marc2602
Contributeur en Herbe
Bonsoir et bravo!
Intéressé par les mots "cinglants" qui ont finalement fait réfléchir le service client...
Avec une trace écrite, vous devriez être capable d'aller au bout, même si ça peut encore prendre du temps avant que les engagements ne soient suivis d'effet.
Quant à moi, pas de résiliation en vue. Des remises qui s'approchent du coût d'abonnement, on marche sur la tête.
Il me sont egalement indiqué une date et heure de souscription avec télécommande télé a6ine date où nous étions tous au boulot!
A suivre donc...
marc2602
Contributeur en Herbe
En attente... que de temps perdu et manque de sens du client.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,

@marc2602 vous avez eu un retour du Service Client sur votre problématique ?

N'hésitez pas à nous donner plus de détails sur votre situation. Le Forum SFR étant un Espace d'Entraide, de notre côté, nous n'avons pas accès aux dossiers des abonnés qui le fréquentent.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


MaxTThar
Visiteur

Je ne pensais pas qu’en exposant mon cas il y ait autant de premier retour.
Tant mieux si c’est une aide pour chacun ça évite le découragement.
Bon courage à tous.

Abatis2
Visiteur

Bonjour à tous les participants à cette discussion.

Je note qu'à plusieurs victimes voire à toutes les victimes de cette tentative d'abonnement sans consentement de la part de SFR, il a été opposé oralement à leurs récriminations à propos de leurs  "supposées" commandes de "bouquets TV optionnels" qu'elles les avaitent  effectué à partir de leurs télécommandes!!!!!

 

Autres arguments entendus : "vous devriez protéger votre télécommande par un "code parental" !!! assertion totalement insensée dans mon propre cas étant donné la composition de notre foyer - 1 couple de retraités sans aucun goût pour le sport ignorant même l'existence de RMC SPORT jusqu'alors.

 

Mais resté très énervé par cette tentative de "vente forcée" interdite par la loi française, j'ai passé en revue toute la communication reçue personnellement de SFR qu'il s'agisse de mails ou de SMS.

Cette recherche vient de me conduire à retouver un SMS du 18 février 2020 à 12h29  identifié 36950 débutant par INFO SFR et se terminant par "pour vous client SFR, RMC Sport est à 9€/mois avec engagement 12 mois, en suite duquel il était proposé deux options : RDV sur http://c.sfr/fr/rmc-sport ou STOP SMS au 36950.

Je n'ai fait aucune de ces 2 démarches étant par nature résolument réfractaire à toute démarche commerciale à distance (téléphonique ou autres) mais coïncidence  !!!!  c'est curieusement le 19 février (quelques  heures plus tard) que s'est enclanchée toute mon affaire déjà décrite plus avant.

 

En conséquence, je discerne là un véritable cas de "vente forcée illégalle" à dénoncer. J'ai lu dans cette discussion qu'au moins une plainte a déjà été déposée auprès des forces de l'ordre. C'est sans doute ce qu'il y a de mieux à faire devant pareils agissements coupables. J'attends impatiemment ma facture du 15 avril. Si elle ne comporte pas l'annulation des 215.34 € de pénalités facturées en mars, j'irai également porter plainte contre SFR.

 

Sans attendre je place dorénavant  sur mon smartphone le numéro 36950 en indésirable étant persuadé que c'est le SMS du 18 février auquel je n'ai pas répondu qui est à l'orgine de tout ce désordre.

 

Une fois encore je m'adresse aux personnes du Team SFR qui nous lisent. Vous dites et redites que vous ne pouvez rien faire pour nous. Mais en aucun moment vous ne faites part du moindre avis sur le fond. Il est impensable qu' à force de lire nos témoignages vous n'en ayez pas à moins de cautionner des méthodes inadmissibles et coupables de la part de comment dire : votre "employeur", votre "mécéne", votre .... ?

 

A tout le moins dites-nous quand même que vous faites remonter la colère de clients qui pour certains ont vraiment l'impression d'être victimes de véritables  tentatives d'escroquerie.

Cordialement.

 

Gérard.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Abatis2,

 

Les témoignages recueillis sur le Forum sont en effet remontés. Cela a été dit à plusieurs reprises dans différents sujets de différentes catégories.

 

Bonne journée.

ecauture
Visiteur

 Bonjour et merci pour votre témoignage qui m'a fait cogiter. Il me semble également que j'ai reçu au début un ou des messages d'offres  avec un numéro à 5 chiffres. Par acquis de conscience j'ai vérifié même si je sais que j'efface systématiquement ces offres. J'attends également la prochaine facture et vous tiendrai au courant. Prenez soin de  vous

Abatis2
Visiteur

Bonjour à tous les intéressés par cette discussion.

 

Bonne nouvelle ! L'avoir attendu m'a été notifié ce matin par mail. Ainsi ma facture d'avril sur mon propre espace-client est correcte d'autant qu'elle est négative.

Ainsi je n'aurai pas à porter plainte. Tant mieux.

Mais puisse SFR se prémunir contre ces polutions graves dans la relation avec sa clientèle ?

Que chacun continue à bien prendre soin de lui.

 

Gérard.

marc2602
Contributeur en Herbe

Bonne nouvelle et bravo pour votre persévérance qui a payé; une démonstartion qu'il ne faut pas lacher quand on est dans son droit.

Je me demande cependant combien de clients abandonnet avant vous... encourageant SFR à jouer avec l'usure de leurs clients.

 

J'attends de mon côté ma facture avec impatience le 23 du mois pour constater si les assurance reçues depuis 3 mois par le service cleint seront enfin tenues... avec peu d'esoir cependant.

 

Bon week-end.

ecauture
Visiteur

Bonjour j'espère que vous allez tous bien. Je donnais de mes nouvelles pour vous dire qu'ils ont enfin resilié mon abonnement à sport plus et fait un avoir sur les frais de pénalités. Par contre ils estiment toujours que c'est une fleur qu'ils me font car ils m'accusent toujours d'avoir souscris via ma télécommande ce qui est faux. Je m'en souviendrai lorsque je résilierai dans quelques mois.

Si cela peut aider d'autres, il ne faut jamais lâcher et envoyer un e-mail car cela laisse une trace écrite. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus