Resiliation d'abonnement sans mon accord

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour
Le 9 octobre 2019 j’ai contacté le service commercial de SFR afin de bénéficier de la nouvelle offre «la rentrée sfr» (SFR Fibre Power + Forfait 60 Go 4G+ = 29€/mois). Lors de ma conversation téléphonique, votre agent de service commercial a annoncé que mon adresse était éligible pour la connexion fibre coaxiale. Pour éviter des complications, j’ai demandé à l’agent d’entamer les démarches de résiliation auprès de FREE Mobile, mon ancien Opérateur, SEULEMENT après le passage de technicien prévu pour le 23 octobre 2019.
A ma grande surprise, le 21 octobre 2019 j’ai reçu un sms de la part de FREE annonçant la résiliation et la portabilité de mon numéro de téléphone mobile prévue pour le 25 octobre 2019 suite à la demande de SFR.
Comme convenu, le technicien de SFR est passé chez moi le 23 octobre 2019 et après avoir effectué plusieurs vérifications nécessaires a constaté que mon bâtiment n’était pas éligible à la fibre coaxiale contrairement à ce qui m’a été annoncé par l’agent commercial lors de mon entretien téléphonique du 9 octobre 2019.
Le 25 octobre 2019, comme c’était annoncé par FREE, mon numéro de téléphone portable est passé chez SFR. Le 26 octobre 2019, un jour après le transfert de mon numéro de téléphone mobile chez SFR, je reçois une facture au montant de 20 euros, alors que je n’ai rien acheté à ce prix ! Suite à la réception de cette facture, j’ai de nouveau contacté le service client de SFR pour éclaircir cet achat et régulariser la situation.
Après plusieurs appels entre le service mobile et Box de SFR, j’ai constaté que je suis dans une impasse car aucun service ne prenait la responsabilité de cette situation. La seule solution était de profiter de mon droit de rétractation afin de mettre fin à cette situation dans laquelle je me suis retrouvé à cause du service commercial de SFR.
Lors de mon dernier appel, à savoir le 29 octobre 2019, j’ai demandé de me préciser quelle était la date limite pour pouvoir appliquer mon droit de rétractation. Lors de cet appel, l’agent a résilié mon contrat sans que je le demande.
Après la résiliation de mon contrat j’ai contesté à plusieurs reprises cet acte suite auquel j’ai perdu mon numéro de téléphone que j’avais depuis 10 ans.
Le 4 novembre 2019, j’ai reçu un appel de la part d'une personne du service de solution commercial qui m’a expliqué que suite à cette manipulation de l’agent, j’ai perdu définitivement mon numéro. J’ai de nouveau expliqué que je ne voulais pas résilier ma ligne de mobile en conseillant d’aller écouter mes conversations enregistrées avec les différents agents de SFR que j’ai eus en ligne à chaque fois. Après des vérifications auprès de sa hiérarchie et ses responsables, cette personne m’a recontacté le 6 novembre 2019 en laissant un message vocal pour m’informer que mon numéro avait été gelé et serait de nouveau disponible qu’à partir de 13 décembre.
Après avoir attendu jusqu’à 13 décembre, j’ai refait une demande de réattribution de mon numéro et en réponse de ma demande j’ai reçu un appel en disant que ce n’était pas possible.
Les faites.
Service client. Pratiquement je suis en contact tout les jour. 0 chose changé.
Service consommateurs. Même réponse. Ils ne sont pas bien compris ma demande.
Médiateurs téléphoniques. Il faut attendre 90 jours pour l'avis, qui peut être refusé tout simplement de la part de SFR.
Aidez moi pour retrouver mon numéro.
Cordialement CN

 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Navré d'apprendre que vous rencontriez des difficultés avec le service client. Le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, je vous invite à recontcater le service cleint en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus