Réponse certifiée par SFR Question résolue

RESILIATION CONTRAT

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

je viens de souscrire pour une offre RED Fibre plus compétitive (24 euros par mois au lieu de 45 euros) .

 

Quelle démarche je dois effectuer pour entreprendre la résiliation de mon contrat BOX SFR pour qu'elle soit effective au 16/01/20 ? (date de la venue du technicien RED).

 

Par ailleurs, y a t'il des frais de résilation ?

 

Bien cordialement.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Quelle démarche je dois effectuer pour entreprendre la résiliation de mon contrat BOX SFR pour qu'elle soit effective au 16/01/20 ?

Et bien tu peux appeler le 1023 de SFR pour mentionner tout cela.

Par contre ne traine pas, je crois qu'il y a un délai minimum de 10 jours pour la prise f'effectivité de la demande.

 

> Par ailleurs, y a t'il des frais de résilation ?

Il y a toujours des frais de résiliations prévus quand on résilie (je ne connais pas un FAI qui n'en a pas dans la brochure tarifaire).

Pour les contrats SFR récents ils sont de 49 euros je crois.

 

Après, parfois ça se négocie : en particulier lors d'un passage de SFR à Red, il est d'habitude plus avantageux de faire une migration (càd que c'est eux qui transforme ton contrat de SFR à Red plutôt que toi tu en résilies un pour en souscrire un nouveau de l'autre côté, en général justement ça t'évite les frais de résiliations quand il y en a, et les frais d'ouverture de dossiers quand il y en a)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

11 RÉPONSES 11
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Quelle démarche je dois effectuer pour entreprendre la résiliation de mon contrat BOX SFR pour qu'elle soit effective au 16/01/20 ?

Et bien tu peux appeler le 1023 de SFR pour mentionner tout cela.

Par contre ne traine pas, je crois qu'il y a un délai minimum de 10 jours pour la prise f'effectivité de la demande.

 

> Par ailleurs, y a t'il des frais de résilation ?

Il y a toujours des frais de résiliations prévus quand on résilie (je ne connais pas un FAI qui n'en a pas dans la brochure tarifaire).

Pour les contrats SFR récents ils sont de 49 euros je crois.

 

Après, parfois ça se négocie : en particulier lors d'un passage de SFR à Red, il est d'habitude plus avantageux de faire une migration (càd que c'est eux qui transforme ton contrat de SFR à Red plutôt que toi tu en résilies un pour en souscrire un nouveau de l'autre côté, en général justement ça t'évite les frais de résiliations quand il y en a, et les frais d'ouverture de dossiers quand il y en a)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai commandé auprès de red-by le 17/02 une red-box dsl.le nouveau fournisseur internet doit résilé auprès de mon ancien operateur. LA date butoire étais le

23/02. Après cette date je me retrouve avec un engagement de 12 mois encore. Je  voudrai savoir combien de temps SFR met pour faire la résiliation.

J'ai peur de me retouvé à payé 2 abonnement.

Merci beaucoup

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je me permet de vous contacter car je ne comprends pas. vous dites 49 euros de frais  alors que Ma résiliation a pris effet le 17/01/2020. pour me prélevé le 17/02/2020 sommes de 421,54 €  facture indiquant frais de résiliation. Ensuite le 25/03/2020 60€ le temps que je bloque les prélèvements je vois que j'ai encore une facture en attente de règlement. le pire c'est que comme je ne suis plu clientèle sfr impossible validé ma ligne au service client pour les joindre. comment dois-je faire ? merci d'avance de votre réponse cordialement 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> je ne comprends pas. vous dites 49 euros de frais alors que Ma résiliation a pris effet le 17/01/2020. pour me prélevé le 17/02/2020 sommes de 421,54 € facture indiquant frais de résiliation.

 

Cette facture indique-t-elle UNIQUEMENT une ligne frais de résiliation ?... Et pas plusieurs lignes qui au total font vos 421,54 €

 

Car nous parlions au-dessus des 49 € de frais de résiliations "inévitables" (sauf dans le cas de négociation exceptionnelle dont je ne peux pas avoir connaissance) car ils correspondent aux frais de cloture de n'importe quel dossier, récent ou ancien, encore engagé ou non.

 

Mais si de plus vous étiez encore engagé, alors il y a les inévitables pénalités (car vous ne respectez pas votre durée d'engagement) et elle consistent à payer tous les mois restants.

 

Cela dit, il reste un "flou" sur le montant de ces mois restants selon les règles juridiques françaises en vigeur :

  1. l'interprétation de SFR c'est => on compte les mois au tarif normal (càd plein pot, le tarif que tu ne payes normalement que APRÈS tes mois d'engagement)
  2. l'interprétation des sites de conseils c'est => on paye ce qu'on aurait dû payer chaque mois, point à la ligne (c'est donc le tarif préférentiel de 12 premiers mois)

En règle général tu peux réussir à contester le cas 1 et passer dans le cas 2, au besoin via cette procédure qui (selon le rapport même du médiateur) a toute les chances d'aboutir en ta faveur : procédure expliquée ICI, avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

 

Pour plus d'explication de ton cas particuliers, il faudrait que tu nous donne le détail de ta facturation de résiliation, ainsi que sur ton contrat souscrit à quel prix et quand.
À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

cela faisait 5 ans que j'étais chez Sfr donc je pense que j'avais rempli largement mes engagements. je vous remercie mais il y a quand même prélèvement abusif. c'est a dire 421€ que vous facturez une année si on vous quitte ? je voudrais juste joindre un conseiller 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> cela faisait 5 ans que j'étais chez Sfr donc je pense que j'avais rempli largement mes engagements

On en sait rien (puisqu'on peut se ré-engager à tout moment, par exemple pour bénéficier d'une réduction). Personnellement c'est ce que je fais à peu près tous les 12 mois depuis 15 ans que je suis abonné.

 

Bref, plus que des suppositions c'est facile à vérifier : la date de fin d'engagement est précisée sur chaque facture, il suffit d'aller la lire.

 

> 421€ que vous facturez une année si on vous quitte ?

Ta formulation du "vous" semble démontrer qu'il y a méprise : tu ne t'adresses pas du tout au service clients SFR ici...

C'est un forum d'entraide entre abonnés, nous sommes tous de simples clients comme expliqué en section de bienvenue (La communauté > Bien utiliser le Forum)...
Il y a aussi quelques officiels SFR ici (des Community Managers) mais ils ne se substituent pas au service clients, et en particulier ne peuvent pas agir sur les dossiers des clients.

 

Par ailleurs, oui 421€ est parfaitement possible pour une année selon le mode de calcul de SFR que je t'ai explqué plus haut. Si tu veux le contester, tu aurais raison à mon avis, mais c'est leur version des faits, c'est pourquoi je t'ai donné les informations sur le médiateur.

Ainsi, par exemple dans leur façon de calculer, si tu résilies alors qu'il te reste 11 mois d'abonnement POWER, ça fait 49 € + 11x45 = 544 euros. (Ce serait encore plus cher avec les mensualités de l'abonnement PREMIUM). Bref, ce n'était qu'une hypothèse facile à verifier, à la lueur de mes explications du message précédent.

 

> je voudrais juste joindre un conseiller

Pour cela il faut utiliser les moyens de contact officiels du service client, et pas du tout le forum des abonnés ici.

Actuellement vu le confiement, c'est un peu particulier, mais résumé sur cette page.

https://forum.sfr.fr/t5/bienvenue/sfr-accompagne-les-mesures-des-autorit%C3%A9s-li%C3%A9es-au-covid-19/m-p/2182337

Ceal dit, ça rappelle que les classiques 1023 (mais il faut avoir résilié depuis moins d'un mois) et comptes officiels du SAV sur les réseaux sociaux (là tu peux parfaitement les joindre, toit, sans le moindre identifiant d'abonné actuel) sont toujours là.

Bonne chance !

à+

 

P.S. Note toutefois qu'il a été dit sur ce forum qu'en cette période d'effectif réduit au service client, la priorité est données aux problèmes techniques, dont un problème d'ordre commercial comme le tien sera traité, mais il y a clairement moins de personnes affectées en ce moment à ce thème.

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

voici le libellé de la facturation 

Pénalités engagement abonnement - du 27/01/2020 au 27/01/2020 du 17/01/2020 au 16/02/2020  394, 90€  +

voilà je ne comprends toujours pas puisque sur mon compte était a jours au niveau règlement et je ne suis plu cliente depuis le 17/01/2020.  

je vous remercie encore  pour vos conseils.

cordialement Nathalie 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

  • As-tu vérifié (sur cette facture ainsi que sur les précédentes), la date qui SFR signale comme la fin de ton engagement ? Peux-tu nous la préciser.
  • Peux-tu faire une capture d'écran car le copier/coller du texte est troublant (il manque la fin derrière le +) et puis on dirait que les portions de textes ne sont pas dan le bon ordre quand on lit les périodes considérées...

 

Bref, j'espère qu'on y verra plus clair via une imagine de la portion concernée de ta facture (avec les lignes et le total bien clairement lisibles).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

20200416_211410.jpg

voici la facture avec une résiliation le 17/01/2020 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus