Calcul des frais de resiliation

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour

 

j'aimerai connaître la façon dont les frais sont calculés.

 

j'ai un engagement de 24 mois qui se termine le 20 décembre 2020.

 

j'ai reçu ma facture du mois de mai pour lequel l'abonnement est payé et couvre la période du 1er au 31 mai soit 34,99 €

 

si je compte large et sans proratiser le moi de décembre, il me reste 7 mois à payer

 

7 x 34,99 = 244,93 € avec la loi Chatel je ne dois payer 1/4 ce qui ramène à 61,23 €.

 

mais les services de résiliation ne comptent pas de cette façon, ils comptent 8 mois alors que le mois de mai est déjà payé et il me trouve un montant de 74 € sans savoir me l'expliquer car c'est la machine qui calcule.

 

Même avec 8 mois si je fais le calcul j'arrive à 69,98 € et je n'arrive pas à avoir une explication claire. Et même si je rembourse 8 mois quid du montant que j'ai déjà payé pour mai.

 

si qqn a la solution merci de me le faire savoir

 

bonne journée

1 RÉPONSE 1
Alf78
Chef de projet SFR

Bonsoir,

 

La règle de calcul est détaillé à cet endroit. Vous avez des indications sur ce sujet :

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/factu-conso/resilier-offre-mobile-box-sfr.html

 

Bonne soirée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus