DEMENAGEMENT A L'ETRANGER

paulinefo
Visiteur

Bonjour, 

 

Je suis actuellement cliente chez SFR depuis 2 ans maintenant, avec un abonnement à 45 euros par mois. 

 

En décembre 2019, j'ai reçu une "letter offer" de mon employé à Dubai, Emirats Arabes Unis. En effet, j'ai déccroché un emploi à l'étranger, ce qui m'oblige donc à résilier mon forfait téléphonique auprès de SFR en France.

 

Afin de connaitre les démarches, je me suis donc rendue en boutique ; apparement, personne n'était capable de me répondre. J'ai du alors contacter le SAV directement par téléphone. Un conseiller m'a alors assuré que je pouvais résilier sans frais avec les justificatifs suivants : une lettre de résiliation + document attestant le départ à l'étranger (contrat, bail de location...) ; tout cela à envoyer par courrier recommandé (4 euros). 

 

Le lendemain j'ai donc alors imprimé mon contrat de travail, ainsi que ma lettre de résiliation signée à la main. Une semaine plus tard, je reçois un accusé de réception, et un email en me disant que je devais payer des frais jusqu'à la fin de mon abonnement (Octobre 2020). De ce fait, j'appelle donc le SAV de SFR ; la conseillère me met en attente afin de demander la raison pour laquelle je ne peux pas résilier sans frais à ses superieurs. Apparement, comme il est indiqué une période de 6 mois d'essai sur mon contrat, cela ne convient pas. Sauf que période d'essai = CDI = je reste plus d'un an à Dubai. 

 

Prenant sur moi, je décide donc d'envoyer une seconde fois un autre courrier recommandé (bim 4 euros en plus!). Je joints en plus : mon ID des Emirats Arabes Unis ce qui prouve que je vis là-bas, mon contrat, ainsi que le bail de location de mon propriétaire et une lettre écrite de sa main attestant que je vais rester plus d'un an dans son logement. (+ sa photocopie de passeport afin de justifier son identité). 


Ce à quoi, je reçois le 04/01/2020, un email en disant que ma facture d'une somme de 231 euros serait disponible sur le site de SFR. 

Je suis alors très étonnée de ce manque de service clientèle. Je n'ai eu aucune explication par emails pourquoi je ne pouvais pas bénéficier de la résiliation sans frais. 

 

Par ailleurs, TOUS les documents étaient plus que bons. Je pense que cela est dû à un gros manque de volonté de résilier mon abonnement. (car 45 euros par mois, c'est pas négligeable!). Sauf que un déménagement = une résiliation sans frais. C'est écrit sur le site de SFR ;  par ailleurs j'ai vu que plusieurs personnes sur le forum y ont eu le droit. 

 

A savoir que j'ai 24 ans, je suis à peine diplômée et je n'ai pas les ressources pour me permettre cette dépense. 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un a été dans la même situation ? Comment faut-il se défendre ?

 

Merci d'avance, 

Pauline

 

 

6 RÉPONSES 6
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @paulinefo,

 

Je suis vraiment navré d'apprendre votre situation. Il semble en effet que vous ayez fourni tous les justificatifs nécessaires, je vais me renseigner de mon côté.

En attendant, je vous invite à recontacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter en insistant bien sur le fait que vous possédez un bail de location de plus d'un an.

 

N'hésitez pas à me faire un retour si votre situation évolue entre temps.

 

Bonne journée.

 

paulinefo
Visiteur

Cher Jean, 

Je vous remercie de votre retour. 

J'ai contacté SFR via Facebook, je n'ai eu aucun retour à ce jour. 

 

Pouvez-vous me confirmer le remboursement des frais par mails ? 


Merci d'avance, 

Pauline

 

paulinefo
Visiteur

Bonjour Jean, 

J'espère que vous allez bien. 

 

Je me permets de vous recontacter car j'ai reçu un mail hier en disant que je devais payer 231 euros ; pour autant rien est expliqué dans le mail.

 

Je ne comprends pas comment est organisé votre service client. Comment l'information passe t-elle entre tous les membres? Cela ne m'est jamais arrivé chez un autre opérateur. 

 

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte ma résiliation sans frais. 

 

Merci d'avance, 

Pauline

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @paulinefo,

 

Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Je vous invite en ce sens à recontacter le service client via les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin de parler à un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.

paulinefo
Visiteur

Bonjour Jean, 

J'espere que vous allez bien.

 

Je vous recontacte car je ne sais pas/plus à qui m'adresser. 

Suivant vos conseils, j'ai alors contacté le service client via Facebook. (complétement inefficace)

Personne ne peut justifier en quoi mes documents ne sont pas valables, PERSONNE.  On me dit ensuite que je dois contacter un numéro de service client, évidemment, je ne peux pas appeler car mon forfait à l'étranger ne me permet pas des appels internationaux.

Je reçois à ce jour un mail de régularisation de 226 euros, où il y aura des procédures contre moi si je ne paye pas. Honnetement je suis vraiment choquée et déçue de sfr; après deux ans chez vous. Chez tous les autres opérateurs on peut résilier sans frais quand on déménage à l'étranger, mais chez sfr ça pose problème. On va donc me poursuivre en justice pour avoir osé déménager à l'étranger ? J'essaye vraiment de comprendre votre logique client, en vain. Je ne sais donc plus à qui m'adresser pour qu'on me laisse tranquille. Le PDG ? Le CEO ? 

 

Dans l'attente que vous arrêtiez de voler vos propres clients.

Pauline

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @paulinefo,

 

Navré d'apprendre que votre situation n'est pas été résolue. Avez-vous essayé de contacter le Chat Administratif ?

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus