Impossible d'obtenir le RIO

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous
Mon père était détenteur d'une ligne Box + mobile 100 Go pour lui et d'une offre Starter pour moi, utilisant SFR Family pour avoir de la 4G. Après résiliation de la Box-ligne fixe, j'ai décidé de changer d'opérateur, et de laisser ce dernier s'occuper de la résiliation. J'essaie donc de composer le 3179 pour obtenir mon code RIO et conserver mon numéro de mobile. IM-PO-SSI-BLE. Sur (au moins) une centaine d'essais depuis le début du mois, aucun n'a abouti et le même message résonne en boucle : "suite à un problème technique, nous ne pouvons pas traiter votre demande".
Je vous épargne le détail de mes tentatives auprès du service client au 1023, à coup de tentatives de réengagement et de "impossible pour le moment, réessayez demain monsieur".
Impossible en agence non plus d'obtenir ce fameux RIO.
Je m'en remets donc à vous, quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ?
Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

> J'essaie donc de composer le 3179 pour obtenir mon code RIO [...] "suite à un problème technique, nous ne pouvons pas traiter votre demande".

 

Le 3179 est un numéro fédérant tous les services des opérateurs.

 

Mais il existe des numéros spécialisés, opérateur par opérateur (celui de SFR est gratuit en 0800) :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html

Peut-être que tu auras plus de réussite en l'utilisant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de ta réponse !

Imôssible en revanche d'obtenir le RIO, le numéro est réservé aux lignes fixes. Quand je tape mon numéro mobile, la communication se coupe...

C'est évidemment une tentative malhonnête de me faire rester encore. Je vais voir si je peux recourir à une association de consommateurs.

D'autres suggestions?

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello

 

> Quand je tape mon numéro mobile, la communication se coupe...

Quand tu le tapes sur un fixe ça donne quoi ? As-tu un opérateur qui répond ?

Car sur la doc ils parlaient d'appeler ce n° même quand on veut le RIO de plusieurs ligne rattachées à une ligne principale...?

 

Et sur la doc du lien fourni, ils donnent aussi l'information que tu peux retrouver ton RIO sur ton espace client, as-tu essayé de l'y retrouver ?

 

> C'est évidemment une tentative malhonnête de me faire rester encore

Même si SFR n'est pas parfait dans ses procédures, loin de là Smiley très heureux

Personnellement j'arrive à obtenir mon RIO et d'autres aussi (je conseille d'ailleurs à tous de le récupérer dès qu'on souscrit... à titre d'information, et ça évitera des sueurs froides au moment de partir comme toi).

Bref, sincèrement je penche plus sur un problème technique particulier que pour une vacherie exprès pour te cibler toi !

 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Salut, merci pour ta réponse et désolé pour le retard de la mienne!

Impossible d'obtenir ce f**** RIO, la communication se coupe depuis le fixe, je suis dans un popotin-de-sac. 

Ce cirque dure depuis plus d'un mois, je ne sais plus quoi faire pour garder mon numéro... peut-être en passant par RED d'abord puis en quittant ? 

J'envisage aussi un recours à une association de consommateurs. En plus de ça, je ne reçois plus certains appels, directement envoyés sur la boîte vocale...

Bref, d'autres idées ? 

Merci d'avance

Seb

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus