Ryry
Client Top Contributeur

C'est vrai que "en théorie" cet abonnement de base peut être fourni avec une simple BOX THD (ancienne).

D'ailleurs, sur la page de l'offre (ICI) c'est vrai que c'est cette box qu'on découvre quand on clique sur le mot "Décodeur"

 

Cependant j'étais convaincu que cette photo était périmée et qu'ils passaient désormais quasiment tout le temps sur le couple Modem THD + Mini-décodeur.

 

Cela dit, c'est alors un détail annexe : à partir du moment où tu n'as pas la BOX THD 4K (le cas n°2 dans mes hypothèses plus haut) il est vrai que tu ne PEUX PAS avoir Netflix sur ton écran de télé via la box (actuellement... Car l'appli Netflix est espérée depuis longtemps aussi sur cette box).

 

Donc effectivement, tu as été bien renseignée :

  1. ta box n'est pas compatible pour afficher Netflix directement sur l'écran de télé
  2. tu "peux" cependant t'abonner à Netflix via SFR, mais cela ne t'apportera rien de plus que de t'abonner à Netflix sans SFR (le seul gain c'est que tout sera regroupé sur la même facture), mais tu utiliseras Netflix en dehors de cette box, pas sur cet box tant que l'appli Netflix n'y sera pas ajoutée.

> c pub mensonge !

C'est-à-dire ? Où as-tu vu une publicité qui disait que l'appli Netflix était compatible avec ton niveau d'abonnement ou disponible sur cette box ?

 

> je suis très déçu et veut tout résilier ! Comment faire ?

Arg, là c'est plus compliqué car tu dis t'être abonné depuis 3 semaines... Or le délai de rétractation (sans nécessiter de raison particulière) c'est 14 jours.

Donc là, si tu résilies sans raison contractuelle, tu vas devoir payer en pénalité toutes les mensualités de ta première année d'engagement.

La seule solution pour résilier maintenant est de faire jouer un "compromis" au sujet de cette ambiguïté pour utiliser Netflix que tu croyais avoir mais qui n'existe pas avec ton niveau de matériel.

 

As-tu souscrit en boutique ou par internet ?

 

Une autre solution serait d'insister pour négocier (pour la même raison) l'échange de matériel mais "gratuitement" en geste commercial là-aussi pour compenser l'incompréhension au moment de ta souscription ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bonjour @Ryry
Merci @Ryry pour ton intervention !

Concernant les montants facturés lors des demandes de changement de matériel, ils sont liés au fait qu'il s'agit d'un change de confort, car votre matériel actuel est considéré comme en parfait état de fonctionnement. 


@utilisateur_supprimé avez-vous la possibilité, s'il vous plaît, de nous partager une photo de votre écran d'accueil ? 
Je pense qu'il s'agit d'une Box FTTH THD V2 que vous possédez via cette offre étudiante, qui n'est pas le même modèle que le THD 4K qui lui est compatible Netflix. 


Je vous souhaite une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable
J ai abandonné netflix j ai branché un chromecast c trop compliqué chez sfr et j ai l impression de m être fait avoir avec cet abonnement sfr étudiant pas cher ..... bref coincé chez eux 1 an ! Et on révisera notre copie aussi bien en box qu en mobile car c pas top non plus pour mobile ! Merci pour vos conseils
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> c trop compliqué chez sfr et j ai l impression de m être fait avoir avec cet abonnement sfr étudiant pas cher

Disons que la situation est telle que je te l'ai détaillée au message n° 5 :

il y a plusieurs modèles de box et elles n'ont pas toutes pas la fonction Netflix intégrée.

 

Et en effet, maintenant que les indices l'ont confirmée : tu as pris l'abonnement le moins cher, tu n'as pas la box la plus récente... Tu as la BOX THD et celle-ci n'a pas encore la fonction Netflix intégrée;

 

Donc les gens du service client que tu as appelé comme tu le décris dans ton message n° 1 t'ont fourni le bon renseignement : si tu veux, pour ton confort, la box de niveau supérieur (qui n'est pas celle fournie avec l'abonnement de base) il faut payer les 69 euros de changement de confort.

(sauf si tu parviens à négocier un gentil geste commercial bien sûr Smiley très heureux)

 

> J ai abandonné netflix j ai branché un chromecast

Oui, une autre solution est de passer par un autre outil comme tu l'as fait.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus