Résilier mon abonnement Fibre

Répondre
Highlighted

Post(s) : 82

Sujet(s) : 1

Merci(s) : 6

Réponse(s) acceptée(s) : 5

Re: restitution de la box dans une boutique sfr ?

@bluegrass a écrit :

Bonjour,

Je vais prochainement quitter SFR car mon immeuble ayant été câblé, la fibre est offerte chez un autre opérateur pour le prix de mon abonnement adsl.

Je sais comment faire ma résiliation, et que je dois restituer le matériel complet dans les 20 jours.

Les colis se "perdant" facilement, je voudrais savoir si je peux rapporter ma box adsl + tv à la boutique sfr qui se trouve à côté de chez moi ? ou dans un relais kiala ou autre ?

Et petite question bis, pour éviter tous problèmes, je vais aussi résilier mon autorisation de prélèvement, mais puis-je le faire avant la réception de la dernière facture ou faut il attendre (en risquant de me voir prélever du prix du matériel si le retour de celui-ci est mal enregistré .... ce qui semble se produire assez souvent d'après ce que je lis .....)

Merci

Bonjour

Comme pour tout contrat, cela se fait par un courrier en AR au service client. Dites que vous revoquez votre autorisation de prélèvement et que vous paierez par un autre moyen Et demandez les modalités pour le retour de materiel

Vous devriez recevoir de etiquettes et les modalités pour le retour de materiel. Soyez patient

Par contre la resiliation doit intervenir obligatoirement sous 10 jours.

Vous aurez 49 euros de frais de resiliation et eventuellement d'autres frais si vous avez un engagement sur une durée

Highlighted

Post(s) : 2

Bonjour,

J'ai déménagé à l'étranger et j'ai un problème de résiliation, on me facture des frais dont je n ai aucune idée et je n'arrive pas à consulter ma facture.

Est-ce que je peux me rendre dans n'importe quelle boutique SFR la plus proche pour comprendre cela et m'en informer ?? Auront-ils accès à mon contrat etc...

Merci d'avance.
Envoyé depuis Generic Android 2.0
Highlighted

Post(s) : 2157

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 542

Réponse(s) acceptée(s) : 107

@J121  a écrit :
J'ai déménagé à l'étranger et j'ai un problème de résiliation, on me facture des frais dont je n ai aucune idée et je n'arrive pas à consulter ma facture.

Est-ce que je peux me rendre dans n'importe quelle boutique SFR la plus proche pour comprendre cela et m'en informer ?? Auront-ils accès à mon contrat etc...

Bonjour @J121 

Comment sais-tu que SFR te facture des frais si tu n'as pas de FACTURE.

Règle de résiliation :

Attention :

• En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
  • Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.

Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf   -   Page 3

La durée d’engagement
            Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
            restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
            de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
            le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
            mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
            restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).

Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.

A chacun de voir selon son contrat.

Personnellement, si c'était mon cas :

• J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
  • J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.

SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Post(s) : 2

Merci @Michel_SFR_78 .

J'ai finalement pu consulter ma facture en ligne...

J'ai résilié un contrat Mobile et un contrat Box avec pour motif déménagement à l'étranger.

Pour le Mobile je n'ai eu aucun problème mais pour la Box, avec les mêmes justificatifs, SFR me facture une pénalité....

Mais je ne trouve aucun moyen de les contacter... quand j'appelle le numéro du service client, mon numéro de ligne ne fonctionne pas (probablement car la ligne est résiliée maintenant...)...
Envoyé depuis Generic Android 2.0
Highlighted

Post(s) : 2157

Sujet(s) : 13

Merci(s) : 542

Réponse(s) acceptée(s) : 107

[ modifié ]

@J121  a écrit :
Merci @Michel_SFR_78 .
J'ai finalement pu consulter ma facture en ligne...
J'ai résilié un contrat Mobile et un contrat Box avec pour motif déménagement à l'étranger.
Pour le Mobile je n'ai eu aucun problème mais pour la Box, avec les mêmes justificatifs, SFR me facture une pénalité....
Mais je ne trouve aucun moyen de les contacter... quand j'appelle le numéro du service client, mon numéro de ligne ne fonctionne pas (probablement car la ligne est résiliée maintenant...)...

Bonjour @J121 

C'est inadmissible. Bienvenue au royaume d'UBU. Smiley triste

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci