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A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

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Date d'inscription : 01-06-2019

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Prélévement d'un matériel déjà réstitué

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème. ayant résilié il y a quelque mois mon abonnement box fibre, j'ai ramené mon materiel comme indiqué en agence SFR (j'ai encore le papier qui me justifie le renvois). Seulement voila que SFR me préléve plus de 360 euros pour matériel non rendue. j'ai donc bloqué le prélévement via ma banque dans la foulée et je compte retourner à l'agence pour leur en parler mais je pense qu'ils ne vont rien pouvoir faire.

 

Selon vous dois-je m'attendre à des poursuites en justice de la part de ces **bleep** suite au blocage du prélévement ?

 

Merci d'avance pour vos reponses. Bonne journée

Date d'inscription : 29-10-2016

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Re: Prélévement d'un matériel déjà réstitué

Bonjour @hugoC 

 

Hélas encore un cas de restitution que se passe mal Smiley frustré

 

> Selon vous dois-je m'attendre à des poursuites en justice de la part de ces **bleep** suite au blocage du prélévement ?

Il est presque certain que, se considérant dans leur bon droit (puisque pour l'instant pour eux tu n'as pas restitué ton matériel) ils vont évidemment insister pour que tu payes et donc te relancer puis transmettre ton dossier à une société de recouvrement.

D'autant plus que, sur la forme (pas sur le fond) tu t'es mis en tort car pour arrêter une autorisation de prélèvement (ce que tu as le droit de faire bien sûr) il faut justement prévenir ton fournisseur de service AVANT de la retirer chez ton banquier, afin justement de lui indiquer comme désormais te présenter ses factures : lire ICI

 

Je te conseille donc de contacter SFR pour faire rectifier cette erreur de matériel non restitué. Certains s'en sont très bien sortis via un message au SAV officiel par twitter ou par facebook

Bonne chance.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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