l’offre
  • Lecture des articles tronquée/masquée à 90% environ
  • Publicité dans les articles

Que va-t-il se passer pour les clients SFR qui disposaient déjà de l’offre SFR Presse en option payante ?

• Vous disposerez de l’accès illimité à la nouvelle version SFR Presse, sans publicité incluse dans les articles

Les clients qui payaient un tarif supérieur pour l’ancienne version de SFR Presse vont-ils voir leur tarif mensuel aligné sur celui de la nouvelle version ?

• Oui

Les clients SFR qui ont une version découverte ou avec publicité incluse peuvent-ils souscrire directement dans l’application à la version payante sans pub ?

• Non, pas au lancement. La souscription à cette version se fera dans un premier temps uniquement via l’Espace Client SFR.

Peut-on utiliser plusieurs équipements avec le même compte (NDI/MSISDN pour un client SFR ou couple login/PW pour un non client SFR) ?

• Vous pouvez utiliser jusqu'à 5 équipements compatibles avec le même compte pour consulter/streamer une contenu du catalogue proposé sur l’application et sur le site Web, 20 consultations en streaming par édition par jour pour un même contenu.

Ai-je accès à SFR Presse et au même contenu à l’étranger ?

• Oui c’est valable dans le monde entier

Est-ce que je vais garder l’option SFR Presse avec la mise à jour ?

• Si vous avez souscrit à l’option SFR Presse vous basculerez sur la nouvelle version dans sa version payante, c’est-à-dire sans publicité lors de la mise à jour de l’application

Peut-on souscrire (et payer moins cher) à la version de SFR Presse avec publicité incluse ?

• Non. Il n’y a qu’une version payante, sans publicité.
  • La version avec publicité est celle incluse dans les forfaits SFR qui remplacera la version actuelle

Si j’ai activé l’option SFR Presse avant le 03 Juillet pourrai-je profiter des nouveautés de SFR ?

• OUI !

Si j’ai SFR Presse inclus dans mon offre, vais-je devoir payer l’option ?

• Non, vous disposerez de la nouvelle offre SFR Presse, avec de la publicité incluse et tous les titres et contenus de SFR Presse nouvelle version inclus.
  • Aucun impact sur votre facture.

Nous publierons dès que possible les nouvelles évolutions/améliorations à venir !

Bonne journée

Post(s) : 1

Merci(s) : 20

SFR PRESSE : telechargement des magazines impossible !

Bonjour,

J'ai télécharger SFR Presse sur mon portable, lorsque je me connecte avec mes identifiants, je suis bien reconnue comme cliente SFR....mais voilà impossible de télécharger les magazines ! Au mieux je peux consulter pour certains le sommaire et un extrait...

Y-a-t-il une manip spéciale à faire pour pouvoir télécharger les magazines ?

Merci de votre aide...

Post(s) : 675

Sujet(s) : 33

Merci(s) : 100

Réponse(s) acceptée(s) : 33

Article(s) sur le blog : 1

Re : SFR PRESSE : telechargement des magazines impossible !

[ modifié ]

Bonjour @Titounette67,

D'après les informations que vous partagez, il semblerait que vous rencontriez la même situation que celle décrite dans ce topic.

Si tel est le cas, je vous encourage à le consulter 

A l'inverse, si votre situation est différente, n'hésitez pas à nous en dire plus.

Je vous souhaite à tous une agréable journée.

Post(s) : 2

Merci(s) : 13

disparition des magazines TV sur SFR PRESSE

Bonjour à tous, il n'y a pus télé 7 jours et Téléstar sur SFR PRESSE est-ce temporaire ou définitif? et vont-ils être remplacé?

Je trouve qu'il y a de moins en moins de titre, avez-vous une explication?

Merci par avance pour votre réponse.

Post(s) : 27520

Sujet(s) : 119

Merci(s) : 2792

Réponse(s) acceptée(s) : 3208

Article(s) sur le blog : 19

Re: disparition des magazines TV sur SFR PRESSE

Bonjour @Sand8733

SFR signe des contrats avec des médias qui sont valables sur une ceratine durée, environ 12 mois ou un peu moins; ensuite, pour différentes raisons ( et probablement des deux côtés ), lesdits contrats ne sont pas reconduits et les magazines disparaissent ainsi du catalogue de SFR Presse ( sans pour autant que le client en soit informé.. Clin d'œil de chat).

A contrario, de nouveaux magazines apparaissent...

Par contre, je suis d'accord, lenombre de magazine a diminué depuis l'année dernière ( voire plus.. ).

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Post(s) : 69

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 55

Réponse(s) acceptée(s) : 8

Re: disparition des magazines TV sur SFR PRESSE

Bonjour,

Je me demande si ça n'est pas un bug. J'avais mis Télé 7 jours dans mes favoris. Le numéro de ce matin n'est pas dans la rubrique TV People mais il est dans la rubrique "favoris". Par contre je n'ai que la couverture. Si je clique dessus ça ne s'ouvre pas. Pourquoi ils auraient mis la couverture si le magazine n'est plus disponible ? Faudra voir ça demain. 

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet

Post(s) : 4

Merci(s) : 12

Disparition Presse Océan

Bonsoir,

A ma très grande déception, depuis dimanche le journal régional Presse Océan n'est plus disponible. Pourtant le service client m'a assuré qu'il faisait toujours parti des journaux de SFR Presse.

Je tombe sur cette page

500

Error: Cannot read property 'mid' of undefined

Temporaire ? Bug de leur côté ?

Bonne soirée

Maxime

Post(s) : 370

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 70

Re: Disparition Presse Océan

Bonjour,

Avec cette histoire de TVA, SFR PRESSE a été remis à plat début juillet

Apparemment, la rémunération des titres a changé

Certains titres ont disparu, surement pas d'accord, d'autres sont arrivés, surement d'accord

Post(s) : 4

Merci(s) : 12

Ah tristesse, moi qui gardait un espoir
Envoyé depuis OnePlus A5010

Post(s) : 370

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 70

je pense que c'est cuit comme la Montagne

D'un autre côté, un abonnement en numérique PRESSE OCEAN, ça coûte 10 € par mois, un peu plus qu'un paquet de clopes (certains en fument 2 par jour)....