Annonces

Attention aux appels frauduleux !

A la suite d’une recrudescence d’appels frauduleux émis depuis des pays tels que la Tunisie, le Maroc, le Tchad, les Comores ou la Mauritanie, nous vous appelons à la plus grande vigilance lors d’appels entrants de l’étranger et immédiatement interrompus. Le rappel de ces numéros étrangers étant surtaxé et pouvant entraîner un hors forfait sur votre facture, nous vous invitons à ignorer ces numéros. Nous encourageons l’ensemble des consommateurs à signaler ces numéros auprès de la Fédération Française des Télécoms.

L'équipe SFR

  Résilier mon forfait SFR

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 13-04-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Devenu client fantôme chez SFR... Mais client fantôme payant toutefois !

Bonjour,

 

Je me bats depuis 3 mois avec SFR , anciennement Numéricable, qui me fournit 3 mauvais numéros de RIO. Ces numéros sont acceptés dans un premier temps par Orange pour la signature du contrat puis 3/4 jours après ne fonctionnent pas pour la portabilité. 

 

Au 2310 quelque part au Maghreb  : ils ne retrouvent pas mon contrat d'après le numero figurant sur la facture après 45 mn au bout du fil, leurs 3 mise en attente puis raccrochages au nez

 

Au 3179 : Aucun des numéros de portables de mon épouse ou moi-même, ni le numéro de la box ne sont reconnus

 

En agence : ils ne trouvent pas dans leur systémé la référence du contrat ni de la box ni des 2 smartphones. D'autre part ils se font virer s'ils me donnent le moyen d'avoir accés au RIO

 

La seule vraie conversation que j'ai eue avec quelqu'un de raisonnablement compétent était de m'indiquer que Numéricable n'assurait plus le support technique ADSL (!)

 

Et pourtant, si j'ai une semaine de retard de paiement, leur pseudo "huissier" n'a aucun mal à me retrouver !

 

J'ai signé un nouveau contrat de box et de 2 smartphones avec Orange, et je n'arrive pas à assurer la portabilité. Comme c'est un numéro que j'utilise dans mon monde pro, je ne veux pas le changer.

 

C'est ce qu'on appelle retenir un client contre son gré... Je vais finir par lâcher mon numéro pour pouvoir lacher SFR et sûrement attaquer SFR

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1593

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 389

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 8

Re: Devenu client fantôme chez SFR... Mais client fantôme payant toutefois !

Bonjour @philgibe,

 

Je vais me renseigner de mon côté pour comprendre ce qui bloque dans cette situation anormale (je ne peux malheureusement pas vous dire combien de temps cela prendra).

 

En attendant, je vous invite à relancer le service client, mais en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou le Chat dédié aux offres mobiles. Cela vous évitera l'attente téléphonique et les déplacements en boutique.

 

N'hésitez pas à me faire part de l'évolution de votre situation,

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !

Date d'inscription : 13-04-2019

Post(s) : 3

Sujet(s) : 1

Re: Devenu client fantôme chez SFR... Mais client fantôme payant toutefois !

[ modifié ]

Je viens encore d'avoir SFR au 2310

 

Cette fois j'ai enregistré l'appel.

 

- Après 10 minutes d'attente, une dame me demande mon no de telephone, prenom, nom, adresse, date de naissance, département de naissance, ce à quoi j'i répondu. 

- Elle me met en attente, de nouveau 5 mn.

- Un autre service, celui de résiliation, me demande mon no de telephone, prenom, nom, date de naissance, ET LE NOM DE MA BANQUE !  Pourquoi pas mon numéro de carte de crédit ?

 

Vu que visiblement mon interlocuteur au téléphone est à l'étrange, je refuse de fournir le nom de ma banque et je redemande mon numéro de RIO. Réponse : si je ne fournis pas de nom de banque, je ne pourrai pas avoir mon numero de RIO.

 

Je me heurte donc à un refus, une fois encore..

 

NORMALEMENT, on appelle le 3179, on tape son numero de telephone, et on a immediatement par SMS le numéro de RIO. Pas de question sur le nom de ma banque... Et pas d'erreur dans l'élocution du service résiliation SFT

 

Et toujours ce fait insupportable de devoir négocier avec un étranger qui s'exprime mal en Français avec un accent à couper au couteau alors qu'on a souscrit à un contrat en France. 

 

Ma patience est à bout.

 

Heureusement, mon oncle est avocat, cela ne va donc me me couter.. J'entame  donc une action en justice, avec cet enregistrement à l'appui, ainsi que l'enregistrement vidéo de l'appel au 3179 qui ne reconnait pas mon numéro de téléphone. Vu le nombre de plaintes sur SFR chez 60 millions de conssommateurs et à   l'ARCEP, cela devrait être relativement facile..

 

Donc ... action !

 

- Je pense que je vais aller en agence filmer l'agent refusant de me dire comment on obtient le numero de RIO, comme cela j'aurai la totale..

- J'ai aussi lancé une pétition sur change.org

- J'ai déposé une plainte à l'ARCEP

 

Entre temps, je prenss un nouveau numéro téléphone chez Orange, et je demanderai à SFR de me dédommager pour le fait de devoir refaire tout mon matériel de marketing ( cartes de visite, flyers, supports de pub, etc...) puisqu'ils m'ont volontairement bloqué la portabilité.

Date d'inscription : 15-07-2019

Post(s) : 1593

Sujet(s) : 11

Merci(s) : 389

Réponse(s) acceptée(s) : 71

Article(s) sur le blog : 8

Re: Devenu client fantôme chez SFR... Mais client fantôme payant toutefois !

Bonjour @philgibe,

 

Je suis sincèrement navré que cela ne se soit pas arrangé. J'ai relancé de mon côté pour trouver une solution.

 

Excellente journée.

Thomas, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” Smiley heureux

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum SFR !