Pb messages sauvegardés

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

1)L'appli Sfr Cloud (Rubrique Activité) sur mon mobile (android) me propose de sauvegarder mes messages (je suppose sms) ainsi que la liste des appels. 

Pour faire un test j'ai fait une sauvegarde hier de mes messages .. Dans la rubrique Activité, cela m'indique "ces 7 derniers jours" XX messages sauvegardés" 15 appels sauvegardés" etc...

 

2) De plus, dans l'appli sur mobile à la rubrique Outils et récupération du contenu, l'appli me propose de récupérer 1400 messages et xx journaux d'appels.

 

Le problème c'est que dans l'appli Cloud sur le Web je ne visualise pas du tout ni les messages sauvegardés ni les messages qu'on me propose de récupérer (de quoi s'agit-il d'ailleurs ? étant précisé que j'ai récemment changé de mobile).

 

Dans la rubrique Activité du Web j'ai vidéos, musiques, documents (vides), tous mes fichiers (dossier vide), partage, contacts... Rien sur une rubrique "messages" et tous les dossiers sont vides ? 

 

En gros, où sont stockés les messages sauvegardées ? comment les supprimer ?

 

Merci pour votre aide et conseils.

 

 

 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Est-ce que les messages et journaux d'appels sauvegardés apparaissent dans l'application mobile SFR Cloud ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Non en effet, dans l'appli je n'ai que l'indication du nombre de messages et liste des appels sauvegardés mais pas la visualisation des fichiers eux-mêmes. 

Faut-il paramétrer un truc ?

En revanche cela n'explique pas pourquoi on me propose dans la rubrique outils de récupérer du contenu (à savoir 1400 messages) que je ne retrouve pas sur le web et qui ne correspondent pas aux nombres de messages que j'ai sauvegardés avec mon nouveau téléphone pour tester l'appli. J'en déduis qu'il s'agit de messages de mon ancien téléphone. J'aurais trouvé normal de pouvoir les visualier et les effacer du cloud ou de n'importe autre quel autre endroit où ils sont enregistrés chez SFR sans avoir à les rapatrier intégralement sur mon tél.

Merci 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Dans ce cas, avez-vous essayé de récupérer vos données SFR Cloud sur votre ordinateur, afin de voir si les messages mentionnés apparaissent ?

 

Vous pouvez le faire depuis l'application mobile ou le site Web SFR Cloud. Toute la démarche est expliquée sur cette page de l'Assistance SFR.

Fricero
Contributeur Master

Effectivement, dans "activité", quand on clique sur Messages ou Appels, rien ne se passe : on n'a pas le détail

 

A la différence des autres dossiers (photo, muisique...);où on voit son activité sur les 7 ou 30 derniers jours

 

Et sur l'appli ou le PC, je ne vois pas de fichiers avec le détail

Peut être un fichier caché

 

A la dernière réinstallation, je l'ai désactivé (messages et appels) : J'en ai pas l'utilité 

Mais si SFR l'a mis, c'est que ça doit servir pour certains (chgt de tel,...)

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus