Annonces

Maintenance SFR CLOUD

En raison d’une mise à jour sur la plateforme, vos services Cloud seront indisponibles sur l’ensemble des écrans (Web, mobiles, tablettes) du samedi 16 novembre soir au lundi 18 novembre au matin. Rassurez-vous, cela n’aura aucun impact sur la totalité de vos données qui seront toujours sauvegardées sur votre Cloud. Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et vous remercions pour votre compréhension.
Bonne journée.

L’équipe SFR

SFR Cloud

Répondre
Highlighted

Post(s) : 375

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 69

Réponse(s) acceptée(s) : 7

Solution approuvée

SFR Cloud et SFR Presse

Bonjour,

J'espère ne pas être le seul en France à lire mon quotidien régional sur mon smart et être utilisateur du Cloud SFR

Chaque fois que vous téléchargez un journal, le cloud aspire les 200 fichiers que composent un journal (fichiers PDF ililsibles car protégés et fichiers HTML)

C'est pénible : il faut les supprimer manuellement chaque jour avec le risque dans la foulée de supprimer des fichiers perso 

Bref...

Une astuce d'un abonné qui a trouvé la parade ?

D'avance merci 

Post(s) : 948

Sujet(s) : 9

Merci(s) : 212

Réponse(s) acceptée(s) : 40

Article(s) sur le blog : 5

Re: SFR Cloud et SFR Presse

Bonjour @Fricero,

Sauf erreur, il n'est pas possible de désynchroniser un seul dossier de votre smartphone pour qu'il ne soit pas enregistré sur SFR Cloud.

Une solution serait, juste avant de télécharger votre journal, de désactiver la synchronisation des documents dans l'application SFR Cloud, puis de la réactiver après le téléchargement.

Ce n'est certes pas l'idéal, mais c'est peut-être plus rapide que d'effacer 200 fichiers tous les jours.

Thomas, Community Manager à votre écoute

JEU-CONCOURS : tentez de gagner un Huawei nova 5T. CLIQUEZ ICI !

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Post(s) : 375

Sujet(s) : 10

Merci(s) : 69

Réponse(s) acceptée(s) : 7

Re: SFR Cloud et SFR Presse

[ modifié ]

Je vous confirme : on ne peut pas exclure un dossier de la synchro

C'est par famille : photos, doc, musique,....

Je vais tester la désynchro pour les documents, on ne sait jamais

Pour les photos, la désynchro, ça ne marche pas  (j'avais déjà fait le test) 

Toutes ses photos sont aspirées, même celles prises en désynchro, quelques minutes après avoir re-syncfronisé