Récupérer 4000 photos avant fermeture du compte Cloud suite erreur de SFR

Fredh59
Visiteur

Bonjour à toutes et tous.

 

Suite à une erreur de de la part de SFR lors d'une ouverture de ligne mobile supplémentaire ( à mon nom pour mon beau père), le conseiller a changé le nom du titulaire de mon abonnement Box. J'ai été obligé de faire une demande de changement de titulaire pour le remettre à mon nom ( SFR ne peut pas corriger l'erreur sans cette demande). De ce fait, je perds mes remises multipacks, ma remise partenaire ( 15% ce n'est pas négligeable) et hier j'ai reçu un sms me disant que j'avais 30 jours pour récupérer mes photos avant la clôture du Cloud. Aujourd'hui c'est un mail me confirmant la prise en compte du changement de titulaire, ce qui implique que si c'est une offre qui n'est plus commercialisée je ne pourrait plus en bénéficier ( j'ai l'offre anniversaire au prix de 27.99€ car je n'ai pas changé de matériel) et je pense qu'ils vont me réengager sans mon accord.

 

Aujourd'hui ma question est : Comment puis-je récupérer mes 4115 photos en une seule fois? J'ai transférer toutes les photos dans un dossier que j'ai créé mais je n'arrive pas à toutes les télécharger en une seule fois.

 

Je pense, malgré mes 12 ans d'ancienneté chez SFR pour ma box, que dès que la fibre sera disponible chez Bouygues Télécom pour on domicile je quitterai SFR et je bloquerai le prélèvement automatique

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fredh59

 

Comme le mentionne cette page de l'Assistance SFR en rapport avec le service SFR Cloud, vous avez la possibilité de télécharger plusieurs images, en les sélectionnant préalablement, puis en les récupérant au format ZIP (compressé). Allez dans la rubrique, sur la page de l'Assistance, je télécharge des fichiers depuis SFR Cloud, pour en savoir plus.

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

Yann, Community Manager

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Fredh59
Visiteur
Bonjour Yann et merci pour votre temps pris pour me répondre.
J'ai effectué le téléchargement de mes photos, du moins partiellement, de mes photos. J'ai effectué 269 fichiers. Et heureusement que j'ai commencé à vérifier mes fichiers car sur les 100 fichiers vérifiés il me manque déjà 200 photos. Aucun geste n'est effectué par SFR malgré leurs erreurs. Dès que je peux, je change d'opérateur
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Je vous propose d'installer sur un ordinateur le client Windows ou MAC SFR Cloud (guide : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfr-cloud/installer-sfr-cloud.html ) et de vous identifier avec votre compte SFR.

Le client devrait vous rapatrier vos fichiers sur votre ordinateur.

Vous pouvez continuer à utiliser SFR Cloud en vous créant un compte gratuitement.

 

Bonne journée

XavierX

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @XavierX et merci pour votre intervention. 

 

Bonne après-midi.

Yann, Community Manager

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Fredh59
Visiteur

Merci pour cette réponse même si celle-ci ne fonctionnait pas dans mon cas. J'ai essayé l'application mais je n'arrive que a transférer l'intégralité de mes photos vers un cloud. Dans l'autre sens ca bloque. En plus les photos sont sur un cloud qui est clôturé et qui va s'arrêter à la fin du mois. SFR me propose de le réactiver moyennant un paiement de ma part alors que cette clôture résulte d'une grosse erreur de leur part. Mon problème de Cloud n'esst pas mon seul problème à ce jour avec mon abonnement ADSL car suite à leur erreur, j'ai été obligé d'effectuer une demande de changement de titulaire pour remettre mon abonnement à mon nom ce qui me coute la perte de ma remise collaborateur, mon Cloud et en plus j'ai découvert sur la facture que j'ai reçu qu'ils m'appliquent des frais de construction de ligne. J'attends la fin de mes engagements mobiles et je vais quitter SFR car trop de souci depuis que les différents services d'SFR (1023 et 1099) sont à l'étranger.

XavierX
VIP

Je comprends.

 

J'ai trouvé sur SFR cette page https://www.sfr.fr/parcours/internaute/creationCompteInternaute/init.html?urlService=https://authent... qui vous permet de créer un compte SFR Cloud gratuitement. Si je ne me trompe pas, vous pouvez renseigner votre ancien numéro de téléphone et votre ancien email de contact pour que SFR puisse réaffecter votre cloud à ce nouveau compte. Vous pouvez toujours essayer au cas où.

 

Bon courage !

Fredh59
Visiteur

Je tiens à vous remercier car vous êtes plus réactif que le service client SFR.

 

dès que le temps me le permettra, je testerai car avec le travail et l'arrivée prochaine du bébé cela est difficile

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Fredh59, toutes nos félicitations !

 

N'hésitez pas à nous faire un retour d'expérience sur la solution proposée par @XavierX concernant SFR Cloud.

 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

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