Question résolue

Problème de résiliation depuis l'étranger

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Depuis quelques moi je suis face à un problème assez énérvant: les mensonges réguliers de certains de vos conseillers clientèle (les deux derniers à qui j'ai eu à faire). 

 

Je m'explique : Octobre 2019 j'appelle pour ma résiliation car je pars vivre au Canada tout en sachant qu'il me reste 2 mois d'engagement mais ayant peur que la démarche se compléxifie une fois la-bas, le conseiller au téléphone me conseille d'attendre la fin de mon engagement et de résilier par téléphone suite à ça depuis le Canada. 

 

Il me dit que la procédure est trés simple et gratuite car je peux appeler le service client par whatsapp. Premier mensonge !  Après pas mal de recherche, il est impossible de faire ça. 

 

J'appelle donc le service client par voie classique (1023) et demande à la conseillère dès le départ si je ne vais payer une fortune en appelant depuis l'étranger.

Elle me certifie que non, malgrés mon insistance sur le sujet, il n'y aura pas de frais. 

Et là la blague commence, elle me dit que, vu ma situation, elle va pouvoir effectuer la résiliation directement par téléphone (ouf!) et qu'elle va m'envoyer un mail me confirmant tout ce qu'elle m'a dit.

 

Etant rassuré, je la remercie et raccroche. 3 jours plus tard, toujours pas de mail, pas de signe de ma résiliation et la cerise sur le gateau : un joli hors forfait de 58 euros. 

 

J'imagine ne pas etre tout seul dans ce cas, j'aimerai savoir comment vous procédez avec ce genre de litige qui me semble insurmontable étant donner les couteux mensonges que je reçois par téléphone. 

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Je m'explique : Octobre 2019 j'appelle pour ma résiliation car je pars vivre au Canada tout en sachant qu'il me reste 2 mois d'engagement mais ayant peur que la démarche se compléxifie une fois la-bas, le conseiller au téléphone me conseille d'attendre la fin de mon engagement et de résilier par téléphone suite à ça depuis le Canada. 

 

Le conseiller aurait plutôt dû t'engager à résilier ta ligne tant que tu étais en France, d'autant qu'il est possible de résilier sans frais lors d'un déménagemnet à l'Etranger sous réserve de fournir un certain nombre de documents.

Et par sécurité, tu aurais en outre, envoyé un courrier en recommandé avec A/R au service résiliation afin de conserver une preuve écrite...

 

Si tu as une connexion Wifi au Canada, je te suggère de contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il prenne en charge ta demande de résiliation..et qu'il te la confirme par mail !.

Autre possibilité : joindre un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

SAV Twitter

https://www.messenger.com/t/SFR 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @utilisateur_supprimé 

 

Je m'explique : Octobre 2019 j'appelle pour ma résiliation car je pars vivre au Canada tout en sachant qu'il me reste 2 mois d'engagement mais ayant peur que la démarche se compléxifie une fois la-bas, le conseiller au téléphone me conseille d'attendre la fin de mon engagement et de résilier par téléphone suite à ça depuis le Canada. 

 

Le conseiller aurait plutôt dû t'engager à résilier ta ligne tant que tu étais en France, d'autant qu'il est possible de résilier sans frais lors d'un déménagemnet à l'Etranger sous réserve de fournir un certain nombre de documents.

Et par sécurité, tu aurais en outre, envoyé un courrier en recommandé avec A/R au service résiliation afin de conserver une preuve écrite...

 

Si tu as une connexion Wifi au Canada, je te suggère de contacter un conseiller du " chat " ( depuis un ordinateur ) afin qu'il prenne en charge ta demande de résiliation..et qu'il te la confirme par mail !.

Autre possibilité : joindre un conseiller SFR sur les réseaux sociaux :

SAV Twitter

https://www.messenger.com/t/SFR 

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus