Retour d'équipements Colis Perdu par Chonopost

Kowli
Visiteur

Bonjour, 

C'est à mon grand désarroi que Chronopost m'apprend aujourd'hui que mon colis, étant un retour d'équipements auprès d'SFR n'est plus localisé. Peu importe qu'il s'agisse d'un vol, d'une perte ou toute autre raisons, le colis n'est plus entre les mains du transporteurs. Il n'a pas été livré. 

 

Je suis dans une situation délicate, et comme d'habitude cela semble être un parcours du combattant. 

 

SFR m'informe par mail que mon équipement n'est pas livré et que je recevrais sous peu une facturation. 

J'ai calculé, en comptant les frais de résiliation fixes et les pénalités du matériel, la facture devrait monté à 430€. Un somme que je n'ai évident pas envie de mettre dans cette histoire. 

J'ai évidemment dès ma résiliation stoppé le prévelement automatique d'SFR auprès de ma banque. 

J'ai l'impression que SFR et Chronopost se renvoit la balle dès que j'ai l'un au téléphone, il me dit de contacter l'autre. 
Si je comprend bien c'est l'expéditeur qui est responsable, et sur l'étiquette éditée par SFR l'expéditeur semble être moi même.

Je passe toutes les raisons qui me font detester SFR, la liste est trop longue. 

 

Mais à ce jour, je ne sais vraiment plus quoi faire, il est évident que je ne paierai pas cette facture bêtement sans rien faire. Mais si légalement tout est rodé pour SFR qui semble devoir son chiffre d'affaire à des génies stratégique et à des méthodes douteuses plutôt qu'à leur qualité de services, j'ai bien peur d'être fâce au mur. 

 

Pour le coup, j'ai bien tout fait dans les règles de l'art, j'ai renvoyé mon équipement dans un état parfait, bien fait attention à remettre le colis à un point relais agréée. 

 

Que faire dans cette situation ? Qui est l'expediteur officiellement. 

Est-ce que c'est à SFR de régler la situation ou à moi ? 

Cordialement,
Un ancien consommateur qui a perdu la foi.

Suivez votre colis  Chronopost - Google Chrome_2.png
8 RÉPONSES 8
Kowli
Visiteur

Je tient à rajouter que plusieurs conseillés SFR m'ont stipulé que je ne pouvais pas remettre mon matériel en boutique et que j'avais obligation de choisir entre poste et chronopost... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Kowli  a écrit :

C'est à mon grand désarroi que Chronopost m'apprend aujourd'hui que mon colis, étant un retour d'équipements auprès d'SFR n'est plus localisé. Peu importe qu'il s'agisse d'un vol, d'une perte ou toute autre raisons, le colis n'est plus entre les mains du transporteurs. Il n'a pas été livré. 

 

Je suis dans une situation délicate, et comme d'habitude cela semble être un parcours du combattant. 

 

SFR m'informe par mail que mon équipement n'est pas livré et que je recevrais sous peu une facturation. 

J'ai calculé, en comptant les frais de résiliation fixes et les pénalités du matériel, la facture devrait monté à 430€. Un somme que je n'ai évident pas envie de mettre dans cette histoire. 

J'ai évidemment dès ma résiliation stoppé le prévelement automatique d'SFR auprès de ma banque. 

J'ai l'impression que SFR et Chronopost se renvoit la balle dès que j'ai l'un au téléphone, il me dit de contacter l'autre. 
Si je comprend bien c'est l'expéditeur qui est responsable, et sur l'étiquette éditée par SFR l'expéditeur semble être moi même.

Je passe toutes les raisons qui me font detester SFR, la liste est trop longue. 

 

Mais à ce jour, je ne sais vraiment plus quoi faire, il est évident que je ne paierai pas cette facture bêtement sans rien faire. Mais si légalement tout est rodé pour SFR qui semble devoir son chiffre d'affaire à des génies stratégique et à des méthodes douteuses plutôt qu'à leur qualité de services, j'ai bien peur d'être fâce au mur. 

 

Pour le coup, j'ai bien tout fait dans les règles de l'art, j'ai renvoyé mon équipement dans un état parfait, bien fait attention à remettre le colis à un point relais agréée. 

 

Que faire dans cette situation ? Qui est l'expediteur officiellement. 

Est-ce que c'est à SFR de régler la situation ou à moi ? 

Cordialement,
Un ancien consommateur qui a perdu la foi.


Bonjour @Kowli 

 

As-tu utilisé un bon de retour fourni par SFR :

  • OUI, et si tu as une copie de la prise en charge du colissimo --> que SFR se débrouille avec le COLISIMO.
  • NON, si ton colis n'avait pas d'assurance, tu es dans la mouise.

 

Kowli
Visiteur

Oui j'ai bien utilisé l'étiquette fournie par SFR, il s'agit de Chronopost. 

Je n'ai pas eu le choix d'options d'assurance ou autre, tout a été edité par SFR eux même. 

Mais le nom de l'expéditeur sur l'étiquette est le miens. 

Je sais par avance que si je ne fais rien et que je les "laisse" se débrouiller entre eux, je recevrais une facutre salée et ils ne chercheront pas à comprendre. Je pense que je vais devoir prendre les choses en mains moi même. J'ai fait remonté le dossier par un conseillé du service résiliation, qui au passage à été très agréable et compréhensif, et c'est assez rare pour le souligner. 

 

(De plus, petit anecdote hors sujet, je ne peux plus contacter le service client car ma ligne est coupée depuis ma résiliation, je suis persuadé qu'auparavant il m'étais possible de contacter un conseiller sans avoir en tête mon numéro, depuis ma résiliation impossible de joindre le service autrement qu'en passant par le numéro du support commercial. Et ce matin une conseillère m'a affirmé qu'elle ne pouvait pas me transférer au service résiliation directement (FAUX c'est ce qu eje fais tout le temps depuis troi sjours), et qu'il fallait que je tape le 123456789 après avoir appelé le 1023. Ca n'a pas du tout marché je me suis senti naïf.)

J'aimerais faire un site du genre VDM où l'on pourrait raconter toutes ces histoires liée à SFR j'en ai un paquet en tête. 

Cordialement,

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Kowli ,

 

Normalement c'est le transporteur qui est responsable du colis une fois qu'il est es pris en charge.

Je vous invite à contacter et à relancer Chronopost. Ils sont actifs sur leur page Facebook.

Si jamais vous avez besoin de contacter SFR, vous pouvez aussi le faire par tchat. Suivez ce lien pour y accéder. Rassurez vous, il fonctionne aussi pour ceux qui n'ont plus de ligne chez SFR.

En espérant que votre situation s'arrange !

N'hésitez pas à nous raconter comment la situation évolue.

 

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous moi j'ai un gros souci je n'ai toujours pas obtenu mon etiquette de retour sfr ma prélevé 210€ j'ai rappelé sfr le 21/02/2019 il m'ont dit qu'ils me l'envoyé par courrier a ladresse de mes parents que je leur ai fourni sachant que je suis repartie chez eux.
A ce jour le prélèvement a etait effectuée j'ai toujours le materiel je n'arrive pas a avoir mon etiquette sur mon espace sfr.
Dans tout cela on me dit de le déposé en boutique sfr alors qu'il n'accepte plus.
A ce jour vais pouvoir obtenir le remboursement de mes 210€ du a leur bêtises
Kojack
Visiteur

Bonjour,
Je suis confronté au même soucis de colis en attente chez Chronopost

Comment s'est terminé votre soucis ?

merci

bernardgr02
Contributeur en Herbe

Bonjour 

j'ais le même soucis colis envoyer le 12 depuis plus rien et dans le suivi 

le colis est toujours en agence mais chronopost ne le retrouve pas 

j'ais fais des copies d'écran du suivi si sfr m'envoie une facture de matériel et bien je passerai 

par ma protection juridique je ne paierais pas ce que je ne dois pas 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bernardgr02 

vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).

Bonne journée !


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus