Quiproquo/ rétractation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

La semaine dernière un téléconseillé m'a appelé pour me proposer une offre que j'ai accepté. Je lui avais bien dis que je ne voulais pas changer de numéro de téléphone. Deux jours après j'ai eu la surprise d'apprendre que j'avais un nouveau numéro de téléphone. Pourtant j'étais bien clair sur ce sujet.

J'ai appelé pour rétracter l'offre avec ce nouveau numéro, j'ai attendu longtemps, la première personne que j'ai obtenu m'a dit que c'était possible et m'a dit qu'il me passait une personne plus compétente... plus de dix minutes d'attente j'ai eu une nouvelle personne, et là je n'arrivais pas à comprendre cette personne, il m'a dit que ce n'était pas possible par téléphone mais que je devais le faire par Internet, je lui ai expliqué que je n'y arrivais pas, mais il m'a dit qu'il ne pouvait rien faire pour moi. Ensuite, il est parti sur une offre commerciale qui ne m'interresse aucunement. Ce que je veux c'est que quelqu'un répare l'erreur! En plus je ne comprenais rien à ce qu'il disait je demandais de reformuler il me sortait le même mot que je ne comprenais pas.  De toute manière, cela ne répondait pas à ma demande qui est de revenir à ma situation initiale : garder mon numéro de téléphone! 

Je suis agacée par la situation! 

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les démarches étapes par étapes pour supprimer cette nouvelle offre. Ca semble simple pour une personne lambda mais personnellement je patauge sur ce site, ce n'est pas clair.

 

Je vous remercie par avance,

Bien cordialement.

 

4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je suis désolé d'apprendre ce qui s'est passé pour votre numéro de téléphone.

Pour faire votre rétractation, vous avez bien fait ce qui suit ?

 - Vous rendre sur votre suivi de commande.

 - Vous y trouverez le formulaire de rétractation en ligne à remplir.

 - Ce dernier sera pré rempli et il vous sera également possible de l’imprimer pour l'envoyer en format papier. L’adresse postale sera communiquée sur votre suivi de commande. 

 

Je vous souhaite une bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bien sur que j'ai fait ça! Mercredi quand je voulais télécharger le formulaire, il me disait qu'il y avait une erreur. Impossible de trouver la page.Je n'ai pas de souci avec mon ordinateur. Aujourd'hui j'ai retenté impossible de retrouver le formulaire: il y a écrit en dessous de la description : "besoin d'aide? Comment activer votre nouvelle carte sim? voir toute l'aide" .

Entre temps, mercredi un tchat est apparu sur le site sfr, j'ai expliqué mon problème, la conseillère m'a dit qu'elle allait s'en occuper, qu'elle devait me rappeler. On a pris rendez vous pour le lendemain (jeudi) à 15h. Jeudi à 15H, le téléphone sonne, je décroche et je tombe sur une musique et on me dit que j'ai plus de 10 minutes d'attente... C'est quoi ce rendez-vous?! J'ai raccroché. Vendredi à 10h une conseillere m'appelle, je travaillais je lui ai dit de me rappeler 2h après, elle m'a appelé à 16h, j'étais de nouveau au travail. Elle m'a rappelé samedi, et en fait c'était une conseillère qui souhaitait me faire une offre commerciale (encore! alors que mon problème n'est pas résolu), j'ai refusé, je lui ai expliqué mon problème, elle m'a confirmé que le premier conseiller au lieu de changer mon offre, m'a ouvert une nouvelle ligne. Elle m'a envoyé vers le service des rétractations, mais elle s'est trompé, après plus de dix minutes d'attente, je tombe sur une nouvelle personne, elle m'a dit que lui il ne s'occupait pas des mobiles et qu'il allait me renvoyer vers le service de retractation des mobiles et il a du faire une mauvaise manipulation car ensuite je n'entendais plus rien (plus aucune musique, rien du tout), j'ai attendu 5 minutes puis me suis résignée à raccrocher. Je suis allée sur des forums pour savoir si il y avait une solution à mon problème, et je m'oriente vers la solution d'écrire à SFR sur Facebook à 14H. J'ai eu une réponse toute faite qui demandé de renseigner si c'est un numéro mobile ou fixe et préciser le numéro et depuis pas de réponse de la journée. Aujourd'hui on est dimanche, demain c'est férié. J'irais mardi en boutique et je vais écrire en lettre recommandé à SFR. 

En tout, il y a deux semaines, j'étais tranquille, je demandais rien à personne, et suite à un appel, je me retrouve avec une nouvelle ligne, plus de deux heures de recherches et coups de fils, j'ai eu 6 conseillers et personne ne m'a aidé à résoudre mon problème. Le site est tellement bien fait que je ne trouve plus ce fameux tchat. Je suis agacée par la situation. SFR devrait mettre des personnes compétentes! En tout cas, dès que l'engagement est fini je m'en vais! Je n'ai jamais connu de telle situation.

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tu ne pouvais pas le savoir mais il ne faut jamais accepter d'offres par téléphone car ce sont, en général, des plate-forme de téléventes qui font tout pour vous vendre une offre " alléchante " mais qui, en général n'est jamais suivie d'effet ou bien avec des erreurs de orix, de remises oubliées ou de problèmes commele votre...

 

De plus, il est difficile de se rétracter et d'accéder au fameux formulaire ....

 

Je te suggère de contacter ( depuis un ordinateur ) un conseiller du " chat " afin d'expliquer ta situation :  http://assistance.sfr.fr/runtime/contacter/chat-faqcom-mobile.html?source=ForumMobCo 

Sinon, envoie une lettre en recommandé avec AR pour te rétracter mais précise bien en gros " RETRACTATION " et non résiliation...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Je ne serai plus présent sur le Forum SFR, je vous invite donc à vous tourner vers @Yann , @Robert26 et @Léa  pour la suite.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus