RESILIATION APRES 1 MOIS ET DEMI D ABONNEMENT POUR PROMESSES MENSONGERES

did0312
Contributeur Loisir

Plusieurs problèmes non résolus par le SAV incompétent de SFR:
- débit internet très inférieur au 1 Gb promis depuis le démarrage de l'abonnement (280 Mb). Malgré plusieurs réclamations, échanges téléphoniques, tests...rien ne change. SFR fait la sourde oreille..
- SFR me propose des RDV téléphoniques non respectés '(cela fait deux fois); On se moque de moi
- VOD illimité non fonctionnelle dans l'option serie cine. Idem, pas de réponses de la part de SFR. On me ballade de rvd en rdv.
- Les enregistrements sont pourris. Impossible de planifier une durée d'enregistrement, obligation d'enregistrer épisode par épisode avec une limite à deux enregistrements. C'est nul.


Bref, je souhaite désormais résilier car SFR n'est pas du tout à la hauteur des promesses. Et bien sur sans aucune pénalité car le contrat n'est pas respecté.

 

Quelle est la démarche à suivre pour non respect du contrat?

 

Merci

2 RÉPONSES 2
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @did0312,

 

Navré d'apprendre que vous rencontrez des difficultés avec votre offre. Avec ce que vous décrivez, il ne sera pas possible d'être exonéré des frais de résiliation en cas de résiliation anticipée. Il faudrait en effet que l'un de vos services (Internet, TV ou téléphonie fixe), soit totalement indisponible pendant une période prolongée, ou bien que vous soyez dans le cas d'un déménagement à l'étranger ou dans une zone non couverte par exemple.

 

N'étant pas membre du service client, je ne peux pas accéder à votre dossier. Je vous invite, si ce n'est pas déjà fait, à effectuer un diagnotic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi. Qu'un souci soit identifier ou non, vous aurez la possibilité d'être rappelé gratuitement, dans les minutes qui suivent, par un conseiller technique.

 

N'hésitez pas à me faire part des retours obtenus,

 

Excellente journée.

Dan921
Contributeur Confirmé

Bonsoir @did0312 ,

 

1/ en parler à SFR, le mieux est par tchat, cela vous permet de garder la trace de l'échange,

2/ si la réponse par tchat ou même par téléphone ne vous convient pas contacter le service consommateur par écrit de SFR,

3/ si la réponse du service consommateur ne vous convient pas vous saisissez le médiateur des télecoms (https://www.mediation-telecom.org)

4/ si la réponse ne vous convient pas c'est le tribunal d'instance (procédure simplifie avec le CERFA si moins de 4000 €, cela correpond à l'ancienne procédure qu'on appelait juge de proximité).

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus