iPhoneX rendu immédiatement mais engagement maintenu à 24 Mois

utilisateur_supprimé
Non applicable

Suite à la perte de mon mobile, j'ai commandé un iPhoneX en janvier 2019 avec un engagement de 24 mois. J'ai finalement eu la chance qu'on me le rapporte, j'ai donc de suite renvoyé le colis contenant l'iPhoneX et j'ai bien eu l'accusation de réception de SFR.

Malgré tout, SFR me garde jusqu'aujourd'hui en otage jusqu'en janvier 2021 alors que je n'ai pas eu de nouveau mobile.

Je passerai outre le harcèlement quotidien des commerciaux de SFR qui cherche à me vendre d'autres services pour toucher leur prime de fin d'année et le fait qu'ils aient arnaqué mon père de 85 ans en lui coupant son abonnement internet Maison alors qu'un commercial sans scrupule lui a forcé à souscrire un forfait 2 fois plus cher avec un abonnement Canal + dont il n'a guère l'usage, cela me débecque et je trouve cela juste inadmissible d'être traité de la sorte par un opérateur chez qui je suis depuis 1999 et que je déconseille désormais à tous.

Quels sont mes recours pour ma situation?

6 RÉPONSES 6
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Quelques petites questions pour bien comprendre votre situation et pouvoir vous répondre :

- vous avez acheté ce nouvel iPhone via le Service Client, le site Web SFR, une boutique SFR ?

- A quelle date l'avez vous acheté précisemment et à quelle date l'avez vous rendu ?

Sachez qu'il existe un délai de rétractation de 14 jours, uniquement si l'achat se fait à distance (Service Client, site Web...)

- lors de cet achat, avez vous changé d'abonnement ? Ce qui peut expliquer également un réengagement.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR, 

Je suis désolé d'entendre les expériences que vous, et votre papa, avez vécues. J'entends et je comprends votre mécontentement. 
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialités des données, je n'ai pas la possibilité d'ouvrir et d'intervenir sur votre dossier d'abonné. 
En ce sens, pouvez-vous, s'il vous plaît, m'en dire plus sur la manière dont vous avez acheté ce nouveau mobile ? Est-ce en boutique, par Internet ou au Service Commercial, par téléphone ? Cette commande s'est-elle accompagnée d'une modification d'un forfait de base ou avez-vous acheté le mobile nu ? 

Concernant l'abonnement à Canal + de votre papa, à quand remonte-t-il ? Est-ce l'offre à 19,90€/mois avec un engagement 24 mois ?

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Merci @BellevilleHill pour ton intervention sur le sujet de @utilisateur_supprimé.

Passe une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


kendokanne
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 

C'est un problème récurrent que je rencontre souvent sur le forum : à savoir, lors d'une rétractation sur un mobile, même effectuée dans les normes, la prise en compte dela restitution du mobile est bonne ; par contre, l'engagemnet, lui, n'est pas annulé et revenu à l'initial... S'ensuit une bataille avec le service client au téléphone de la part de client pour voir son forfait revenir comme avant...

 

Bonne journée..Clin d'œil de chat


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je l’ai acheté en ligne le 9/01/19 et SFR l’a réceptionné le 15/01/19.
J’étais sur un forfait Red à 12€ par mois avec 100 Go avec appel et SMS en illimité m, sans engagement et on m’a basculé sur un forfait 24 mois à 36€ par mois avec 5Go par mois. Et je n’ai pas repris de mobile avec sfr.
Mon père avait un forfait box Sfr à 27,99€ au lieu de 38€ par mois datant du 17/01/18. Et là un commercial lui a ajouté un forfait les plus SFR à 10€ par mois alors que mon père ne l´a pas demandé. En revanche, il a accepté la mise en place de la fibre depuis le 16/11/19 et l’installation se fait le 17/12/19. Par contre sfr a coupé tout abonnement depuis un mois alors que mon père n’est pas en impayé...
Yann
Community Manager SFR

Merci @kendokanne pour ton intervention sur ce topic, 

@utilisateur_supprimé merci pour vos retours et précisions. 

Je vais enquêter sur votre problématique. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour sur votre situation. 

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus