Question résolue

SFR Cloud pour client Numéricable

Blaireau143
Visiteur

Bonjour à tous,

Je suis client Numéricable "BOX FIBRE POWER", et à ce titre, je bénéficie de l'option SFR Cloud 100 Go.

J'ai téléchargé et installé SFR Cloud sur mon ordinateur (Win 7) et tout fonctionne normalement : j'accède à SFR Cloud où mon espace de 100Go est mentionné et je peux télécharger des fichiers, photos, vidéos, musiques sans problèmes.

Les difficultés commencent avec la partie mobile !!! J'ai téléchargé et installé SFR Cloud depuis le Playstore, mais je ne peux pas me connecter avec les identifiants que j'utilise pour me connecter sur le PC !!!, J'ai le message suivant : "Vos coordonnées n'ont pas été reconnues. Veuillez recommencer." Donc, accès impossible.

J'ai essayé de me connecter avec mon identifiant SFR et le mot de passe correspondant, cela fonctionne, mais je suis alors avec une offre SFR Cloud de 1 Go !!!

Je n'y comprends plus rien ! Si un intervenant SFR pouvait me faire un pas à pas pour avoir une connexion mobile correspondante à mon offre SFR Cloud 100 Go, ce serait extraordinaire, sachant que je galère depuis 2 jours pour pouvoir me connecter depuis mon mobile (Samsung Galaxy J5, abonnement Prixtel) à cette offre 100 Go.

Il doit y avoir une astuce (!) qui m'échappe ... mais je ne sais pas laquelle.

Merci d'avance pour vos réponses à venir

Blaireau143
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Blaireau143
Visiteur

Bonjour à tous,

Suite du feuilleton SFR Cloud ... 

Rien de nouveau du côté Numericable. Pas d'appel ni mail ni rien du tout !

Aujourd'hui, je me décide à faire appel à l'assistance NC, et en parallèle, je me connecte avec mon tel portable pour voir si quelque chose à changé ? Et là, "miracolo" l'accès à SFR Cloud 100 Go se fait immédiatement avec ID et PW utilisés sur le PC !!!!

Comme je faisais remarquer ironiquement que le service était toujours aussi performant (!) en n'ayant eu aucun appel de NC pour me donner des infos et surtout m'informer que le service était fonctionnel, l'assistance NC a été incapable de me dire ce qu'il s'est passé (origine du non fonctionnement, qui est intervenu). 

On m'a juste informé (Sarah de l'assistance NC) qu'il était prévu qu'on me rappelle ...

Donc, pour moi, l'important est que le service fonctionne à la fois sur PC et tél portable Smiley heureux

Fin du feuilleton pour le moment. Si j'ai un jour un appel avec des infos qui peuvent être intéressantes, je me ferai un plaisir de vous les communiquer (mais n'espérez pas trop !).

Bon week-end à tous

Blaireau143
9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Blaireau143 ,

 

Votre Smartphone et votre application sont bien à jour ? Essayez d'y accéder depuis un autre terminal si possible.

Normalement cela devrait fonctionner avec vos identifiants de l'espace client. Vous pouvez aussi vérifier les détails de votre offre depuis l'application SFR & Moi.

Si le problème continue, je vous invite à joindre un conseiller sur le tchat technique. Vous pouvez y accéder via ce lien.

N'hésitez pas à nous faire un retour !

 

Bonne journée.

GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Je vous invite à contacter le support de l'application sur support.cloud@sfr.fr !

XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je pense que le problème est peut-être que vous êtes reconnus automatiquement avec votre forfait mobile quand vous vous connecter sur votre mobile à SFR Cloud. Si cela n'est pas déjà fait, je vous propose de vous connecter avec votre mobile en utilisant un WIFI plutôt que votre forfait internet mobile. Normalement, vous pourrez vous connecter avec vos identiants de box SFR ou être reconnu avec votre réseau de votre box SFR.

 

Bonne chance

XavierX

Blaireau143
Visiteur

Merci pour votre réponse,

Smartphone et appli à jour.

Je ne suis pas connu sur SFR et moi car je n'ai ni box SFR (je re-précise que je suis avec une BOX Numéricable), ni forfait mobile chez SFR (je suis chez Prixtel), donc, aucune info de ce côté.

Enfin, le tchat tehnique me renvoie chez Numéricable au 3990...

Donc, SUPER SERVICE DE M...DE CHEZ SFR CLOUD ! Il faut les solliciter si on n'a besoin de rien !

Si j'arrive à aboutir à résoudre ce problème, je reviendrai donner la solution (si elle existe !)

Blaireau143
Fricero
Contributeur Master

 vous n'êtes pas client SFR, c'est quoi alors ce cloud SFR à 1 Go ?

 

J'ai 3 comptes Cloud : NC (toujours actif mais que je n'utilise plus n'étant plus abonné), SFR box 100 Go et SFR mobile 10 Go

On choisit le compte à la connexion

Blaireau143
Visiteur

Bonjour Fricero,

Merci de votre réponse.

Je suppose que "ce cloud SFR à 1 Go" est l'offre cloud par défaut pour un client Numéricable.

Pour mon cas, et avec l'abonnement NC Power, je bénéficie d'un accès SFR Cloud à 100 Go.

Comme précisé initialement, sur ordi tout fonctionne parfaitement (Cloud 100 Go).

Depuis tél portable, accès SFR Cloud 100 Go impossible (avec ID et Mot de passe identique à connexion PC).

 

Par contre, "on choisit le compte à la connexion", je ne suis pas d'accord. L'appli mobile SFR Cloud propose uniquement de se connecter avec un ID et mot de passe.

 

J'ai eu le tchat technique qui n'a pu trouver de solution et m'a proposé d''appeler directement Numericable, ce que j'ai fait.

 

Pas de solution trouvée par assistance NC qui me fait rappeler par expert (!) qui n'a pas non plus de solution à proposer et dit me faire appeler sous 48 h par un expert (!) spécialiste (!) qui devrait pouvoir me trouver une solution.

 

Donc, au vu de tout cela, je pense que la solution n'est pas simple et qu'elle se trouve dans les mains de NC (mon fournisseur abonnement) et de SFR (prestataire pour SFR Cloud). Alors j'attends le rappel du super expert spécialiste technicien pour vous donner la suite de l'aventure !!!

Bon week-end

Blaireau143
Fricero
Contributeur Master

Résumons

Vous êtes client NC avec 2 comptes Cloud : 1 Go et 100 Go

 

Sur PC, essayez d'accéder successivement aux 2 comptes (déconnexion/choix d'un identifiant)

 

Client NC ou SFR, c'est la même interface

"Connectez-vous

Numéro de ligne mobile, email ou NeufID, Identifiant Numericable"

 

Si ça marche, ça devrait être pareil sur l'appli

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Blaireau143
Visiteur

Bonjour à tous,

Suite du feuilleton SFR Cloud ... 

Rien de nouveau du côté Numericable. Pas d'appel ni mail ni rien du tout !

Aujourd'hui, je me décide à faire appel à l'assistance NC, et en parallèle, je me connecte avec mon tel portable pour voir si quelque chose à changé ? Et là, "miracolo" l'accès à SFR Cloud 100 Go se fait immédiatement avec ID et PW utilisés sur le PC !!!!

Comme je faisais remarquer ironiquement que le service était toujours aussi performant (!) en n'ayant eu aucun appel de NC pour me donner des infos et surtout m'informer que le service était fonctionnel, l'assistance NC a été incapable de me dire ce qu'il s'est passé (origine du non fonctionnement, qui est intervenu). 

On m'a juste informé (Sarah de l'assistance NC) qu'il était prévu qu'on me rappelle ...

Donc, pour moi, l'important est que le service fonctionne à la fois sur PC et tél portable Smiley heureux

Fin du feuilleton pour le moment. Si j'ai un jour un appel avec des infos qui peuvent être intéressantes, je me ferai un plaisir de vous les communiquer (mais n'espérez pas trop !).

Bon week-end à tous

Blaireau143
GrégoryLine
Contributeur Master

Bonjour,

Le souci est-t-il encore d'actualité ? 

 

Dans le cas où le souci est résolu, merci de cliquer sur la réponse "APPROUVER".

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus