Site RMC sport inaccessible (bloqué par OpenDNS)

f210
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Depuis dimanche 1er septembre 2019, en début d'après-midi, il m'est impossible d'accéder au site www.rmcsport.tv (essais avec 3 navigateurs) :

- message depuis Firefox : « Firefox a détecté une menace de sécurité potentielle et n’a pas poursuivi vers www.rmcsport.tv. Si vous accédez à ce site, des attaquants pourraient dérober des informations comme vos mots de passe, courriels, ou données de carte bancaire.

Que pouvez-vous faire ?

Le problème vient probablement du site web, donc vous ne pouvez pas y remédier.

Si vous naviguez sur un réseau d’entreprise ou si vous utilisez un antivirus, vous pouvez contacter les équipes d’assistance pour obtenir de l’aide. Vous pouvez également signaler le problème aux personnes qui administrent le site web. »

- message depuis Chrome : « Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.rmcsport.tv (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID »

 

Que puis-je faire (de très simple !) hormis prendre mon mal en patience ?

 

Infos diverses :

- j'accède à d'autres services SFR (SFR Presse, par exemple) sans souci. Ainsi qu'à mes autres sites habituels.

- Ordinateur Apple et OS X 10.9.5

 

PS : PJ depuis Safari.

Capture_ecran 2019-09-02 à 08.20.36.jpg
8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @f210 

 

> Que puis-je faire (de très simple !) hormis prendre mon mal en patience ?

 

  • Peut-être faire une remontée à OpenDNS qu'ils se fourvoient et que ce site qu'ils ont blacklisté est bien le site officiel de la chaîne.
  • Tu peux aussi changer de DNS et revenir à ceux de ton FAI ou bien utiliser ceux d'un autre services.
    Car sur d'autres DNS il n'est pas forcément bloqué : pour ma part, par exemple sur mon lieu de travail, il n'y a pas non plus de problème pour atteindre ce site de RMC sport

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

f210
Contributeur en Herbe

Merci de votre réponse,

 

J'ai changé les n° de DNS, mais ça n'a rien changé.

 

Avec un peu de mal, j'ai réussi à écrire à OpenDNS. Wait and see!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @f210 

 

> J'ai changé les n° de DNS, mais ça n'a rien changé.

Quand tu mets les DNS officiels de SFR, ils se blacklistent eux-mêmes leur site RMC sport ? Mmmmm étonnant, je vérifierai chez moi plus tard.

Si ça n'a "rien changé", tu as encore l'affichage du blacklistage produit par OpenDNS ? Je suspecte donc que ta modification n'est pas prise en compte ou pas au bon endroit si OpenDNS est encore actif au lieu de ton DNS modifié, non ?

 

> Avec un peu de mal, j'ai réussi à écrire à OpenDNS. Wait and see!

Du mal à cause de l'anglais ? ou du mal pour trouver où écrire ?

Car su ta capture montrant le blocage de OpenDNS, on voit clairement un lien pour signaler les blocages erronés.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

f210
Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

> Quand tu mets les DNS officiels de SFR, ils se blacklistent eux-mêmes leur site RMC sport ? Mmmmm étonnant, je vérifierai chez moi plus tard.

Si ça n'a "rien changé", tu as encore l'affichage du blacklistage produit par OpenDNS ? Je suspecte donc que ta modification n'est pas prise en compte ou pas au bon endroit si OpenDNS est encore actif au lieu de ton DNS modifié, non ?

 

Je me suis mal exprimé.
Je ne suis pas chez SFR. Après une panne chez mon FAI, J’avais fait une capture d’écran de mes réglages réseau, dont les n° de DNS. Or, quand j’ai regardé mes réglages actuels, les DNS étaient différents de ceux de ma capture d’écran. J’ai donc remis les n° de ma capture d’écran. Et ça n’a rien changé.

 

 

> Du mal à cause de l'anglais ? ou du mal pour trouver où écrire ?

 

Pour envoyer le message. En utilisant le lien de la fenêtre, j’avais un message refusant l’envoi de ma requête. Je suis allé sur leur site, j’ai cherché - et trouvé - un formulaire de contact et j’ai ré-écrit ma demande, qui a été acceptée cette fois.

Et, depuis le début de l’après-midi, sans que je sache pourquoi*, j’ai de nouveau accès au site (je suis en train de regarder un replay) ! ::-)

*c’est le plus frustrant dans l’affaire ! Je n’ai pas eu de réponse d’Open DNS (excepté un AR de ma requête).
Peut-être un indice : en passant dans un Apple Center dans l’après-midi et en manipulant un iPad, j’ai aussi eu droit à un refus de connexion sur rmcsport.tv en raison d’un site non sécurisé. Ça signifierait peut-être que le changement de DNS, chez moi et sur mon Mac, a porté ses fruits !?


 

xamlop
Visiteur

J'ai le même problème et il est toujours pas résolu. 

 

Quand j'essaie sur chrome :

 

Ce site est inaccessible

La connexion a été réinitialisée.

Voici quelques conseils :

  • Vérifier la connexion
  • Vérifier le proxy et le pare-feu
  • Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_CONNECTION_RESET
 
Quand j'essaie sur Firefox : 
 

Échec de la connexion sécurisée

Une erreur est survenue pendant une connexion à www.rmcsport.tv. PR_CONNECT_RESET_ERROR

 

J'ai essayé de changer de DNS... Une idée ? 

f210
Contributeur en Herbe

J'ai essayé de changer de DNS... Une idée ? 


Ecrire aussi à OpenDNS ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @xamlop 

 

> J'ai le même problème et il est toujours pas résolu.

Virament le même problème que @f210 , càd :

  1. tu n'es pas client sur une box SFR ?
  2. et le blocage est effectué par OpenDNS ?

D'après tes messages d'erreurs j'ai un doute sur le 2e point... Et pour le 1er point on n'a pas d'infos de ta part.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xamlop
Visiteur

C'est peut être pas exactement le même problème... Je ne sais pas ce qui provoque le blocage, je peux pas donner tellement plus de précisions que les messages d'erreurs que je reçois. J'ai pas de box SFR, simplement abonné à RMC sport 100% digital. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus