Souscription sans consentement.

MaxTThar
Visiteur

N'ayant pas trouvé de groupe dédié directement aux plaintes, je vais poster ici ce qui m'arrive et si besoin je reposterai ailleurs.

J'ai souscrit à l'option SFR Box Fixe Power en mai de cette année, ma première facture est alors de 29,00 euros au lieu de 43,00 euros grace à la réduction de première année.

Seulement dès ma deuxième facture, je me retrouve avec une souscription a RMC sport, sfr press Premium et Musique alors que je n'ai souscrit a aucun de ces services ce qui élève ma facture a 70e, rien que ca.

J'ai affaire au service client qui ne retrouve aucun historique de souscription qui et qui m'accorde le remboursement (après 1h de calvaire quand même).
Ma troisième facture s'élève alors a 30 euros, au lieu de 29 euros, avec des souscriptions encore courante aux même service.

Je rappelle le service client et apres deux heures d'entretien j'ai affaire a un responsable qui m'assure ne pas comprendre ce qui s'est passé et me promet un dédomagement de 20 euros en plus du remboursement de tout ce qu'il m'est arrivé.

Nouvelle facture du coup celle du mois dernier, qui aurait dû être un remboursement mais non, 12,99, avec un abonnement musique en cours. Aucun remboursement, juste le dédomagement de 20e sur une facture qui comprends encore un service musique auquel je n'ai pas souscrit.

DANS mon contrat de base je suis vierge de toute option et dans mon historique des contrats il n'y a aucune souscription, seulement des résiliation que j'ai tenté de faire quand j'ai vu apparaître les services sur mes factures.

Je perds vraiment patience et je ne veux pu avoir au service client qui ne respecte pas les choses promises. J'y perds trop de mon temps et j'utilise le forum en dernier recours avant d'aller dans une des boutiques SFR et les confronter à tout ça, je suis aussi à deux doigt de passer pas un service consommateur pour constituer un dossier

Alors ma question est, quelqu'un peut t- il m'aider à obtenir mon remboursement et régulariser mon contrat une bonne fois pour toute.

Merci de m'avoir lu.

68 RÉPONSES 68
Thierry
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

 

Un forum d'entraide comme celui-ci ne permet pas d'effectuer des "régularisations".

Seul le service client peut effectuer une telle action.

 

Avez vous bien fourni une adresse mail de contact valide lors de votre abonnement ?

Car chaque changement sur le compte effectué par vos soins ou par celui du service client vous notifie par mail.C'est une mesure de sécurité permettant d'être informer en cas d'une action du Service Client non souhaité (incompréhension, ...).

Ils ne peuvent pas changer d'offre / option sans que vous soyez notifier par mail ou SMS sur le mobile.

 

Il n'y a pas (à date) de communication automatisé sur la mise en place des régularisations (cela le sera à terme).
Cependant vous avez la possibilité de faire la demande pour en recevoir une, afin d'avoir une trace écrite de sa mise en place.

MaxTThar
Visiteur
Bonsoir Thierry,

Merci de votre réponse.

Ne pouvant obtenir de réclamation sur le forum, je ferai ce qu'il faut autrement...

Bonne soirée à vous.
MaxTThar
Visiteur
Une chose cependant, savez vous si les appels sont enregistrés ?
Thierry
Chef de projet SFR

Il existe un service "Réclamation" pour traiter les situations ou le service client n'a pas donné satisfaction.

 

Oui les appels sont enregistrés.

 
Sebwebb
Visiteur

Bonjour,

J'ai eu le même problème que MaxTThar.

 

Dimanche dernier j'ai reçu 4 emails me confirmant la souscription à 4 options payantes :

- Canal +

- RMC Sport

- Plus Sport

- BEIN Sport

 

Ces options m'auraient coûté en tout 65 euros par mois en plus de mon abonnement actuel, si ne je m'étais pas aperçu immédiatement.

Ces actions ont bien évidemment été effectuées sans mon consentement.

J'ai donc effectué dès le lendemain toutes les résiliations nécessaires, sauf Canal +, car il faut faire la résiliation directement auprès d'eux.

 

Ainsi, lorsque j'ai eu le conseiller Canal + au téléphone, il m'a indiqué que c'était une escroquerie très récurrente : il s'agirait d'actions faites en boutique SFR par des conseillers SFR (les seuls à avoir la main sur les comptes clients en dehors de leurs propriétaires), pour faire gagner de l'argent à SFR via ces "abonnements fantômes", dont parfois les victimes sont ponctionnées sans s'en rendre compte : par exemple les personnes âgées, qui ne regardent pas leur emails régulièrement.

J'ai porté plainte à la gendarmerie.


Il faut faire remonter ce problème aux responsablex commerciaux SFR, ou personnes concernées.

Cela nuit gravement à l'image d'SFR.

 

Pour ma part, j'hésite à résilier commplèment mon abonnement.
Cordialement.

MaxTThar
Visiteur
Merci pour votre témoignage, j'ai pour ma part trouvé une fin heureuse en rappelant une quatrième fois le service client.
Après les avoir menacé directement de contacter l'ordre des service téléphonique ils m'ont dédommagés des versement en trop.
Mais ça a été une galère, j'ai bloqué toute les souscriptions sur mon compte pour ne plus avoir de problème.
Sebwebb
Visiteur

Merci pour votre réponse MaxTThar.

Comment puis-je bloquer toute les souscriptions sur mon compte également ?

Merci.

MaxTThar
Visiteur
J'ai eu tout le loisir de chercher cette option que je crois indispensable maintenant.
Il vous faut aller sur votre espace SFR.
Info conso/Conso. en cours/Achats et abonnements multimédia/Consulter vos achats et abonnement/Paramétrer mes options d'achats.
De la vous pouvez bloquer toute nouvelle sousciption, à voir si cela suffit.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@MaxTThar  a écrit :
Une chose cependant, savez vous si les appels sont enregistrés ?

Bonjour @MaxTThar 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus