Windows 10 :Accès au tableau de bord (par exemple pour synchroniser)

hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il est indiqué dans l'aide que pour accéder au tableau de bord, il faut faire un clic droit sur l'icône "nuage" qui est dans la barre des tâches.

Sous windows 10, cette icône est absente : la raison est qu'elle se trouve regroupée avec d'autres et donc qu'il faut la faire apparaître :

 

Voici un tuto spécialement destiné à la synchronisation, mais dont le début concerne la méthode d'accès au tableau de bord :

 

Synchronisation sous windows 10

 

(bien entendu, ce fichier est dans mon cloud)

8 RÉPONSES 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @hachemcress,

 

Merci pour ce tuto 🙂

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

salut @hachemcress, @utilisateur_supprimé,

 

 

Bonne journée

OB

ExPat
Visiteur

@hachemcress a écrit :

Bonjour,

 

Il est indiqué dans l'aide que pour accéder au tableau de bord, il faut faire un clic droit sur l'icône "nuage" qui est dans la barre des tâches.

Sous windows 10, cette icône est absente : la raison est qu'elle se trouve regroupée avec d'autres et donc qu'il faut la faire apparaître :

 

Voici un tuto spécialement destiné à la synchronisation, mais dont le début concerne la méthode d'accès au tableau de bord :

 

Synchronisation sous windows 10

 

(bien entendu, ce fichier est dans mon cloud)


Bonjour.  Je ne peux pas acceder le table de bord. Il y a deux semaines je l'ai trouver grace à votre lien 'Synchronisation', mais maintenant quand je demarrer SFR Cloud, je vois seul 'lecran de  'Windows Explorer' .

Pensioner
hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Il suffit peut-être de relancer le programme SFRCloud.exe en faisant un double-clic

 

(Il n'est pas nécessaire de redémarrer le PC),  sur mon PC il se trouve ici : 

  C:\Program Files\SFR\SFR Cloud\SFRCloud.exe

 

son exécution se traduit par le retour de l'icône du Cloud dans la barre des tâches.

 

De toutes façons, l'exécution de ce fichier n'a pas d'effet néfaste.

 

 

Je viens de m'apercevoir que le lien vers mon tuto ne fonctionne plus  Renouvellement

ExPat
Visiteur

Bonjour hachemcress, et merci beaucoup pour votre aide. Je vous prie d'excuser ma réponse tardive (et mon médiocre français - je suis anglais). Je sais maintenant comment accéder au table de bord suivant votre nouveau tuto.

 

Mais si je relance SFRCloud, je vois la liste comme Windows Explorer, et non pas le tableau de bord...

 

Amicalement

Un expat en Alsace


@hachemcress a écrit :

Bonjour,

 

Il suffit peut-être de relancer le programme SFRCloud.exe en faisant un double-clic

 

(Il n'est pas nécessaire de redémarrer le PC),  sur mon PC il se trouve ici : 

  C:\Program Files\SFR\SFR Cloud\SFRCloud.exe

 

son exécution se traduit par le retour de l'icône du Cloud dans la barre des tâches.

 

De toutes façons, l'exécution de ce fichier n'a pas d'effet néfaste.

 

 

Je viens de m'apercevoir que le lien vers mon tuto ne fonctionne plus  Renouvellement


 

Pensioner
hachemcress
Contributeur Confirmé

Bonjour,

 

Ayant changé de fournisseur, je n'ai pas regardé votre message en temps voulu, et en plus, je ne peux plus faire le test de fonctionnement. Je vous répond donc de mémoire.

Si l'icône n'est pas dans la barre des tâches, elle se trouve dans les icônes cachées (accessibles en cliquant sur ^ de la barre des tâches) ; un clic sur cette icône donne accès au tableau de bord.(peut-être un clic droit ?)

 

Le lien que j'avais donné vers un tuto ne fonctiionne plus car mon cloud est résilié.

Voici le nouveau lien

Le fichier est dans One Drive (le cloud de windows 10)

 

ExPat
Visiteur

Merci encore! Oui, c'est tout bon maintenant.

 

Pensioner
hachemcress
Contributeur Confirmé

Tant mieux ; entre temps, j'ai ajouté à mon message précédent un lien pour accéder de nouveau au tuto.

Rappel du lien

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus