Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation

Nasty1
Visiteur
Bonjour,
Comment peut on se rétracter de l’offre Fibre Power? Je suis dans mon délai de rétraction de 14 jours. Quelle formulaire dois je remplir?
Merci d’avance.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si vous avez souscrit à l'offre par Internet ou par téléphone vous avez droit à 14 jours de rétractation.

Les modalités de rétractation sont précisées dans le Code de la consommation, notamment dans l'article L221-18 et les articles suivants.

En vertu de la loi relative à la consommation de 2014, les consommateurs ont 14 jours à compter de la réception du produit pour se rétracter.

Après cela dépend si vous avez oui ou non reçu votre colis?

 

  • Si votre commande est en cours et que vous n'avez pas encore reçu votre colis, il vous faudra le refuser lorsque vous irez le récupérer à La Poste ou dans votre point de retrait. SFR s'engage ensuite à vous rembourser dans les 14 jours suivants la récéption du colis de leur côté (à condition que celui-ci soit en bon état et conforme à celui qui a été envoyé).
  • Si vous avez déjà reçu votre commande, les modalités de retour dépendent du mode de livraison que vous avez choisi au moment de la souscription ou de l'achat. Dans le cas d'une livraison à domicile ou d'une livraison en point relais, il vous faudra tout d'abord télécharger le formulaire de rétractation. Celui-ci est disponible depuis l'espacede suivi de votre commande box ou mobile SFR.  Une fois le formulaire de rétractation dûment rempli, vous devez l'envoyer à SFR, en courrier recommandé en n'oubliant pas d'y joindre votre colis au grand complet. A noter également que les frais d'expédition et de l'affranchissement dans le cadre d'une rétractation SFR seront à votre charge. Il est fortement conseillé d'opter pour un courrier recommandé avec accusé de réception (AR), afin de pouvoir suivre votre colis, mais surtout pour vous prémunir en cas de litige avec SFR. Une fois que SFR aura reçu votre colis, SFR vous enverra un email de confirmation et vous remboursera dans les jours qui suivent. Conformément à la loi, SFR aura 14 jours pour procéder au remboursement à partir du moment où il a reçu votre commande complète et en bon état. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé au moment de la commande.

 

Bonne journée


Splash !!! Signature Timide
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
RafCorDel
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Si vous avez souscrit à l'offre par Internet ou par téléphone vous avez droit à 14 jours de rétractation.

Les modalités de rétractation sont précisées dans le Code de la consommation, notamment dans l'article L221-18 et les articles suivants.

En vertu de la loi relative à la consommation de 2014, les consommateurs ont 14 jours à compter de la réception du produit pour se rétracter.

Après cela dépend si vous avez oui ou non reçu votre colis?

 

  • Si votre commande est en cours et que vous n'avez pas encore reçu votre colis, il vous faudra le refuser lorsque vous irez le récupérer à La Poste ou dans votre point de retrait. SFR s'engage ensuite à vous rembourser dans les 14 jours suivants la récéption du colis de leur côté (à condition que celui-ci soit en bon état et conforme à celui qui a été envoyé).
  • Si vous avez déjà reçu votre commande, les modalités de retour dépendent du mode de livraison que vous avez choisi au moment de la souscription ou de l'achat. Dans le cas d'une livraison à domicile ou d'une livraison en point relais, il vous faudra tout d'abord télécharger le formulaire de rétractation. Celui-ci est disponible depuis l'espacede suivi de votre commande box ou mobile SFR.  Une fois le formulaire de rétractation dûment rempli, vous devez l'envoyer à SFR, en courrier recommandé en n'oubliant pas d'y joindre votre colis au grand complet. A noter également que les frais d'expédition et de l'affranchissement dans le cadre d'une rétractation SFR seront à votre charge. Il est fortement conseillé d'opter pour un courrier recommandé avec accusé de réception (AR), afin de pouvoir suivre votre colis, mais surtout pour vous prémunir en cas de litige avec SFR. Une fois que SFR aura reçu votre colis, SFR vous enverra un email de confirmation et vous remboursera dans les jours qui suivent. Conformément à la loi, SFR aura 14 jours pour procéder au remboursement à partir du moment où il a reçu votre commande complète et en bon état. Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé au moment de la commande.

 

Bonne journée


Splash !!! Signature Timide
Nasty1
Visiteur
Merci beaucoup pour les renseignements RafCorDel après plusieurs appels auprès du service client, la commande a bien été annulé et j’ai bien eu la confirmation de ma retraction établit en ligne.
Bonne soirée,
daniel40
Contributeur Loisir

bonjour

la box 8 ne répond pas à mes attentes, il n'y a plus de "vrai" contrôle du direct ! je souhaite me rétracter et repasser sur l'évolution et N86, quelles sont les démarches à effectuer

 

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Avez vous une offre qui à été dores et déjà activé avec la box 8 à ce jour ?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, suite a un abonnement mobile et fixe Adsl par internet, je me suis rétracté dans le délai imparti avec envoie des courriers et box en chronopost avec accusé de réception. J'ai reçu un mail de confirmation de ma demande concernant l'offre mobile, mais je suis prélevé de 394 € sur mon compte bancaire.
La box à été refusée par le destinataire,ainsi que le courrier de rétractation ( arras comme indiqué sur le formulaire). Nouvelle envoie du courrier à Lyon.
On me prélève 70€.
Les étiquettes de retour ne me sont pas renvoyées.
Impossible de joindre le SAV, plus aucuns identifiants reconnu, idem sur le site sfr ou sur l'application.
Vers qui s'adresser ?
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.

Je suis dans le même cas que vous.

Rétractation dans le délai légal. SFR m'a envoyé un mail (auquel on ne peut pas répondre, tiens tiens...) pour me confirmer qu'ils avaient reçu mes équipements en retour.

Et ce à la date du 25/04/2020.

Or, selon la loi, ils disposent d'un délai de 14 jours pour rembourser la facture, prélevée elle en deux jours, qui comprenait les frais d'installation et le premier mois d'abonnement.

14 jours, c'est demain le 09/05/2020. Et toujours rien et absolument aucun moyen de contacter qui que ce soit !!!

Alors c'est décidé, lundi j'irai me faire plaisir dans la première boutique SFR que je trouverai, juste pour le fun...

Parallèlement, puisqu'il y a eu non respect de la loi, il y aura signalement (DGCCRF ; TGI ; dépôt de plainte...la totale !!!)

Bon courage à vous.

Moi avec ces gens-là, je sors les dents, et cela a toujours fonctionné !

chys44
Visiteur

Bonjour ,

 

Le 13 mai j'ai commandé le decodeur+ ,je l'ai reçu le 15 mai et le lendemain le 16 mai je me suis rétractée.

 

J'ai reçu un courrier mais malheureusement il m'est impossible d'imprimer les étiquettes de retour comme stipulé ,il y a un message d'erreur me renvoyant vers le 1023..

 

A ce jour après avoir appelé 5 fois avec prommesse que l'on m'envoierait les dites étiquette et la confirmation de ma rétractation je suis très ennuyée d'avoir reçu ce courrier :

 

Nous avons le ^plaisir de vous informer de votre changement d'offre ,et quand je vais voir mon espace client c'est l'offre avec le décodeur pour lequel j'attends les étiquettes de retour  qui est inscrite.

 

Je suis très ennuyée et ne sait plus quoi faire.

 

Est-ce que en me rétractant je ne devrais pas revenir sur mon ancienne offre c'est à dire internet et téléphone fixe.(power)

 

Merci d'être patient avec une vieille dame de 80 ans qui se retrouve bien navrée de tout cela .

 

Bonne soirée.

Rosea
Visiteur

Bonjour,

je trouve votre service client "incompétent"...

je suis avec eux depuis 3h30 et chaque service me transfert a un autre pour que je me raccroche au nez au bout de 48 mn.

J'ai fait une demande de résiliation de ma lig,e fibre , j'ai envoyé la lettre et respecter la procédure.

le 01/12/2020 SFR me rappelle pour me proposer une solution que j'ai accepté , aujourd'hui je veux me retracter et confirmer la resiliation.

j’appelle le service resilitaion qui me demande de contacter serivce retractation, ce dernier me balance au service resiliation qui n'arrive pas a me faire passer au service resiliation.

je ne comprend pas ce fonctionnement, je veux simplement "ME RETRACTER"....

nicolasco03
Visiteur

Bonsoir Rosea,

 

Je suis exactement dans le même cas et ma rétraction n'est toujours pas active.

tiens moi au courant si tu arrives à te rétracter, je ferai de même dans mon sens pour expliquer comment on peut accomplir ce miracle...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus