Réengagement suite à changement d'adresse mail non souhaité

utilisateur_supprimé
Non applicable

Fraude.

 

Je m’engage chez SFR le 29 novembre 2017.

Je profite d’une offre alléchante du Black Friday : un téléphone à un prix compétitif pour un engagement de deux ans.

Pendant deux ans je profite de mon forfait 50 Go qui me convient bien. Toutefois, au bout d’un an, à 45€, je le trouve un peu cher.

Pendant deux ans je m’applique à refuser les appels incessants et oppressants de SFR.

Surtout, je m’applique à ne pas accepter les offres que l’on me propose lors des rares fois où je réponds à ces appels. On m’a dit une fois de faire attention.

« Tu dis oui et ils te réengagent ».

L’erreur : je ne prête pas attentions aux mails reçus de la part de SFR. Je dois croire qu’il s’agit des factures, ou de propositions.

Je ne vois pas ce mail du 23 février 2019 qui m’annonce que mon email de contact a été modifié. Mon prénom a perdu deux lettres.

« Claire » devient « Clae ».

Dans la foulée, à cette même date exactement, est souscrite une option sur ma ligne : 100 Go supplémentaire par mois. Offre réengageante sur 12 mois.

SFR pourra constater sur mes factures que je ne profite pas de cette offre. (Après étude approfondie de mes factures, je constate que je ne dépasse jamais les 10 Go d’utilisation par mois).

Fin novembre 2019, je me frotte les mains : bientôt la fin de l’engagement chez SFR, je vais pouvoir résilier ce forfait que je n’utilise qu’à moitié et qui me coute beaucoup trop cher.

La surprise : je constate sur mon espace client cette petite phrase « vous êtes engagés jusqu’au 23/02/2020 ».

Impossible, j’ai fait attention.

Mon compagnon vérifie son propre compte, lui qui a souscrit son forfait en même temps que moi.

Même traitement. Son email de contact est modifié le 2 mars 2019. « Arnaud » est devenu « Arud ». C’est presque drôle.

Ça serait drôle si, comme moi, une offre réengageante n’avait pas été souscrite sans qu’il s’en aperçoive et puisse utiliser son droit de retrait.

Il contacte SFR le 7 décembre.

Puis le 12.

Puis à plusieurs reprises via Twitter.

On constate que le service client est beaucoup plus réactif lorsque l’image de la marque sur les réseaux sociaux est mise en jeu.

La fraude est reconnue le 7. On affirme à mon conjoint que l’on est désolé, que la fraude vient d’on ne sait où, que nous allons être désengagés.

Aujourd’hui nous sommes le 26 décembre. Nous sommes toujours engagés.

Je décide de téléphoner à SFR.

L’accueil que l’on me réserve n’est pas le même. On ne me laisse pas parler. On insinue que j’ai attendu le plus longtemps possible, profitant de cette offre alléchante, et que j’invente une histoire maintenant que je n’en veux plus. On ne m’écoute pas.

Je finis par crier, ce qui ne me ressemble pas. On me répète « vous êtes engagée jusqu’au 23 février ». On me dit que j’ai changé mon adresse mail exprès.

 

Je n’ai aucun intérêt dans cette démarche. En plein traitement contre un cancer, j’ai le droit de me désengager sans frais.

Mais je ne suis pas d’accord pour que l’on me traite de menteuse.

Je ne suis pas d’accord pour que l’on ne m’écoute pas.

Je ne suis pas d’accord pour qu’un grand groupe de téléphonie utilise des méthodes aussi sournoises que celle ci, et qu’il soit si difficile de les dénoncer.

 

Edit CM : Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Je suis sincèrement navré d'apprendre votre situation. Je vais voir ce qu'il en est de mon coté et reviens vers vous dès que j'aurai plus d'informations.

 

N'hésitez pas aussi à me faire part de vos retours, si votre situation évolue entre-temps.

 

Très bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus