comment gérer le Cloud utilisé avec une adresse secondaire

Erenkar
Contributeur en Herbe

Bonjour

J'utilise régulièrement le Cloud SFR pour l'envoi de fichiers volumineux à partager. Je trouve le procédé efficace et bien pratique. Pour ce faire,  je passe le plus souvent par mon adresse mail SFR principale, mais parfois j'utilise aussi une adresse annexe (secondaire).

Concernant l'adresse principale, pas de problème, j'accède au stockage du cloud et je peux le gérer à ma guise. Par contre, s'agissant d'une adresse secondaire, il m'est impossible d'accéder à la partie stockage, si je veux ne serait-ce que supprimer des messages et documents pour alléger le cloud. En clair, je ne sais pas comment accéder  aux envois restés sur le cloud pour les messages transmis d'une adresse autre que celle dite "principale".

 

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'être données.

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Erenkar,

 

Je vais faire mon possible pour vous aider à comprendre d'où vient ce problème.

 

Avant tout, pouvez vous me confirmer si j'ai bien compris votre message ? Vous avez un compte Cloud SFR, que vous utilisez avec deux adresses mails: une SFR et une secondaire. Mais lorsque vous utilisez cette seconde adresse sur le Cloud SFR, vous n'arrivez pas à accéder à la partie stockage du Cloud, c'est bien ça ?

 

Cette partie n'est pas très claire pour moi: "je ne sais pas comment accéder  aux envois restés sur le cloud pour les messages transmis d'une adresse autre que celle dite "principale"", pouvez-vous me l'expliciter ?

 

J'attends vos retours.

 

Bonne soirée.

 

Erenkar
Contributeur en Herbe

Bonjour Maëlle et merci pour l'intérêt que vous portez à ma question.

 

Je confirme que la première partie de votre réponse correspond exactement à mon problème.

 

En second lieu, je veux dire que ma difficulté réside dans le fait que je ne peux accéder à l'espace SFR Cloud, que depuis l'adresse principale. Si je veux ouvrir l'espace qui correspond à l'adresse secondaire, c'est l'espace de l'adresse principale qui s'ouvre une nouvelle fois. Celui-ci ne contient alors que l'archivage des messages expédiés depuis cette adresse principale. L'archivage de l'adresse secondaire est inaccessible. Donc impossible pour moi de faire du "nettoyage" ou d'ouvrir un fichier envoyé via l'adresse secondaire. Mon espace Cloud principale ne récupère en tout cas pas les archives de l'adresse secondaire.

 

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Erenkar,

 

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'application ? Est-ce que ça a changé quelque chose ?

 

Bonne fin de journée.

Erenkar
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Tout semble être rentré dans l'ordre pour mon souci, après avoir désinstallé puis réinstallé l'application (... après recherches sur le forum pour voir comment s'y prendre).

 

Merci encore pour l'aide apportée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Erenkar,

 

Merci pour votre retour sur votre situation.

Je suis ravie de lire que le problème est résolu 🙂

 

Je vous souhaite une bonne soirée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,

 

voulant utiliser sfr cloud avec une adresse secondaire, je constate que suprimer sfr cloud, je risque ceci: http://assistance.sfr.fr/service-et-accessoire/sfr-cloud/supprimer-appareils-pc-mac.html. donc sans véritable solution je m'en réfère à vous pour une éxplication plus détaillé. Merci.



 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus