SFR Cloud, lenteur d'upload, est ce un bridage du côté du serveur ?

lulu_07
Visiteur

Bonjour,

Je souhaite écrire sur ce forum car selon moi l'option SFR Cloud n'est pas performante en plus si on veux plus de stockage on paye(mais on paye et on n'a pas de performance en retour, on n'a juste plus de stockage)

Je m'explique, j'utilise sfr cloud depuis environ 3 mois et je me suis tout de suite aperçus que pour uploader c'est très lent (quand il s'agit d'un fichier par exemple de 1go ça vas mais si ce sont des sous dossiers mais en tout c'est toujours 1go c'est beaucoup plus long, comment expliquez cela, les sous dossiers sont des fichiers jpeg donc pas de fichier type .cr2 plus lourd ?

 

Est-ce un bridage au niveau du serveur car de mon côté j'ai 88 mb/s en envoie quand je fait le test de débit donc très bon mais ce n'est quand même pas assez rapide du côté du serveur qui reçois les données, car j'utilise ce cloud pour mettre mes photos et comme j'ai forcément des sous-dossiers ça prend plus de temps, que pouvez-vous faire ?

 

De plus il n'y a même pas la fonctionnalités qui permet de passez d'une photo à l'autre en taille normal (ni en mode grille, ni en mode plein écran, juste quand on clic sur la photo on devrais avec les flèches du clavier pouvoir passez d'une photo à l'autre), il faut donc aussi ajouter cette fonctionnalitée

J'espère avoir une réponse détaillés de ce qu'il se passe avec SFR Cloud, surtout au niveau de l'upload...

Merci d'avance

Cordialement

lulu_07

6 RÉPONSES 6
Fricero
Contributeur Master

Bonjour,

 

Avec un up contractuel de 60 mb/s, il me faut 3 à 4 minutes pour 1 Go

Quand je mets à jour mes sauvegardes, ce sont parfois 1 ou 2 heures

Je fais autre chose entre temps et je le laisse faire

 

En fin de compte, tous les cloud sont basic : ce sont des armoires à données

J'utilise DRIVE aussi : l'interface est + belle mais il n'y a pas plus de fonctionalités

 

En fin de compte, il faut utiliser un autre logiciel (dont c'est le métier 🙂 soit après avoir téléchargé ou soit par accès direct

 

C'est ce que je fais pour la musique

DRIVE esr reconnu comme une bibliothèque par défaut

 

lulu_07
Visiteur

Bonjour,

Je parlais juste de transferé des données (photos, documents) vers le cloud c'est tout je n'utilise ni le logiciel pour windows ni les modes sauvegardes qui ne m'intéresse pas, je les fait en manuels si on veux.

Merci à vous quand même mais je ne parlais pas de la fonction sauvegarde mais juste de transférer des données sur mon cloud.

J'espère pouvoir avoir d'autres réponses

Cordialement

Arnaud

Fricero
Contributeur Master

 

Je ne pense pas qu'il y ait de bridage.

Sur Drive, le Cloud de Google, ça va à la même vitesse que SFR Cloud : 3 à 4 minutes pour un GO chez moi

 

"je les fais en manuel si on veut" : ce serait intéressant de savoir comment vous faites 🙂

Vous faites de la sauvegarde sans le savoir

Vous passez par l'onglet sauvegarde et vous allez chercher les dossiers sur votre PC

 

 

sur un smart, on peut faire défiler les photos avec son doigt

 

et dans le cloud, il y a des flechès en bas  et diaporama

 

 

 

Fricero
Contributeur Master

Autant pour moi, ça me revient

Vous faites souris droite sur le fichier ou le dossier puis "copier dans SFR Cloud"

je ne le fais pas car sur votre PC ça copie votre dossier dans le dossier de synchronisation (c:/user/X/SFR CLOUD)

 

Vous l'avez en double sur votre PC

J'ai un petit disque SSD : j'ai pas la place de doubler

 

Et au delà ce problème de place, chacun son truc : je préfère la sauvegarde à la synchro

Je m'y retrouve davantage

 

 

lulu_07
Visiteur

Bonjour,

Suite à votre message, justement je ne veux pas de double sur mon disque dur, le principe du cloud (j'avais essayer chez moi mais je ne veux pas)

Moi je parle d'un problème technique, j'aimerai que quelqu'un de SFR réponde et surtout régle mon problème.

J'aimerai tout simplement mettre un fichier ou plusieurs sous-dossier dans le cloud sans faire de copie sur le disque dur, sinon je vois pas l'intéret, enfin pour moi.

Merci d'avance pour une réponse détaillé et surtout une résolution de mon problème initiale qui est sur mon premier message

Cordialement

Arnaud

lulu_07
Visiteur

Bonjour,

Suite à votre message, justement je ne veux pas de double sur mon disque dur, le principe du cloud (j'avais essayer chez moi mais je ne veux pas)

Moi je parle d'un problème technique, j'aimerai que quelqu'un de SFR réponde et surtout régle mon problème.

J'aimerai tout simplement mettre un fichier ou plusieurs sous-dossier dans le cloud sans faire de copie sur le disque dur, sinon je vois pas l'intéret, enfin pour moi.

Merci d'avance pour une réponse détaillé et surtout une résolution de mon problème initiale qui est sur mon premier message

Cordialement

Arnaud

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus