SFR me réclame 20 euros pour la carte TV non renvoyée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir.

 

SFR, comme d'habitude (cf les forfaits mobile qui augmentent en prix tout seul, sans prévenir les clients...) , essaye de m'arnaquer en m'envoyant un e-mail (suite à une résiliation) pour m'annoncer qu'ils n'ont pas reçu la carte à puce du décodeur TV, et qu'ils me ponctionneront 20 euros si je ne leur renvoie pas.

 

Le fait est que je leur ai bel et bien renvoyé cette carte, que j'ai carrément pris soin de scotcher sur le décodeur TV, pour être sûr que le génie qui a ouvert le carton puisse bien voir cette fameuse carte à puce. Le colis a bien été reçu par SFR, mais pas cette carte, c'est curieux non ?

 

Après m'être un peu renseigné, j'ai vite compris que c'était une pratique courante chez SFR, les gens renvoyant le décodeur après résiliation sans vérifier si la carte est présente (alors qu'elle l'est très certainement, sinon le décodeur ne fonctionnerait pas de toute manière...), le technicien qui reçoit le colis fait mine de ne pas avoir reçu la carte, et envoie un mail en indiquant au client que ça fera 20 euros pour la carte manquante.

 

Pas de chance pour SFR, je me rappel que j'ai carrément scotché la carte sur le décodeur, avant d'emballer soigneusement ce dernier dans le carton d'origine, lui même dans un carton plus gros, protégé pour éviter la casse. Si SFR à reçu le décodeur, alors la carte ne peut qu'être à l'intérieur, c'est impossible autrement.

 

Malheureusement (mais je suppose que c'est bien calculé également de la part de SFR), il est impossible de joindre un conseiller au 1023 pour une ligne supprimée, j'ai essayé avec le numéro que j'avais, et comme seule réponse j'ai droit au fameux "désolé nous n'avons pas compris votre demande" de la part du bot.

J'ai également essayé de trouver un formulaire de contact chez SFR, mais vu que le site est codé par des stagiaires, et que la boîte est tenu par un milliardaire qui se **bleep** totalement de ceux qui l'enrichissent, il est impossible d'avoir une assistance en ligne en dehors de ce forum (en tous cas si notre ligne est résiliée), alors je passe par là...

*

Si quelqu'un qui bosse chez SFR passe par ici, je lui recommande très chaudement de me rappeler au plus vite, je suis ***** Damien et j'ai résilié une ligne fibre sur Perpignan il y a quelques semaines (je suppose que mon nom et mon prénom vous suffiront à me retrouver). Vous n'aurez pas les 20 euros que vous essayez de me voler, puisque mon banquier est déjà prévenu, mon compte en banque bétonné, et pas un centime sortira pour SFR, tout est en opposition depuis ce matin, désolé pour vous, vous êtes tombé sur plus idiot que vous 🙂

 

Pour les 50 euros de frais de résiliation, je les payerais avec grand plaisir quand vous m'aurez envoyé un RIB, parce que malheureusement, ça ne pourra pas se faire en prélèvement, vu que je vous ai black listé sur mon compte en banque, le prélèvement ne pourra fatalement pas se faire tout seul. Ca vous apprendra à essayer de voler les gens.

Bisous, et à très bientôt.

 

Mr ******

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

> j'ai vite compris que c'était une pratique courante chez SFR

Hélas, oui, j'en ai vu passer plusieurs des témoignages de ce genre... Smiley frustré

 

> impossible de joindre un conseiller au 1023 pour une ligne supprimée [...]

> J'ai également essayé de trouver un formulaire de contact chez SFR

En effet. Dans ce cas, par voie électronique, on peut contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook

 

Sinon, dans le pire des cas, il y a l'étage au-dessus : le service conso (vor ICI)

Et l'étape d'après c'est cette procédure (voir ICI).

Cela dit, à part ça, je ne suis pas certain qu'un message ici entraine un rappel de SFR hélas...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir, un grand merci pour ta réponse, je vais donc essayer par les réseaux sociaux.

 

Cordialement

Damien

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai réussi à trouver la solution, je l'explique dans min sujet, n'hésites pas à venir voir j'ai tout détaillé.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus