Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

Résilier mon forfait SFR

Répondre

Post(s) : 1089

Sujet(s) : 82

Merci(s) : 251

Réponse(s) acceptée(s) : 67

Article(s) sur le blog : 24

Re : Problème de facturation de pénalité d'engagement après résiliation

Bonjour @Micado2342

C'est avec grands regrets que je lis le récit de vos mésaventures.

Je comprends effectivement votre situation et espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

Afin qu'un suivi personnalisé puisse être fait pour votre problématique, je vous propose de créer votre propre topic sur le Forum.

En effet, votre situation étant différente de celle à l'origine du topic, une meilleure visibilité lui sera accordée.

Vous pourrez ainsi bénéficier des conseils de la communauté et d'un suivi propre à votre situation. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée. 

Post(s) : 8

Merci(s) : 1

Bonjour Vous etes Charmante, 

mais c'est du blabla rien n'avance

deplus j'ai eut un soucis avec mon Iphone comme precedement explique et je suis allé chez APPLE qui m'a explique que l'IPHONE que SFR m'a gentiment donne pour NEUF sous garantie constructeur n(etait autre qu'un IPHONE reconditionné par SBE et qu'il yavait des piece non conforme ...

SUPER j'ai ecri a SBE : "Bonjour, 

Je me suis présenté ce jour dans un magasin SFR pour un problèmes de portable ayant des problèmes de réseaux  (erreur 1671,18,50) très récurrente et bloquant désormais restauration& MAJ suite justement à une MAJ de l'OS en 9.3.1
Le portable est en Garantie 1+1 puisque acheté chez SFR le 04/09/2014. 
j'ai déjà eut le 009/04/2015 un soucis soit 7 mois après sont achat un gros soucis , il devait donc passer en garantie constructeur et je devais en avoir un neuf, ce que l'ESPACE SFR de ROYAN me garantissait puisque en plus j'étais client PLATINE CARRE.
Je suis livré le 10/04/2015 d'un nouvel IPHONE par une société de livraison Express, tout est OK pour moi, jusqu'à ce que je vois SAV ECHANGE, j'appelle l'ESAPCE de ROYAN et on m'explique que tout est OK car c'est bien un IPHONE NEUF sauf que le service s'appelle comme cela.
Je les crois e tut va pour le mieux....Début Avril 2016 arrive et problèmes  de réseau arrive avec la MAJ 9.3.1, je vais vois SFR, qui me renvoie vers APLLE. J'appelle APPLE CARE et on arrive a débloquer le portable 1 fois et rebelote .. je refais les manipulation sur le HOST ... et de nouveau erreur 50 et plus de réseau l'IPHONE 5C est en mode RECHERCHE ....
Apres de multiple et appels et visite en boutiques SFR, je me rends le 02/05/2016 à l'APPLE STORE de VELIZY, qui me certifie par la fiche N° R193097108 que l'IPHONE dont le N° de SERIE est F8WP309GFFT7 viens de chez SBE, n'est pas neuf mais reconditionné et qu'il y'a des pièces non conformes et contrefaites entrainant le fait qu'il ne peut plus bénéficier du service en APPLE STORE.

Alors je vous pose la question ainsi qu'a SFR pourquoi n'ai je pas eut un IPHONE NEUF lors de mon échange alors qu'en APLLE STORE ces dernier m'aurait remis un IPHONE 5C NEUF ?????

Je vous mets donc en demeure de renvoyer dans les 24H00 un IPHONE 5C NEUF que ce soit vous, APPLE, SFR ... mais j'en ai ras le bol de tourner en rond ...
Afin d'être pris au sérieux je mets en copie Mme Catherine REYNES de la DDPP de l'Essonne et Mr Pierre Breton secrétaire Général du CDAD de l'Essonne."

et pas de reponse

et j'ai toujour EUROACTING qui me harcele, un iphone qui est OUT et mes yeux pour pleurer ....
MERCI MERCI MERCI

Post(s) : 1

bonjour j ai eu le meme probleme que vous j etait plus engager et il mon conter 300 euros de penaliter il mon dit de faire une lettre pour expliquer mon probleme a ce jour toujour pas regler alors j ai fait aple au service des consomateur de sfr il sont tres bien et von regler mon probleme essaye le service des consomateur sfr

Post(s) : 10

Réponse(s) acceptée(s) : 1

Bonjour moi aussi j'ai fait plusieurs courriers recommandés au service consommateurs, ils sont plus réactifs que le service clients qui se **bleep** de nous !

Mais attention le service consommateurs annule des factures et le service facturation en envoie des autres après, apparemment il n'y a pas de relations entre eux et il faut refaire des courriers au service consommateurs pour refaire annuler des nouvelles factures et ils envoient une société de recouvrement qui envoie des demandes de règlement avec menaces de poursuites !!! faut pas répondre ils envoient courrier simple (même pas en lettre) faut les ignorer !!! Bon courage, moi ça semble fini mais je me méfie !!!

BONJOUR CHARLOTTE ,

J'AI LE MEME PROBLEME QUE VOUS , MEME SI MON HISTOIRE EST DIFFERENTE ,

ET APPAREMMENT DE NOMBREUX AUTRES ABONNES .

JE PENSE QU'AYANT ASSEZ PERDU DE TEMPS AVEC EUX ( LEUR SPEECH ETANT TROP BIEN FORMATE ET RODE VOIR APPRIT PAR COEUR)

JE VAIS FAIRE UN LONG COURRIER TRES EXPLICITE A L'INSEE ET A QUE CHOISIR .

JE VOUS CONSEILLE D'EN FAIRE DE MEME CAR SI ON EST DE PLUS EN PLUS A SE PLAINDRE DE CES PRATIQUES LES

CHOSES BOUGERONT PEUT ETRE UN PEU (ON A LE DROIT D'Y CROIRE) MAIS POUR Y CROIRE IL FAUT LE FAIRE.

EN ATTENDANT JE SUIS DESOLE POUR VOUS (POUR NOUS ET TOUS LES AUTRES ABONNES QUE L'ON PREND POUR DES

" VACHES A LAIT " ET JE VOUS SOUHAITE A TOUS BON COURAGE.

SURTOUT SI UN EMPLOYE SFR OSE VOUS DIRE COMME A MOI QUE LA RETRACTATION VAUT RESILIATION SURTOUT NE LE CROYEZ

PAS , EN PLUS CES GENS LA SONT DE VULGAIRES MENTEURS .

JE NE MANQUERAI DE VOUS TENIR AU COURANT QUAND J'AURAI DES NOUVELLES FRAICHES A VOUS APPRENDRE .

LE 29/07/2016

DIDIER .

Post(s) : 2

bonjour , qu'entendez vous par plainte?

Comment conseillez vous de procéder?

J'ai des pénalités de'engagements alors que je n'ai meme pas quitter sfr...

Bonsoir

un petit message pour voir si quelqu un peu m aider, j en avais marre d un internet qui marchait une fois tous les 36 du mois et des appels répétitifs au 1023 alors j ai résilié mon contrat qui arrivait à échéance le 16 septembre pour un autre opérateur avec transfert pour garder le même numéro de téléphone.

Je reçois une facture de plus de 80euros car il me compte des pénalités alors que j ai changé d opérateur le 11 et que ma date anniversaire était le 16 , c est de l abus , je veux bien payer une résiliation de 45e mais pas les pénalités !!!!! je crois qu ils poussent un peu là, sur le site on parle de payer jusqu à la fin mais là 5 jous on me compte un mois entier c est du foutage de gu..e ! par contre il me rembourse du trop perçu sur 3 jours pour 2 euros et des clopinettes §§§ je suis très en colère !!! à qui réclamer pour être sur d être entendu ??? en tous les cas pas au 1023 ....ils disent mais ne font rien Smiley MDR

Post(s) : 10

le seul service qui répond c'est le service consommateurs à Arras ! et faut faire opposition si vous êtes prélevé pour qu'ils ne vous tirent plus d'argent !

Bon courage

Bonjour,  Charlotte36. Moi aussi j'ai résilliée  chez SFR se mois-ci de septembre (le 18 sept 2016 exactement) j'avais pris chez eux l'offre box power. Et là le 1er oct 2016 je reçois ma facture de résilliation " 232.07 euros "  VRAIMENT PAS D'ACCORD !!!! j'ai consultée les détails de ma facture et j'ai vue qu'il m'avait donné 2 pénalités,

- Pénalités engagement power TV by SFR   du 18/09/2016 au 10/01/2017  -127euros

- Pénalités engagement box power de SFR du 18/09/2016 au 10/01/2017  - 48 euros 

J'ai appellée SFR qui m'on dit que j'étais sois-disant  "engagée" jusqu'au 10/01/2017 et que si j'avais résilliée après cette date je n'aurais pas eu de pénalités. N'importe quoi alors que quand j'ai pris cette offre on ne m'a pas parlée de pénalités et d'engagement. Le conseiller m'a dit également comme toi de faire une lettre au " service box et fibre" , je sais pas si ça va changer quelques choses. Mais  je refuse de payer si ils n'enlèvent pas ces deux pénalités. que dois-je faire ???? et à qui je dois parler chez SFR pour qu'ils enlevent ces pénalités ??? MERCI !!!!

Post(s) : 9

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 25

Bonjour,

Je ne sais pas si votre cas est vraiment similaire au mien. En ce qui me concerne, j'ai fini par obtenir gain de cause après avoir contacté la DDPP locale, et le service consommateurs SFR (pas le service client). 

En fait j'ai suivi les étapes classiques d'un litige, après avoir pris soin de m'informer sur mes droits auprès de la DDPP. 

Lorsque j'ai atteint le stade du service consommateurs, ils ont décidé d'accéder à ma demande et de ne pas me faire payer les pénalités.

Mais je précise que mon cas était tout de même particulier: il ne s'agissait pas seulement de refuser les pénalités d'engagement. Il s'agissait d'un démarchage téléphonique, au cours duquel on m'avait fait souscrire à un forfait en me mentant sur le prix; puis l'incapacité à résoudre le problème après le premier appel au service client; puis enfin, une information erronée donnée par un conseiller qui m'avait dit, à tort, que je n'étais plus engagée.

La succession d'erreurs faites par leurs services était à l'origine de ma situation et ils ont accepté de régler ça à l'amiable. Si vous avez simplement souscrit à cette offre en connaissance de cause, et surtout si vous avez signé un contrat ou même validé un mail... Ils vous diront peut-être que vous étiez censée savoir que vous étiez engagée. 

Moi, j'avais fait des démarches pour savoir si j'étais encore engagée, et on m'avait affirmé que non, m'incitant ainsi à résilier, pour ensuite me facturer des pénalités. 

Cela dit, vous pouvez toujours vous renseigner sur vos droits, vos possibilités de contester, et suivre la procédure comme moi.

Bon courage.