Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Résilier mon forfait SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 03-08-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Résiliation non prise en compte

[ modifié ]

Bonjour,

 

Que je vous explique, depuis le début..

Je suis client chez SFR depuis plus de 10 ans.

En date du 30/07/2018 (oui, ca commence à dater..) un conseiller me contacte par téléphone, enfin si je puis dire contacter, c'est plutôt du harcèlement, à coup de 10 appels par jour environ, tant que vous ne décrochez pas pour les écouter (ou les envoyer paitre..).

Ce conseiller me propose de changer de numéro, pour un forfait équivalent à 20 euros moins cher, offre que j'accepte, peu après je recoit la carte SIM et me sert donc de ce nouveau numéro.

 

Je constate en Juin 2019, donc très tard (me direz vous, j'en ai bien conscience) que je suis toujours prélevé de mon ancien forfait.

J'apelle donc début Juin 2019 le service client qui comme à son habitude me balade de service en service, me raccroche parfois au nez, je dois donc sans cesse répéter a mon nouvel interlocuteur la situation, une "conseillière" à même oser me proposer une ristourne de 5 euro, que j'ai failli accepter pensant à un geste commercial au vu du préjudice (qui s'élève à environ 400 euros aujourd'hui..), sauf que cette offre, me réengageait pour 12 mois; De nerfs, j'ai ri au nez de cette personne, j'ai trouvé ça extrèmement malvenu.

Lorsque je leur explique que EUX m'ont contacté pour CHANGER de numéro, et non pas pour m'en vendre un second, on m'explique que la résiliation de l'ancien forfait ne se fait jamais d'elle même. Où est la logique dans tout ça ? Pire même, après avoir été baladé entre services, on m'explique qu'on ne me remboursera en aucun cas, et d'aucun centime.

Je fais donc le nécéssaire pour résilier cet ancien forfait. Mais rien n'a été fait du coté de SFR.

 

Je constate encore ce matin que je suis prélevé pour les 2 forfaits mobiles, je rapelle donc dans la foulée le service client qui m'explique avec condescendance que c'est encore moi qui n'ai pas fait les bonnes démarches.. 

 

Je me vois donc forcé de refaire la résiliation de cette ligne encore une fois, et assurément de la nouvelle ainsi que ma ligne adsl, pour ne plus jamais avoir affaire à des profiteurs pareils.

 

Cordialement...

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27251

Sujet(s) : 116

Merci(s) : 2630

Réponse(s) acceptée(s) : 3190

Article(s) sur le blog : 18

Re: Résiliation non prise en compte

[ modifié ]

Bonjour @FTN30 

 

Lors que tu changes de forfait tout en gardant ton numéro, ou que tu fais une portabilité de ligne, pas de souci...

Par contre, le fait de changer de numéro en ouvrant une nouvelle ligne te contraint à résilier l'ancienne par toi-même; ce n'est pas automatique.. c'est pourquoi tu te retrouves avec deux forfaits actuellement; le " conseiller " aurait dû te le préciser...

De plus, résilier une ligne avant la fin de l'engagement engendre des frais de résiliation...

 

Par ailleurs, ces appels téléphoniques sont souvent le fait de plate-formes de téléventes et en aucun cas du service client au 1023 ..

 

Cordialement

 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 03-08-2019

Post(s) : 2

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 1

Re: Résiliation non prise en compte

[ modifié ]

Et donc ce vendeur n'a pas fait son travail convenablement, ils prospectent pour SFR donc c'est SFR qui doit en assumer les conséquences.

Or ils ne reconnaissent aucun tort, et ne s'en excusent aucunement, puisqu'ils ne me rembourseront pas.

Et j'ajouterai même que sous couvert de ces "plate-formes de téléventes" ils arnaquent carrément les gens.

Date d'inscription : 22-08-2019

Post(s) : 4

Re: Résiliation non prise en compte

Avez-vous essayé de contacter la plateforme en question afin d'avoir un geste commercial ?