marc2602
Contributeur en Herbe
Attention... il semble que ça avance pour les frais abusifs Netflix (même si la dernière facture dément l'engagement reçu par le service client).
Toujours bloqué côté RMC Sport où il m'est seulement proposé une remise additionnelle... hors de question que je paye les frais de résiliation ppur moi.
ecauture
Visiteur
bonjour, avez-vous eu des nouvelles concernant votre remboursement ?. Est'il effectif ? j'ai téléphoné de nouveau au 1023 pour leur demander pourquoi il n'avait pas répondu à mon email ? pas de réponses. Ils me disent n'avoir aucune trace de communication telephonique au sujet de cette souscription abusive. Quand cela les embête, ils doivent preférer ne pas leur laisser de traces. Je leur ai demandé si en résiliant cette option sport plus, j'aurai un remboursement des 394 euros de pénalités comme vous avez j'espère pu l'obtenir. Ils me répondent non car la souscription de cette option vient de mois et que c'est mon problème. Je tourne en rond. Et pour terminer, elle m'a raccroché au nez. Je ne sais plus quoi faire mais j'ai tellement la haine que je vais leur faire de la mauvaise pub sur les réseaux sociaux que choisir, trust pilot, ...(mais pas le forum sfr qui est interne) en espérant leur faire perdre quelques clients. Prenez soin de vous Cordialement
ecauture
Visiteur

bonjour marc, avez vous résilier RMC sport ou êtes-vous comme moi en attente d'une résiliation sans pénalités ?.

Merci pour votre retour.

Prenez soin de vous.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Navré d'apprendre vos situations respectives. Comme le service client n'est pas présent sur le Forum, je vous invite à le relancer sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

 

En raison de la situation exceptionnelle, le temps de réponse et de traitement peut être long, les conseillers étant très sollicités.

 

Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience.

 

Bonne journée.

Abatis2
Visiteur

Bonjour,

Mon problème est que dans un premier temps j'avais été avisé d 'un abonnement à RMC SPORT que je n'avais pas commandé ; ce que j'ai pu faire admettre le jour même de l'avis  au service-client qui m'avait confirmé immédiatement une annulation sans pénalité.

Mais dans un second temps j'ai été facturé de 227.34 € de pénalités d'où ma réclamation qui semble avoir abouti avc le dernier message du service-client que j'ai publié à la fin de la semaine dernière sur ce forum.

Voilà où j'en suis à l'heure qu'il est.

Bien cordialement.

 

Gérard.

 

ecauture
Visiteur

Bonjour et merci pour votre réponse mais comme toutes vos réponses elles n'apportent pas grand chose. Vous demandez dans toutes vos réponses de contacter le service client. Mais je ne vous ai pas attendu pour cela. 2 traces écrites dont un e-mail et peut-être une quinzaine de relances téléphoniques. Encore combien de relance svp pour avoir une réponse ? .

Ils annoncent une réponse sous 5 jours suite à un e-mail, or le mien date du 19 mars.

Un de mes interlocuteurs a eu pour un problème identique une réponse positive sous 5 jours. Mais cela aurait pu être le contraire. Où est l'équité de traitement de vos différents clients ?

Pourquoi ne parlez vous jamais du service consommateur dont j'ai eu un mal fou à trouver l'adresse, de même que l'email ? 

Vous ne parlez jamais du fond du problème, à savoir les souscriptions abusives, ce qui est quand même très grave. Je ne peux pas nommer pénalement ces faits car vous allez encore me censurer. Vous devriez pourtant assumer.

Merci pour votre retour et une vraie aide si vous êtes là pour cela. 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ecauture,

 

Je comprends votre agacement. Si nous renvoyons vers le service client, c'est simplement qu'il n'est pas présent sur le Forum SFR, et qu'en l'occurrence il est le seul habiliter à agir sur les problématiques décrites ici. Nous ne pouvons pas nous-même accéder aux dossiers des clients pour des raisons de confidentialité.

 

Les erreurs de souscriptions à des options sont traitées aussi rapidement que possible, mais en cette période particulière, le temps de réponse peut en effet être long.

 

Quant aux adresses postales du service client SFR, dont le service consommateur que vous mentionnez, elles ne sont en aucun cas cachées : une simple recherche sur l'Assistance SFR vous les donne. Je ne vois de quelle adresse mail vous parlez en revanche. Les seuls moyens de contact avec le service client SFR sont le 1023, les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) et les différents Chats (fermés en ce moment).

 

Bonne journée.

ecauture
Visiteur

bonjour à mes interlocuteurs,

j'espère que vous allez bien. N'ayant pas répondu à mon email du 19 mars, j'ai renvoyé hier un nouvel email plus cinglant et là j'ai eu une réponse dans l'heure (comme quoi !). ils m'indiquent résilier mon abonnement et ne pas me faire payer les frais de 398 euros (cidessous). Ce matin, je reçois un nouvel email (ci dessous) m'indiquant qu'ils avaient bien pris en compte ma résilation et que j'aurai 398 euros de pénalités. J'ai peur qu'ils me prélèvent et que j'ai un nouveau combat à mener.

Que s'est t'il passé pour vous ?  vous ont-ils prélevés les frais de résiliation ? Merci pour votre aide. Cordialement

 

PS : vous pouvez noter mon engagement de 19 euros par mois, soit un peu plus de 200 euros par an et une pénalité de 398 euros (ridicule !). Ils affirment que c'est mon enfant qui a souscrit l'abonnement sans savoir si j'ai des enfants (ridicule!)

 

Bonjour M *****,

Par e-mail du 02/04/2020, vous nous faites part de votre mécontentement concernant la mise en place de l'option « Plus Sport ».

Nous comprenons la gêne occasionnée par cette situation.

Après étude de votre dossier, nous avons constaté que la souscription de l'option « Plus Sport » a été effectuée via la télécommande de votre décodeur TV en date du 15/02/2020. À ce titre, une confirmation écrite vous a été adressée.

Nous tenons à vous rassurer, nous procédons immédiatement à la résiliation de cette option.

A titre exceptionnelle, nous procédons à la régularisation des frais de résiliation correspondant à la période restante au montant de 398,78 euros, suite à la résiliation anticipée de cette option.

Il est conseillé de sécuriser l'accès aux services TV par un code de contrôle parental.

 

 

M. *****,

Votre demande a bien été prise en compte !

Adresse d'installation ***** 13190 ALLAUCH

 

Récapitulatif de votre commande

Vos services résiliés

Plus Sport - Engagement 12 mois 19,00 €/mois TTC

Votre facture mensuelle : 0.00 € /mois TTC

Autres frais : La résiliation anticipée de l’option avec engagement entraînera des frais de résiliation correspondant à la période restant due. 398,78 € TTC

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

 

 

Abatis2
Visiteur

Bonjour à tous mes interlocuteurs.

Y compris aux membres de la TEAM SFR qui nous lisent.

Même si je considère comme d'aucun de cette discussion qu'ils pourraient apporter davantage d'égards à nos récriminations envers SFR et intervenir plus efficacement auprès des véritables décisionnaires détenteurs de solutions définitives à ce type de problème vraiment insupportable pour qui les subit de bone foi.

 

Quant à la situation de ma propre affaire à ce jour.

Depuis le 27 mars dernier, date du messsage écrit du service-client (cf. plus avant) me confirmant la régularisatiion de mon compte à l'occasion de la facture du 15 avril prochain, tout en me rappelant être redevable d'un reliquat de 12.02 €.

Depuis cette date, j'ai tenté chaque jour de m'en acquitter tant depuis mon espace-client où il apparaissant que j'étais à jour de mes paiements !!!!!???? qu'en appelant le 1023 en saisissant le chiffre 3 de mon clavier de téléphone pour les paiements par carte bancaire. Or c'était toujours la même somme citée, polluée des 227.34 € de pénalités.

 

Aussi aujourd'hui vers 13h00 j'ai rappelé le 1023 en saisissant le 4 (autres sujets que les 1 2 et 3). J'ai proposé à mon interlcuteur de régler mon dû de 12.02 €.

Chose impossible car il lui apparaissait toujous la comme incriminée, mais.... mais...... après recherche cette même personne a pu effectivement vérifier la présence d'un avoir porté à mon crédit tel qu'annoncé le 27 mars. Ouf ! 

Il faut donc que j'attende la facture du 15 avril prochain pour vérifier que mon compte bancaire ne sera prélevé que de 12.02 € auxquels s'ajoutera mon abonnement mensuel habituel.

Je croise les doigts pour que ce problème créé le 20 février par SFR se termine enfin au terme de près de deux mois d'énervement.

Comme si les difficultés de la période actuelle ne suffisaient pas à nos tracas.

Je reste à dispostion.

Prenez toujours bien soin de vous.

Cordialement.

 

Gérard.

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ecauture et @Abatis2,

 

Je me permets de reposter mon message précédent.

 

Si nous renvoyons vers le service client, c'est parce qu'il n'est pas présent sur le Forum SFR, et qu'en l'occurrence il est le seul habiliter à agir sur les problématiques décrites ici. Nous ne pouvons pas nous-même accéder aux dossiers des clients pour des raisons de confidentialité.

 

C'est la même chose pour les personnes avec le badge Team SFR, ils ne se subsituent pas au service client.

 

Vous devez donc adresser vos relances au service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), au 1023, ou par courrier au service concerné.

 

Je comprends bien votre agacement, et j'espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus