Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Résilier mon forfait SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 13-08-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Résiliation de 5 contrats non prises en compte

[ modifié ]

Bonjour,

Arpès 25 ans de fidélité, j'ai résilié tous mes contrats SFR le 5 Aout dernier par lettres recommandées, pour un motif légitime, je n'avais plus de borne SFR dans mon village et cela a duré plusieurs semaines (et dure peut être encore). Sans réelle réponse de la part de SFR et sans proposition de dédommagement, je quitte SFR. Depuis, c'est le contentieux, l'acharnement à vouloir me faire payer, la non prise en compte de mes résiliations, et j'en passe.

Si vous connaissez quelqu'un chez SFR qui soit en mesure de traiter l'ensemble de mon dossier (5 contrats) et de discuter d'une solution de sortie amiable, je suis preneur. Et ne me parlez pas du 1023, je risque de me fâcher. C'est un concentré d'incompétence.

Bon courage

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie, et son titre a été modifié pour plus de clarté. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Date d'inscription : 29-01-2019

Post(s) : 2194

Sujet(s) : 22

Merci(s) : 515

Réponse(s) acceptée(s) : 78

Article(s) sur le blog : 15

Re: Résiliation de 5 contrats non prises en compte

Bonjour @Parti

C'est en effet une situation préoccupante, j'en suis navré. 

Concernant vos contrats, étaient ils tous en rapport avec la ligne mobile impactée par la suppression de la borne SFR dans votre village ? Etiez-vous engagé sur ces contrats ou aviez-vous le droit de résilier sans frais ? 

Sachez que vous pouvez contacter les conseillers du Service Client SFR pour faire le point sur votre situation en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), cela vous évitera l'attente téléphonique du 1023. 

 

J'attends votre retour. 

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

JEU-CONCOURS : tentez de gagner un Huawei nova 5T. CLIQUEZ ICI !

Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 13-08-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Résiliation de 5 contrats non prises en compte

Bonjour

Merci de ce retour.

 

Non seulement 3 contrats (mobiles) étaient concernés, mais vu l'absence de prise en compte des problèmes j'ai décidé de tout résilier en même temps. Et de bloquer les prélèvements.

Tous mes contrats avaient été renégociés l'an dernier, donc avec des échéances fin aout environ. Ce que je ne comprends pas d'ailleurs c'est que l'on me dit que certains vont jusqu'à fin septembre. Enfin, ceci est un détail

Donc il reste effectivement un petit bout de contrat sur la base des 12 derniers mois. entre 15 jours et 1 mois

Toute fois, j'attends un geste de SFR pour toutes les semaines sans réseau

une fois ce geste fait, mais j'en doute, je suis prêt à règler le solde de mes petites dettes.

plus un geste de leur part pour le préjudice financier et moral !!!  L'argent n'est pas le moteur. Ce qui m'horripile c'est le peu de cas que l'on fait d'un client ayant 25 ans d'ancienneté, qui n'a jamais rien réclamé et dieu sait si SFR s'est fait des c.... en or sur mon dos.

Un procès ne me pose aucun problème. J'ai des éléments et SFR est censé conserver le contenu de nos conversations. Mais si leur intelligence se limite à ce que j'ai pu voir , nous sommes mal partis.

J'attends juste, sans trop y croire, l'appel de quelqu'un de cortiqué, qui pourra répondre à l'ensemble de mon dossier en commençant par relire les 4 courriers recommandés envoyés chez SFR

Merci encore de votre retour

Cordialement

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27283

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 2587

Réponse(s) acceptée(s) : 3183

Article(s) sur le blog : 18

Re: Résiliation de 5 contrats non prises en compte

Bonjour @Parti 

 

Il est étonnant que tu n'aies pas eu de réponse à tes courriers  en recommandé .

En premier lieu as-tu reçu l'accusé de réception de ces courriers et si tel n'est pas le cas, à quelle adresse de résiliation avais-tu envoyé ces courriers ?

 

En l'absence de réponse de SFR, tu peux passer aux étapes supérieures :  courrier au service consommateur puis au médiateur des telecommunications :  https://assistance.sfr.fr/contacter/mediateur-telecom.html

 

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Date d'inscription : 12-09-2019

Post(s) : 10

Merci(s) : 1

Re: Résiliation de 5 contrats non prises en compte

Bonjour @Parti 

 

Comme le souligne @kendokanne je me demandais aussi si tu avais reçu l'accusé réception de tes recommandés. Après, concernant la résiliation en soit, avais-tu fais remonter les problèmes techniques en amont ? L'absence de service pour des prestations comprises dans le contrat est en effet un motif légitime de résiliation, mais il faut que celle-ci soit constaté en amont et que l'opérateur ne parvienne pas à la résoudre sous un certain délai (une à deux semaines il me semble). Si vous avez résilié sans les avertir du problème, c'est peut être là que ça coince.

Date d'inscription : 13-08-2018

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Résiliation de 5 contrats non prises en compte

Bonjour

OUI j'ai les accusés réception de la poste, et j'ai en plus les mails de SFR accusant réception. Donc ceinture et bretelles.....

je suis allé sur le site SFR pour déclarer les problèmes sur la commune, et d'ailleurs à ce sujet, même je petit journal communal fait état de ces problèmes récurrents.

Donc je suis serein.

Merci de votre intérêt

 

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27283

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 2587

Réponse(s) acceptée(s) : 3183

Article(s) sur le blog : 18

Re: Résiliation de 5 contrats non prises en compte

Re @Parti 

 

C'est déjà un bon point ; mais après, il va falloir batailler et ne pas lâcher l'affaire car , dans le cadre d'une résiliation sans frais, SFR va faire trainer les choses...

N'éhsite pas à soumettre ton dossier avec les justificatifs à des associations de consommateurs très connues comme UFC Que Choisir ou 60 MIllions de Consommateurs..

Outre le Médiateur, certains clients ont aussi saisi le tribunal de proximité...

 

Courage à toi .. mais j'espère que les choses n'en arriveront pas à cette extrémité ..Clin d'œil de chat

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres