Question résolue

Téléchargement de fichiers impossible

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Un ami vient de m'envoyer un mail avec un lien vers son le cloud pour récupérer des fichiers sur lesquels nous travaillons. J'arrive bien sur la page de téléchargement mais lorsque je sélectionne le premier fichier (case à cocher) et que je clique sur le bouton télécharger, rien ne se passe.

 

De même lorsque je sélectionne tous les fichiers et que je clique sur télécharger, j'ai bien une fenêtre avec le choix du nom de l'archiver (zip) mais lorsque le téléchargement de l'archive est terminé, cette archive est vide.

Je précise que je suis sous Windows 10 et que j'ai testé avec deux navigateurs différents (firefox et chrome) pour un résultat similaire sur les deux.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter son aide avant que je devienne chèvre ?

 

Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai également testé avec mon smartphone mais sans succés, j'ai également réalisé l'opération via un autre ordinateur et toujours la même chose. C'est top le Cloud de SFR, vraiment !


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Conclusion il n'y a pas que le service client qui est défficient. 😛

 

7 RÉPONSES 7
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Un ami vient de m'envoyer un mail avec un lien vers son le cloud pour récupérer des fichiers sur lesquels nous travaillons. J'arrive bien sur la page de téléchargement mais lorsque je sélectionne le premier fichier (case à cocher) et que je clique sur le bouton télécharger, rien ne se passe.

 

De même lorsque je sélectionne tous les fichiers et que je clique sur télécharger, j'ai bien une fenêtre avec le choix du nom de l'archiver (zip) mais lorsque le téléchargement de l'archive est terminé, cette archive est vide.

Je précise que je suis sous Windows 10 et que j'ai testé avec deux navigateurs différents (firefox et chrome) pour un résultat similaire sur les deux.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'apporter son aide avant que je devienne chèvre ?

 


Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Ton histoire est curieuse.

 

J'ai aussi Windows 10 et Firefox et je n'ai pas de problème pour télécharger des vidéos de famille envoyées via un cloud.

 

Trois questions :

  • Quel Cloud ?
  • Quel débit de téléchargement de la BOX ?
  • As-tu essayé avec ton Smartphone ?

 

Pour le débit :

 

La mesure du débit reçu sur la BOX doit être réalisée avec le moins de composants possibles.

 

Un problème d'écriture sur le disque dur peut fausser dans de très grandes proportions la mesure.

Nous l'avons vu récemment avec une autre personne qui avait des problèmes de réception.

Aussi il importe de ne pas utiliser le disque dur pour faire ce test.

Je suggère donc d'éviter le test :    wget -O /dev/null http://ovh.net/files/10Gio.dat    

qui implique le disque dur, et les mémoires cache.

 

Le test    http://ovh.net   :

  • Ne requière pas d'écriture disque, 
  • Mesure le flot de données arrivant et partant,
  • Permet des mesures jusqu'à  10 Gbits/s
  • Est parfaitement fiable et surtout indépendant de SFR.
  • Affiche le débit instantané et donne un graphique Quantité / Temps.

En conclusion, faites le test    http://ovh.net  sur un PC :

  • Récent,
  • Relié à la BOX par un cordon Ethernet (RJ45),
  • Avec votre navigateur préféré,

Faites une copie d'écran du résultat, et nous l'envoyer.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Curieuse? Depuis que je suis chez SFR, rien ne va comme ça devrait aller donc je ne m'étonne plus de rien...

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question? Je passe pas l'appli web (PC)

2) Je suis à 15 Mega de moyenne

3) Sur mon téléphone, lorsque je sélectionne les fichiers que je veux récupérer, je n'ai pas l'option "télécharger"

 

 

test.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Curieuse? Depuis que je suis chez SFR, rien ne va comme ça devrait aller donc je ne m'étonne plus de rien...

 

Pour répondre à tes questions :

 

1) Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question? Je passe pas l'appli web (PC)

2) Je suis à 15 Mega de moyenne

3) Sur mon téléphone, lorsque je sélectionne les fichiers que je veux récupérer, je n'ai pas l'option "télécharger"


Bonjour @utilisateur_supprimé

 

Quel cloud ?

Par exemple j'ai reçu et téléchargé des fichiers sur le CLOUD : https://www.icloud.com

 

Sur ton Smartphone installe Firefox, et teste ton lie de téléchargeent avec.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_suppriméà écrit :

 

Quel cloud ?

Par exemple j'ai reçu et téléchargé des fichiers sur le CLOUD : https://www.icloud.com

 

________________________________________________________________________

 

Ah ok autant pour moi, je croyais que c'était un forum dédié à SFR Cloud. C'est pour ça que je n'ai rien précisé. Les fichiers que je veux récupérer son sur le Cloud de SFR.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

@utilisateur_suppriméà écrit :

 

Quel cloud ?

Par exemple j'ai reçu et téléchargé des fichiers sur le CLOUD : https://www.icloud.com

 

________________________________________________________________________

 

Ah ok autant pour moi, je croyais que c'était un forum dédié à SFR Cloud. C'est pour ça que je n'ai rien précisé. Les fichiers que je veux récupérer son sur le Cloud de SFR.


Sur ton Smartphone installe Firefox, et teste ton lien de téléchargeent avec FIREFOX. 🙂

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai également testé avec mon smartphone mais sans succés, j'ai également réalisé l'opération via un autre ordinateur et toujours la même chose. C'est top le Cloud de SFR, vraiment !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

J'ai également testé avec mon smartphone mais sans succés, j'ai également réalisé l'opération via un autre ordinateur et toujours la même chose. C'est top le Cloud de SFR, vraiment !


Bonsoir @utilisateur_supprimé,

 

Conclusion il n'y a pas que le service client qui est défficient. 😛

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus