Escroqué par un conseiler

AlexisS14
Visiteur

Bonjour,

 

Je souscris actuellement à un forfait ADSL + mobile. Pendant 1 an j'avais une réduction sur ce forfait, et après cette période je comptais arréter mon abonnement.

 

Il y a plusieurs mois, un conseiller m'appelle pour que je prolonge mon forfati mobile. Il m'assure que le forfait restera au même prix pendant un an, même si j'arrête mon abonnement box. J'accepte donc de prolonger mon abonnement mobile uniquement.

Seulement, alors que je veux maintenant résilier mon forfait ADSL, j'appends par un conseiller que l'abonnement mobile va doubler de prix, car la réduction dû à l'abonnement ADSL prendra fin. Alors que le conseiller précédent m'avait assuré que le prix resterait le même.

Je souhaite maintenant savoir quelles sont mes options et quelles actions je peux prendre contre le premier conseiller m'ayant contacté ou contre le service client SFR - je ne sais pas sur qui retombe la faute. Il apparait que ce conseiller m'a menti pour que je prolonge le contrat.

Je ne peux m'en vouloir qu'à moi même de ne pas avoir été assez vigileant, mais je trouve ce genre de pratique commerciales tout simplement hallucinantes et répugnantes. Surtout pour un étudiant qui galère à boucler ses fins de mois, ça me donne vraiment la nausée

 

Merci pour votre aide

 

2 RÉPONSES 2
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @AlexisS14 

 

Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un client se retrouve dans ce type de situation suite à une information erronée de la part d'un conseiller ou d'un vendeur...

Effectivement, comme tu as résilié ton abonnement box, tu as dû perdre la remise " Multipack "..

Essaye d'obtenir un geste commercial via le 1023; mais, attention, si tu obtiens une remise, tu auras un régengagement de 12 mois...soit jusqu'en nobembre 2020...

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@AlexisS14  a écrit :

Bonjour,

 

Je souscris actuellement à un forfait ADSL + mobile. Pendant 1 an j'avais une réduction sur ce forfait, et après cette période je comptais arréter mon abonnement.

 

Il y a plusieurs mois, un conseiller m'appelle pour que je prolonge mon forfati mobile. Il m'assure que le forfait restera au même prix pendant un an, même si j'arrête mon abonnement box. J'accepte donc de prolonger mon abonnement mobile uniquement.

Seulement, alors que je veux maintenant résilier mon forfait ADSL, j'appends par un conseiller que l'abonnement mobile va doubler de prix, car la réduction dû à l'abonnement ADSL prendra fin. Alors que le conseiller précédent m'avait assuré que le prix resterait le même.

Je souhaite maintenant savoir quelles sont mes options et quelles actions je peux prendre contre le premier conseiller m'ayant contacté ou contre le service client SFR - je ne sais pas sur qui retombe la faute. Il apparait que ce conseiller m'a menti pour que je prolonge le contrat.

Je ne peux m'en vouloir qu'à moi même de ne pas avoir été assez vigileant, mais je trouve ce genre de pratique commerciales tout simplement hallucinantes et répugnantes. Surtout pour un étudiant qui galère à boucler ses fins de mois, ça me donne vraiment la nausée


Bonjour @AlexisS14 

 

 

Il faut toujours éviter de passer commande par téléphone auprès d'un conseiller :

  • Renseignements fantaisistes et/ou incomplets,
  • Pas de trace écrite de ce que vous commandez.
  • Vous ne pouvez pas lire à tête reposée la totalité du contrat (et surtout les petites lignes),
  • Vous ne savez donc pas vraiment à quoi vous vous engagez.
  • De plus une option "Gratuite" vous engagera pour un an.

Dicton : Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

 

Ne pas croire que vous pourrez récupérer l'enregistrement audio de la conversation au 1023.

SFR doit s'en servir en cas d'insultes pour pouvoir porter plainte contre vous et ne doit pas les conserver très longtemps.

 

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