résiliation deux lignes fixes professionnelles

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai envoyé le 30.10.2019, par un  recommandé avec accusé de réception, un courrier sur mon papier à entete pour résilier deux lignes fixes., et depuis pas de réponses,

et je n'arrive pas à contacter quelqu'un au service client, après des heures d'attente, la communication se coupe ? Mon cas est t'il trop compliqué pour certains ?

 

Pour en revenir aux faits, en août dernier, j'avais demandé une box adsl pour ma ligne fixe professionnelle qui date de plus de 30 ans, avec IMPERATIVEMENT, la portabilité

du numéro de téléphone fixe pro.  Malheureusement, ma commande a été confirmée SANS la portabilité. J'ai appelé, appellé pendant des heures, en passant par tous les employés de sfr,  en disant qu'il devait y avoir une erreur, que j'avais absolument demandé de ne pas changer de numéro, ils n'ont rien voulu savoir !!!

 

Ils ont écrasé ma ligne en me donnant un nouveau numéro ! J'ai refusé net évidemment.

 

 Etant commercant, je suis resté sans téléphone pendant 15 jours, vous imaginez le préjudice ...  prévenir tous les clients, changer mes cartes de visites, mon site

internet sur google, mes factures à entêtes, prevenir tous les fournisseurs, etc... mais visiblement chez SFR, ils 'en ont rien à faire, pour rester poli.

 

J ai dù me résoudre à aller à la concurrence et de toute façon, j'ai été dans l'obligation de changer de numéro quand même puisque SFR n'a pas voulu me donner

mon RIO.

Comment faire pour résilier définitivement mes lignes SFR, svp ? Ils n'ont pas assez avec un recommandé ? Dois-je aller voir un avocat ? Porter plainte ? Je n'en plus de cette histoire, et croyez-moi, je n'ai qu'une envie, c'est que cela se termine au plus vite. Merci d'avance de m'aider.

11 RÉPONSES 11
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre communauté d'entraide,

 

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour cette regrettable expérience.

 

Sachez à l'avenir que la procédure pour obtenir votre code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs :

Appelez depuis votre mobile le 3179 Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d’engagement Notez votre code RIO pour le communiquer à votre nouvel opérateur

Ce numéro est gratuit et accessible même pour les forfaits bloqués sans crédit restant.

 

Par ailleurs, afin de régulariser votre situation au plus vite, vous devez nécessairement passer par le Service Clients. Afin d'éviter l'attente téléphonique je vous encourage à utiliser directement le Chat dédié ou les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de l'avancée de la situation.

Je vous remercie pour votre témoignage et vous souhaite une bonne continuation dans la suite de vos démarches.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse, concernant le RIO, j'avais bien sür fait la procédure au 3179, mais cela n'a pas marché. On m'a signalé par la suite, qu'il faut le faire AVANT la coupure de la ligne, sinon, c'est trop tard. J'avais recu pourtant un rio avant cette coupure par téléphone, mais malheureusement, pas bon pour le nouvel opérateur...je ne sais pas si j'ai du faire une erreur en le recopiant, bref,

inutilisable pour eux.

Le problème n'en est plus là, à ce stade, vous l'avez compris, je souhaite donc mettre fin à tout contrat avec SFR.

Si j'ai bien compris, les courriers par recommandé avec avis de réception,  les demandes par téléphone avec attente qui durent des heures ne marcheront pas ?

Je dois me connecter sur le chat, sur tweeter ? facebook pour faire entendre ma demande ?

Je ne suis pas d'accord, on appelle cela des professionnels ? Et bien, c'est génial le service après vente SFR.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Si, vous pouvez bien sûr aussi utiliser ces moyens de communication. Nous recomandons les réseaux sociaux car c'est généralement le plus "pratique" pour les utilisateurs. 😉

Pour votre demande de résiliation vous trouverez toutes les démarches sur cette fiche de l'Assistance SFR. Pensez à bien calculer vos frais de résilitation également via cette page avant vos démarches afin d'être informé du montant.

 

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci pour votre lien, mais la fiche concernée me demande si je veux résilier un offre mobile ou mon offre box. Il ne s'agit ni de l'un, ni de l'autre, puisqu'il s'agit

de deux lignes sfr téléphone fixe pro.(sans box, ni internet) Et pour ce qui concerne les frais de résiliation, il n' avait pas d'engagement, donc je verrais. Je vais retenter dans les prochains jours en envoyant deux recommandés séparés. Sur mon courrier, j'avais mentionné les deux lignes que je souhaitais résilier et les deux numéros de contrats concernés. Peut être, c'est à cause de cela que cela bloque ?

Je vous remercie en tous cas pour votre aide.  Bonne journée.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Merci pour ces précisions. Exceptés les courriers recommandés, avez-vous essayé de contacter le Service Clients via les autres canaux que je vous ai proposé?

 

Belle journée à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai essayé le service client pendant des heures, je passe d'une personne à l'autre et à la fin la communication se coupe sans solutions. 

 

Je n'ai pas de réseaux sociaux, juste messenger.

 

Merci à vous. 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous pouvez passer directement par messenger via ce lien.

 

Bien à vous.

 

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, du nouveau ce matin ! J'ai recu à mon grand étonnement une facture concernant mon abonnement pour la date du 28.11.2019 au 27.01.2020.

Il est clair que ma résiliation n'a pas été faite et que mon abonnement court toujours.

Mon accusé de réception du recommandé envoyé est daté du 04.11.2019.

 

J'ai eu quelqu'un au téléphone n°1023, et la personne me dit que cela va être fait aujourd'hui..

 

J'avais l'intention de bloquer le paiement de cette facture, mais la personne du service client me dit qu'il ne faut pas faire cela, cela va ralentir le processus de résiliation et

compliquer la chose... Il m'a dit qu'ils me rembourseraient après...

Qu'en pensez-vous ? C'est quand même une facture de 83.48€, sans aucunes communications évidemment, puisque la ligne est écrasée depuis plus de deux mois !. 

 

Je ne sais pas si c'est mieux que je paye ? Merci pour votre avis et bonne journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, toujours moi avec mes problèmes de résiliation. Encore une fois, rien n'a été fait, j'ai été débité de mes deux dernières factures, malgré la promesse de mon dernier

interlocuteur au service téléphonique du 1023.

Je ne sais plus quoi faire en fait et surtout je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à solutionner ce problème.

C'est évident que cette fois je bloque la domiciliation

 

Et au pire, je vais voir un avocat, mais quand même, c'est du n'importe quoi,non ?  Que veulent t'ils ? J'ai payé plus de 150€ par mois (lignes pro) pendant plus de 13 ans, toujours été correcte.

 

J'ai bien compris qu'a ce stade personne ne pourra m'aider, je vous remercie de m'avoir lue.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus