Question résolue

Résiliation

YOSOL60
Visiteur

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @YOSOL60 

 

> 318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré

Ça semble plutôt pour 2 "services" chacun sur une période d'un mois.

Mais c'est tout de même totalement démesuré en effet puisque "logiquement" tu dois ne payer que ce que tu aurais payé en respectant ton engagement jusqu'à son terme.

 

> je viens d'envoyer un courrier au service clients

Tu as bien fait.

N'oublie que tu as plusieurs niveaux de réclamations selon cette procédure pour les litiges (voir ICI). (avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile).

 

> Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

Nous avons vu passer des cas de calculs assez "aberrants" de pénalités de résiliations, aussi bien pour des abonnement fixes que des abonnements mobiles mais pas souvent du même ordre que toi :

  • on a eu souvent des sommes complètement ahurissantes indiquées par le simulateur de résiliation, alors qu'en vrai les clients ont finalement payé beaucoup moins
  • on a vu aussi la pratique (généralisée par SFR ?) consistant à chiffrée les dernières mensualités d'engagement au prix plein pot, et non pas au prix promotionnel effectivement payé sur la facture des 12 premiers mois d'engagement : ça aussi, en insistant énormément ça peut se résoudre

Mais ton cas semble différent :

  1. un problème sur la date de fin d'engagement (tu dis ne plus être engagé, eux disent le contraire)
  2. un calcul assez énorme pour un seul mois restant d'engagement

à+ et bon courage dans tes démarches !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @YOSOL60 

 

> Les abonements accordés gratuitement par le Service Client sont automatiquement soumis à un prolongement du contrat de 12 mois

Bien sûr, c'est systématique (et comme ça depuis bien des années).

Il est clair que c'est une stratégie de donnant-donnant il t'offrent des chaînes en option (normalement payantes) et toi en retour tu acceptes de rester chez eux une année de plus.

 

Cela dit ils font aussi parfois des cadeaux "gratuits", par exemple j'ai obtenu plus d'une fois leur histoire de "2 mois de goutage" qui consiste à t'ouvrir en clair toutes les chaînes du bouquet maximal, gratuitement pendant 2 mois, sans changer ton forfait. Ça c'était vraiment sans contrepartie.

 

> Mais du coup tu ne nous avais pas tout dit !

D'abord que tu avais accepté ce cadeau (dont la personne ne t'avais pas clarifié qu'il était avec réengagement)

=> tu as acceptés ce cadeau quand ?

 

De plus, dans ton premier message, tu indiquais des dates de fin d'engagement qui pour les plus longues allaient jusque mi-mai 2019.

or, si tu acceptes un tel cadeau qui te "réengages" pour 12 moi, évidemment ta date de fin d'engagement est prolongée de 12

=> il y a donc une nouvelle date de fin d'engagement qui apparait sur tes factures.

 

Bref, du coup, je ne comprends pas les infos que tu nous as fournie où les dates que tu as écrites ne semblent pas être les dates de ton vrai engagement (et ces dates, qui servent au calcul des pénalités sont celles qu'on retrouve sur tes factures).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

15 RÉPONSES 15
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @YOSOL60 

 

> 318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré

Ça semble plutôt pour 2 "services" chacun sur une période d'un mois.

Mais c'est tout de même totalement démesuré en effet puisque "logiquement" tu dois ne payer que ce que tu aurais payé en respectant ton engagement jusqu'à son terme.

 

> je viens d'envoyer un courrier au service clients

Tu as bien fait.

N'oublie que tu as plusieurs niveaux de réclamations selon cette procédure pour les litiges (voir ICI). (avec ICI l'adresse du service conso éventuellement utile).

 

> Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

Nous avons vu passer des cas de calculs assez "aberrants" de pénalités de résiliations, aussi bien pour des abonnement fixes que des abonnements mobiles mais pas souvent du même ordre que toi :

  • on a eu souvent des sommes complètement ahurissantes indiquées par le simulateur de résiliation, alors qu'en vrai les clients ont finalement payé beaucoup moins
  • on a vu aussi la pratique (généralisée par SFR ?) consistant à chiffrée les dernières mensualités d'engagement au prix plein pot, et non pas au prix promotionnel effectivement payé sur la facture des 12 premiers mois d'engagement : ça aussi, en insistant énormément ça peut se résoudre

Mais ton cas semble différent :

  1. un problème sur la date de fin d'engagement (tu dis ne plus être engagé, eux disent le contraire)
  2. un calcul assez énorme pour un seul mois restant d'engagement

à+ et bon courage dans tes démarches !

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

YOSOL60
Visiteur
Je viens de recevoir un mail accusant la réception du courrier et j'attends la réponse. Si cela me convient pas, je ferai un recours auprès du médiateur...
YOSOL60
Visiteur

La réponse du Service Client :

 

Les abonements accordés gratuitement par le Service Client sont automatiquement soumis à un prolongement du contrat de 12 mois avec un délai de 14 jours de rétractation possible

 

Avant de résilier vérifier bien en haut à gauche de votre facture la date de fin de contrat

 

Votre contrat : xxxxxxxxxx

Votre ligne : xxxxxxxxxx

Votre email : xxxxxxxxxx

Fin d'engagement Box : xx/xx/20xx

Fin d'engagement TV : xx/xx/20xx

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @YOSOL60 

 

> Les abonements accordés gratuitement par le Service Client sont automatiquement soumis à un prolongement du contrat de 12 mois

Bien sûr, c'est systématique (et comme ça depuis bien des années).

Il est clair que c'est une stratégie de donnant-donnant il t'offrent des chaînes en option (normalement payantes) et toi en retour tu acceptes de rester chez eux une année de plus.

 

Cela dit ils font aussi parfois des cadeaux "gratuits", par exemple j'ai obtenu plus d'une fois leur histoire de "2 mois de goutage" qui consiste à t'ouvrir en clair toutes les chaînes du bouquet maximal, gratuitement pendant 2 mois, sans changer ton forfait. Ça c'était vraiment sans contrepartie.

 

> Mais du coup tu ne nous avais pas tout dit !

D'abord que tu avais accepté ce cadeau (dont la personne ne t'avais pas clarifié qu'il était avec réengagement)

=> tu as acceptés ce cadeau quand ?

 

De plus, dans ton premier message, tu indiquais des dates de fin d'engagement qui pour les plus longues allaient jusque mi-mai 2019.

or, si tu acceptes un tel cadeau qui te "réengages" pour 12 moi, évidemment ta date de fin d'engagement est prolongée de 12

=> il y a donc une nouvelle date de fin d'engagement qui apparait sur tes factures.

 

Bref, du coup, je ne comprends pas les infos que tu nous as fournie où les dates que tu as écrites ne semblent pas être les dates de ton vrai engagement (et ces dates, qui servent au calcul des pénalités sont celles qu'on retrouve sur tes factures).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, je viens d envoyer ma lettre recommandé pour résilier mon forfait qui est arrivé à son terme le 30 septembre... Ma question j'ai reçu une facture de 30e hors ma ligne je ne m'en sert plus ( pris une autre ligne sans portabilite) vais je être rembourser ou j'ai payé dans le vent ?
YOSOL60
Visiteur
Le seul moyen c'est de faire une réclamation...
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Monsieur,


Moi aussi je souhaiterais quitter SQFR.

Je suis chez Orange depuis qq jours.

Pouvez-vous me donner l'adresse pour la résiliation.

Merci de me répondre.

Cordialement.

Raoul 


 

bogdalian3000
Visiteur

bonjour, après résiliation un sms m'a été envoyé pour une facture de 36 € que je paierai volontiers si sfr daignait me rembourser le double réglement de 80 € fait en juillet alors qu'il m'ont envoyé un mail le 11 septembre pour la ligne 01*****

c'est dommage mais je suis obligée de dire que sfr a une incompétence totale et se **bleep** carrément de ses clients et j'ai eu bien raison de résilier ma ligne fixe et je je ne suis pas prête à recommencer avec sfr

adevouges
Visiteur

@YOSOL60  a écrit :

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.



@YOSOL60  a écrit :

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.



@YOSOL60  a écrit :

Bonjour,

 

Abonné sfr depuis plus de 3 ans, ma ligne est transferé vers un autre opérateur pourune offre plus compétitive.

 

Je reçois une facture dont je comprends pas les pénalités car mon engagement 12 est terminé depuis 2 ans.

 

les montants sont :

 

Pénalités engagement Fibre Starter - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 94,72 € (4)

Pénalités engagement Starter TV by SFR - du 20/04/2019 au 20/04/2019 du 18/04/2019 au 17/05/2019 1 223,80 € (4)

 

318.52 euros pour 3 jours d'abonement est démesuré et je viens d'envoyer un courrier au service clients

 

Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas et comment vous avez été pris en charge ?

 

Merci à tous pour vos réponses.


 

Oui . Je viens de quitter SFR ; il me restéréo 5 mois et démi à être tenu chez eux soit 40 euros multiplier par 5 et demi font entre 200 et 240 euros. Je n'ai jamais nieé payer des frais de résiliation. Mais pas 525 euros.Cette facture est inadmissible. Et le service client est incompétant. Je suis resté 1h22 pour finir de me raccrocher au nez.

SFR me compte des frais pour 2 fermetures 2 ligne et non une seule.  Je ne régalerai que 240 euros maximum sous réserve d'avoir une nouvelle facture. Et je vais faire fonctionner mon assistance juridique. Je ne me laisserai pas exploiter!



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus