Justificatifs résilitation non valables mais pas d'explication

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

J'ai contacté deux fois SFR en envoyant un avis de mutation signé pour un départ permanent mais ils refusent de le prendre en compte et ne veulent pas me dire pourquoi. Le conseiller m'a raccroché au nez sans me donner plus d'informations. Etant donné que le contrat ne stipule pas les documents nécessaires pour justifier un départ à l'étranger, est ce vraiment légal d'imposer des documents nécessaires comme un bail de location ou un contrat de déménagement à l'étranger ?

 

Que me conseillerez vous de faire dans ce cas là ? Je ne veux pas me retrouver avec des frais de 500€ injustifiés.

 

 

Merci d'avance pour votre réponse

3 RÉPONSES 3
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré d'apprendre votre situation.

 

Je vous invite à contacter l'Assistance SFR via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller accède à votre dossier et trouve une solution.

 

Vous pouvez aussi passer par le Chat si vous préférez.

 

Pour information, dans le cadre d'un départ à l'étranger pour le travail il faut prouver que le séjour à l'étranger doit durer au minimum 6 mois.

 

Les justificatifs présentés doivent être datés de moins de 3 moissauf l'ordre de mutation pour les militaires qui doit être daté de moins de 6 mois

 

Les justificatifs valables sont :


• Contrat de travail à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Avis de mutation professionnelle d'une durée supérieure à 1 an
• Convention de stage à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Document attestant d’une année d’études à l’étranger, avec tampon de l’école / université (ou si le document stipule Année scolaire 20XX/20XX)
• Avis d'imposition à l'étranger
• Bail ou contrat de location à l’étranger d'une durée supérieure à 1 an
• Facture de déménagement pour l'étranger
• Si militaire en mission à l’étranger : Document du supérieur hiérarchique avec tampon, d'une durée supérieure à 1 an

 

Si cette injonction date de plus de 3 mois, fournir en plus le rejet de recours par le Tribunal ou par le Préfet.

 

Une attestation d'hébergement sur l'honneur, un billet d'avion ou un passeport, ne sont pas valables comme justificatif.


N'hésitez pas à nous faire part de l'évolution de votre situation,

Excellente journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Thomas pour ces précisions.
Pourriez vous m'indiquer svp l'adresse à laquelle envoyer sa lettre de résiliation ainsi que les information à mentionner dans cette lettre?
Merci

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Vous trouverez toutes les informations concernant la résiliation sur cette page l'Assistance SFR.

 

La lettre doit mentionner votre numéro de contrat.

 

Excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus