MaxTThar
Visiteur
Merci Michel,

Je saurai dorénavant !
Sebwebb
Visiteur

Bonjour MaxTThar,

J'ai suivi vos indications, mais je n'ai aucun bouton permettant de bloquer quoi que ce soit (capture d'écran en pj).

Merci quand même pour votre aide.

 

Malheureusement, j'ai eu une 2ème tentative d'escroquerie par SFR.

 

Le 2 octobre 2019

Je reçois un mail SFR m'informant que les options (sauf Canal +) ont été "souscrites par nos soins via notre télévision". Ce qui est évidemment mensonger (comme indqué dans mon post précédant).

 

Le 4 octobre 2019

Je reçois un email d'SFR m'informant de ma facture SFR d'octobre s'élève à 292,13 € !

Motif : "Pénalités engagement RMC Sport - du 23/09/2019 au 23/09/2019 du 05/09/2019 au 04/10/2019", s'élevant à 227,37 €.

 

C'est évidement inacceptable.

 

Aujourd'hui :

J'ai eu un responsable commercial SFR (Mehdi) au téléphone pour lui indiquer clairement mon désaccord, mon fort mécontentement et ma procédure d'opposition bancaire à la ponction de la somme de 292,13 €. Le responsable m'indiqué que :

- soit le paiement passait et que nous serions remboursés immédiatement

- soit le paiement était bloqué et il annulerait entièrement la facture et nous renverrait la facture habituelle

 

Nous allons demander un geste commercial en dédommagement de tout ce temps que nous avons passé à gérer ces problèmes, qui ont été déclenchés par SFR.

11-10-2019 17-55-44.jpg
MaxTThar
Visiteur
Effectivement j'imagine votre frustration.
On se sent comme engluer dans une situation qui ne cesse de se répéter avec au bout des interlocuteurs qui ne cesse de vous repeter que tout est rentré dans l'ordre.
Mais il n'en ai rien et c'est toujours la surprise sur la facture qui tombe alors.

Je vous souhaite une issue heureuse, tenez nous au courant de l'aboutissement de vos démarches.
Pour ma part j'ai été remboursé et dédommager mais non sans une lutte dont je me serai bien passée...

Ps : pour ce qui est de la manipulation a faire, je viens de la refaire sur téléphone et j'ai bien cette option.
Petit support : https://www.google.com/search?client=ms-android-samsung&sxsrf=ACYBGNRa5Gynvti2wRxSLEfMVPitu2CFuA%3A1...
bmi88
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai le même problème comment avez vous fait pour vous faire rembourser?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je viens aussi de subir le meme dommage inscription à rmc sport sans un engagement de ma part . j'ai juste reçu un mail me signifiant d'une activation de la dite option. galère pour se faire resilier plus d'une heure au telephone. D'autre part une autre option à ete activée sans mon consentemment car naturellement il ne trouve aucune trace dans leur historique.

bizzare non?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai eu le même problème de souscription forcée, pour un pack sécurité dont je n'ai que faire. J'ai déjà appelé 2 fois le service client SFR à ce propos et je continue de recevoir  des méls me confirmant mon abonnement et me demandant de télécharger les applications correspondantes ...

Un cousine de 86 ans a pour sa part été piégée de la même façon pour une offre ENGIE de garantie d'éléctroménager (!!!) dont elle n'a que faire elle aussi, mais pour laquelle elle a reçu un contrat en bonne et due forme : elle a dû envoyer un courrier recommandé à SFR dans le délai légal de 14 jours (alors qu'elle ne peut plus sortir de chez elle) pour renoncer à cette proposition non sillicitée : vente forcée là aussi

marc2602
Contributeur en Herbe

Mêmes problèmes de souscriptions abusives (RMC Sport, Netflix) et charges non justifiées.
Il m’est annoncé par l’opérateur qu’il a la « preuve » que les services ont été souscris par l’intermédiaire de la télécommande de ma télé à 15h33 aujourd’hui… alors que nous étions tous au travail et la maison était vide... il m'est également dit que l'engagement (souscris sans consentement) est de 12 mois pendant lesquels il ne peut être stoppé.
Après 3 heures au téléphone à me faire balader d’un opérateur à un autre qui m’ont fait répéter la même histoire, le litige n’est toujours pas résolu.


Quelle type d’action peut être engagé contre SFR pour ces abus et pour obtenir dédommagement ?

MaxTThar
Visiteur
Je reviens sur ce post car ma boîte mail me rappel qu’il est toujours actif.

A ceux qui rencontre encore et toujours ce problème avec SFR consultez cette article qui vous armera pour votre prochain appel auprès du service client https://www.echosdunet.net/dossiers/acteurs-telecoms-france/mediateur-communications-electroniques.

Mes conseils par expérience : ne lâchez rien, soyez déterminé et annoncez leur clairement les procédures que vous allez mettre en place, tombez sur LE conseiller qui va vous sortir de cette situation.
Tout ces éléments mis bout à bout, j’ai pu arrêter tout ces services et obtenir les remboursements en plus d’un dédommagement.
Aussi frustrant et injuste que ce soit, ne vous acharnez pas sur la personne que vous aurez au bout du fil qui reste un humain essayant de faire un boulot ingrat avec les imperatifs qu’on lui donne... restez correct mais ferme et demandez à avoir un responsable.

Enfin les modo ne pourront rien pour vous ici il n’ont pas la main prise sur vos dossier et ne sont pas là pour faire remonter les infos alors basez vous sur mon témoignage et sur ceux qui pourront vous donner des pistes.

Bonne chance à vous tous.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis désolé d'apprendre, en parcourant ce topic, que vous faites face à des soucis d'abonnements non souhaités à des services SFR. Les situations dont vous nous faites part ne sont absolument pas normales.

 

@utilisateur_supprimé et @marc2602, comme le souligne @MaxTThar nous ne sommes pas membre du Service Client SFR. Pour des raisons de confidentialité des données, nous n'avons pas la main sur les dossiers des abonnés et, de ce fait, nous ne pouvons pas agir sur les problématiques de ventes forcées que vous rencontrez.

 

En revanche sachez que sur le Forum SFR, qui est avant tout un Espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.
Nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite. De notre côté, nous avons plusieurs missions : orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives). Observer et remonter les incidents (pannes par exemple) qui touchent plusieurs utilisateurs afin de détecter rapidement les incidents et communiquer auprès des utilisateurs.

Je vous invite en ce sens, sur vos problématiques respectives, à relancer le Service Client SFR. Afin de vous éviter l'attente téléphonique du 1023, je vous invite à passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). 

 

En vous souhaitant un excellent après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


marc2602
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,
Je comprends que vous ne puissiez pas remplacer le service client, je m’attendais cependant à un peu plus de support. Comme par exemple remonter mon problème au service client pour qu’ils me rappellent, ce qu’ils ont promis au téléphone mais n’ont toujours pas fait.
Egalement, ces problèmes sont-ils remontés à vos responsables, et quelqu’un a-t-il pris les choses en main pour y remédier ? Les opérateurs au 1023 ne peuvent être tenus responsables s’ils suivent un script, mais il est du devoir de SFR de corriger le script si il n’est pas bon. Dans le cas comme le mien ou le service soi-disant souscris n’est jamais utilisé et immédiatement résilié dès l’apparition sur la facture, il est évident que nous souhaitons simplement corriger une situation qui n’est pas correcte. Alors j’attends que vous remontiez ces multiples examples et qu’une solution adéquate soit trouvée, pour annuler ces souscriptions et rembourser vos usagers pour des services facturés qu’ils n’ont jamais demandés ou utilisés.
En tant que représentant de SFR et médiateurs pour corriger les dysfonctionnements, pouvez-vous confirmer que des moyens et instructions adéquats mis à disposition du service client ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus