resilliation part erreur

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour, je me permet de poster ici car je rencontre un probleme avec ma ligne mobile sfr Power 10go

Depuis le 19 avril SFR  à cloturé ma ligne sans raison, ayant contacter l'assistance SFR via facebook la reponse que j'ai reçus est:

 

Après vérifications de votre dossier, je remarque que votre ligne est suspendue pour des factures en attente de paiement, or je constate qu'aucune facture n'est en attente de paiment sur votre dossier. Je vous prie de nous excuser pour cette mauvaise expérience qui ne reflète en aucun cas l'image que nous essayons de vous démontrer. Cependant, je remonte votre dossier à la cellule dédiée afin de rectifier cela. Le délai de traitement ne dépassera pas 2 à 5 jours ouvrés. Veuillez svp me communiquer un numéro de rappel ainsi qu'une adresse mail valide. Web Team SFR

 

Je confirme être à jour dans mes facures, tout est clairment indiqué sur l'espace client comme payée et jai mes relevé bancaire pour preuve, et en plus je n'ai reçu auccune facture de relance ou d'impayer.

J'ai relancé plusieur fois l'assitance mais depuis cette reponse c'est silence radio et je ne peux pas contater le 1023 comme mon portable est inutilisable.

Y a t'il d'autre posiblité de les contacter afin de les faire bouger?

Je vais changer d'operateur apres le week end si cela ne change pas et j'aimerais savoir quelle demarches faire si jamais sfr persite  ne pas me rétablire ma ligne pour etre sûre que je suis dans mon bon droit et ne pas payé les frais quil seraient capable de me reclamé?

 

Merci d'avance et bonne journée.

'

 

 

 

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Si ta ligne est résiliée, tu ne peux plus contacter le 1023 et sûrement pas le " chat" ( depuis un ordinateur) , mais tu peux quand même tenter :

http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo

 

Sinon,il faut relancer un conseiller sur Facebook... 

Ou encore, passer en boutique SFR afin qu'ils appellent le service client en interne; c'est tout à fait possibile mais cela dépend de la bonne volonté des vendeurs...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

bonjour, je me permet de poster ici car je rencontre un probleme avec ma ligne mobile sfr Power 10go

Depuis le 19 avril SFR  à cloturé ma ligne sans raison, ayant contacter l'assistance SFR via facebook la reponse que j'ai reçus est:

 

Après vérifications de votre dossier, je remarque que votre ligne est suspendue pour des factures en attente de paiement, or je constate qu'aucune facture n'est en attente de paiment sur votre dossier. Je vous prie de nous excuser pour cette mauvaise expérience qui ne reflète en aucun cas l'image que nous essayons de vous démontrer. Cependant, je remonte votre dossier à la cellule dédiée afin de rectifier cela. Le délai de traitement ne dépassera pas 2 à 5 jours ouvrés. Veuillez svp me communiquer un numéro de rappel ainsi qu'une adresse mail valide. Web Team SFR

 

Je confirme être à jour dans mes facures, tout est clairment indiqué sur l'espace client comme payée et jai mes relevé bancaire pour preuve, et en plus je n'ai reçu auccune facture de relance ou d'impayer.

J'ai relancé plusieur fois l'assitance mais depuis cette reponse c'est silence radio et je ne peux pas contater le 1023 comme mon portable est inutilisable.

Y a t'il d'autre posiblité de les contacter afin de les faire bouger?

Je vais changer d'operateur apres le week end si cela ne change pas et j'aimerais savoir quelle demarches faire si jamais sfr persite  ne pas me rétablire ma ligne pour


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

En gros, le dit "Service Client" te fait tourner en bourrique.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

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