Connect TV SFR - Problème connexion internet

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Je suis responsable d'un bar dans lequel on diffuse les matchs de la ligue des champions. Pour ce faire, nous avons acheté une Connect TV. 

 

Nous étions en possession d'une freebox avec laquelle la Connect TV fonctionnait très bien. 

 

Nous sommes passer chez un opérateur privé pour avoir accès à la fibre. Depuis la Connect TV ne fonctionne plus, elle affiche qu'elle n'a pas accès à internet (en ethernet ou en wifi). Pourtant elle a bien une ip. 

 

Le cable ethernet fonctionne bien avec une box canal et mon ordinateur (donc pas de problème de ce côté là). La Connect TV fonctionne bien chez moi. Nous avons même acheté une 2ème Connect TV qui ne fonctionne toujours pas dans le bar mais bien chez moi. 

 

Est-ce qu'il serait possible que notre nouveau routeur bloque un port qui serait utilisé par la Connect TV (mais lequel ?) ou que la Connect TV soit bridée pour ne pas fonctionner avec un opérateur privé ? 

 

Merci pour votre aide,

Thomas.

 

PS : c'est très urgent avec la diffusion de PSG / REAL mercredi ! 🙂

 

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2f1d.jpg
3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Votre situation est très particulière, je vais devoir me renseigner auprès du service concerné pour vous répondre. En revanche, même si je comprends tout à fait l'échéance de mercredi, je ne peux pas vous garantir une réponse avant ce jour malheureusement.

 

Excellente fin de journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci, j'ai finalement résolu le problème avec mon fournisseur de fibre. 

 

Les DNS qui étaient attribués automatiquement étaient ceux de google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

 

Bizarrement il ne semble pas fonctionner avec la box RMC. 

 

J'ai initialisé la box chez moi puis ensuite je l'ai ramenée et j'ai configuré manuellement l'adresse ip et les DNS avec ceux de mon fournisseur. 

 

Magie ! Cela fonctionne ! 

 

À voir du côté de RMC pourquoi il y a un bug avec les DNS de google.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé et merci pour cette réponse.

 

Ravi que tout soit rentré dans l'ordre :),

 

Excellente journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus