Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Résilier mon forfait SFR

Répondre

Date d'inscription : 06-09-2018

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Help besoin de renseignements suite à résiliation par portabilité

Bonjour a tous,

 

Voila je suis engagée jusqu'au 08/09/2020 chez SFR. Je souhaite résilier car je suis sur un engagement 24 mois et un forfait qui vient de passer de 28 à 43 euros par mois. J'ai calculé mes frais de résiliation (209euros) et me suis tourné vers un autre opérateur pour effectuer une portabilité de mon numéro. Ma question est : est ce que ça fonctionne bien comme ça? Vais je bien avoir "seulement" les frais de résiliation de 209 euros à régler et pas tous les montants de mon forfait jusqu'à la fin d'engagement?? J'ai peur d'avoir mal anticipé les choses. Fallait t'il obligatoirement passer par le service résiliation et envoyer une lettre à SFR pour bénéficier de la résiliation et appliquer la loi Chatel? Merci pour vos retours.

Highlighted

Date d'inscription : 18-12-2012

Post(s) : 27307

Sujet(s) : 112

Merci(s) : 2593

Réponse(s) acceptée(s) : 3183

Article(s) sur le blog : 18

Re: Help besoin de renseignements suite à résiliation par portabilité

Bonjour @fifi6942 

 

Pour bénéficier de la loi Chatel, il faut que le contrat initial de 24 mois n'ait subi aucune modification ( remise à titre exceptionnelle, options " gratuite offerte ", etc.. ) réengageante ( sache que sur ce point, les conseillers n'avertisse jamais les clients sur un réengagement lié à ces changements ); ensuite, il faut résilier à partir du 13 eme mois et tu ne paieras que 25% des mensualités restantes.

 

Mais pour éviter toute mauvaise surprise, je te sugggère de contacter le service client afin de connaitre exactement le montant des frais de résiliation;

Attention de ne pas accepter de nouvelle offre ou option ou autre " cadeau " !! 

 

J'attire ton attention que , si tu souhaites conserver ton numéro de téléphone actuel, il ne faut pas résilier par toi-même mais effectuer une portabilité vers un autre opérateur. ( c'est le nouvel opérateur qui s'occupe de résilier la ligne auprès de SFR )
Et auparavant, n'oublies pas de composer le 3179 de ta ligne actuelle afin d'obtenir ton code RIO qui te sera demandé pour conserver ton numéro de téléphone lors de la souscription du nouveau forfait.
De même, penses à faire désimlocker ton mobile auprès de SFR.

 

Cordialement

 

 

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres