Offre reengageante ajouter sans mon accord

Caroland
Visiteur
Voilà mon fils a reçu un sms l informant que son forfait était upgrade et reengage sur 12mois.
Je me suis connectée sur mon espace sfr et la même chose sur les 2 autres lignes.
J ai appelé sfr qui m a dit qu il avait pu accepter ce changement par erreur. Problèmes il est mineur et on serait 3 à avoir fait la même chose....
Les 3 options ont été faites le même jour...
Quand je clique sur résilier cela m annoncé des frais de plus de 400eur...
Mais pour clôturer le tout mes offres de fidélité (reduction prennent fin en février ) donc mes forfaits pourront être augmentés sans que je puisse faire quoi que ce soit.
Je vais rappeler le service client demain. J ai déjà passe pas mal de temps avec eux et franchement aucune solution... C est absolument scandaleux!
Si je n ai pas de réponse favorable je mets ça dans les mains d une société de consommation.
6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Caroland 

 

Oui ton histoire des 3 actions le même jour est très suprenante Smiley surpris

 

> Voilà mon fils a reçu un sms l informant que son forfait était upgrade et reengage sur 12mois.

Alors qu'il n'y avait aucun "lien" avec une quelconque action du jour (appel avec téléconseiller ou autre qui pourrait avoir un lien ?)

Car souvent on voit des gens qui ont "accepté" mais sans qu'on leur explique bien, que le cadeau, ou l'arrangement qu'on vient de leur proposer les réengage pour un an.

C'est peu acceptable mais apparemment pratiquée par bon nombre de téléopérateurs pour SFR.

Ton cas est pire puisque apparemment

  • cet effet secondaire détourné d'une autre action ne serait même pas l'explication
  • et en plus 3 forfaits auraient été touchés simultanément

Incompréhensible en effet !

 

> Si je n ai pas de réponse favorable je mets ça dans les mains d une société de consommation.

 

C'est en effet une solution (dit "contentieuse" pour régler un litige, qui peut aller jusqu'en justice).

 

Il y a aussi une procédure "amiable" (par simple courrier) qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Caroland,

 

Je me permets de venir aux nouvelles. Qu'en est-il de la situation? Avez-vous pu être solutionné?

 

Un grand merci pour votre retour.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Laly13
Visiteur

Bonjour j ai eu le même problème il y a 1 mois, j ai reçu des mails me disant que mes souscription, avec réengagement,  avaient bien été prises en comptes alors que je n avait rien demandé,  j ai reussi a les faites annuler mais un mois après, rebelotte, une offre reengagante sur mes 3 lignes, actuellement j ai dû mal a avoir le service spécifique, j appel tous les jours et je vais continuer...

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Laly13 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je me permets de venir aux nouvelles. Avez-vous pu reprendre contact avec un conseiller du Service Client? Qu'en est-il de la situation svp?

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Laly13
Visiteur

Bonjour @Léa et merci, après plusieurs minutes d'attentes (pas moins de 20 mns à chaque appels) et 3 jours d'essais, j'ai enfin pu avoir les services concernés (un pour les 2 mobiles et un pour la tv). Ils ont bien résiliés les 3 offres reengageates qu'ils m'avaient installées mais bon j'espère qu'ils vont arrêter car le mois dernier j'avais eu le même problème.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Laly13 ,

Je suis ravie d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre. J'espère également que cette résolution est définitive.

Au plaisir de vous recroiser sur la Communauté.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus