MARRE DE PAYER POUR UN SERVICE QUE JE N'AI PAS

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

 

Voilà, à ce jour j'ai besoin d'aide parce que je me retrouve dans une impasse face à SFR.

 

Le 9 février, j'ai demandé à SFR de déménager ma ligne Internet à ma nouvelle adresse. On me demande alors de retourner mes équipements actuels et de prendre rendez-vous avec un technicien pour l'ouverture de la nouvelle ligne et la mise en place des équipements.

 

Je reçois mes nouveaux équipements le 14 février et le rendez vous avec le technicien est prévu pour le 20 février. Jusque là, tout va bien.

 

Le 18 février je reçois un sms de la part de SFR qui m'annonce que le rendez vous avec le technicien est annulé car il n'y a plus besoin que se dernier se déplace pour ouvrir la ligne, soit disant tout a était fait à distance.

 

J'installe mes nouveaux équipements, attend quelques jours mais je n'ai pas Internet.

 

Je les appelle plusieurs fois pour leur expliquer la situation, mais je tombe toujours sur une personne différente qui me balade de service en service sans jamais résoudre le problème. Je fini par apprendre que la ligne a été ouverte dans le mauvaise appartement. 

 

Je demande que la ligne soit ouverte dans le bon appartement en précisant 3 fois l'adresse exacte.

 

Voilà plus de 2 mois que ma demande de déménagement a été faite et je n'ai toujours rien. Or, sur mon espace client, il est bien notifié comme quoi ma ligne a été activée. 

Je ne sais plus quoi faire ... J'aimerai pouvoir résilier parce que je continue de payer un service dont je ne bénéficie pas mais malheureusement, comme j'ai un engagement de 12 mois, ils vont me demander de régler les frais de résiliation ...

 

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance !

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Bonjour, 

 

Voilà, à ce jour j'ai besoin d'aide parce que je me retrouve dans une impasse face à SFR.

 

Le 9 février, j'ai demandé à SFR de déménager ma ligne Internet à ma nouvelle adresse. On me demande alors de retourner mes équipements actuels et de prendre rendez-vous avec un technicien pour l'ouverture de la nouvelle ligne et la mise en place des équipements.

 

Je reçois mes nouveaux équipements le 14 février et le rendez vous avec le technicien est prévu pour le 20 février. Jusque là, tout va bien.

 

Le 18 février je reçois un sms de la part de SFR qui m'annonce que le rendez vous avec le technicien est annulé car il n'y a plus besoin que se dernier se déplace pour ouvrir la ligne, soit disant tout a était fait à distance.

 

J'installe mes nouveaux équipements, attend quelques jours mais je n'ai pas Internet.

 

Je les appelle plusieurs fois pour leur expliquer la situation, mais je tombe toujours sur une personne différente qui me balade de service en service sans jamais résoudre le problème. Je fini par apprendre que la ligne a été ouverte dans le mauvaise appartement. 

 

Je demande que la ligne soit ouverte dans le bon appartement en précisant 3 fois l'adresse exacte.

 

Voilà plus de 2 mois que ma demande de déménagement a été faite et je n'ai toujours rien. Or, sur mon espace client, il est bien notifié comme quoi ma ligne a été activée. 

Je ne sais plus quoi faire ... J'aimerai pouvoir résilier parce que je continue de payer un service dont je ne bénéficie pas mais malheureusement, comme j'ai un engagement de 12 mois, ils vont me demander de régler les frais de résiliation ...

 

Si quelqu'un peut m'aider, je le remercie d'avance !


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

As-tu fait ta commande par téléphone ?

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, 

Oui j'ai fait la demande de mon déménagement par téléphone ... 

 

Du coup, pensez vous que je peux envoyer une lettre de résiliation et faire opposition à la banque pour le prélèvement automatique ?

 

Et comment doisje faire pour retourner les équipements ?

 

Merci d'avance, 

Cordialement.

utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé  a écrit :

Oui j'ai fait la demande de mon déménagement par téléphone ... 

 

Du coup, pensez vous que je peux envoyer une lettre de résiliation et faire opposition à la banque pour le prélèvement automatique ?

 

Et comment doisje faire pour retourner les équipements ?


Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de mettre en service sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

Je demanderai aussi le remboursement des mois durant lesquels je n'ai pas eu d'Internet.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • Je révoquerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Pour retourner votre équipement veuillez suivre la préocédure de cette fiche de l'assistance. Vous la trouverez en suivant ce lien.

Pour tout requête particulière, sachez que vous pouvez écrire au service client. Voici le lien pour accéder à toutes les adresses.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Michel_SFR_78

 

Malheureusement, vu les problèmes que j'ai eu avec cet appartement autre que ceux liés à Internet, j'ai de nouveau déménagé depuis. 

Du coup, je n'ai plus besoin que la ligne soit ouverte. 

 

Que dois-je faire pour résilier cet abonnement sans avoir à payer jusqu'à la fin de mon engagement ? Mais aussi pour être remboursée des mois que j'ai payé pour rien ? 

 

Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus