Résiliation et facturation abusive des Mensualités restantes

Momoze971
Visiteur

Bonjour à tous, on va essayer de la faire courte

 

Je déménage dans un endroit qui n'est pas dégroupé, donc quand j'appel sfr, ils me disent que dans ma nouvelle maison

je n'aurais pas internet+tv+télephone , je n'aurais que internet+tv.

je demande donc la résiliation sans frais, ainsi que le non paiement des mensualitées restante puisque dans leur contrat c'est une raison valable quand à ce motif

pour ne pas payer ces dites mensualitées.

J'envoie mon courrier de resiliation AR, avec le bail de mon nouveau logement, ansi que la précision de la dite raison de ma résiliation.

tout est ok, et ne voila t-il pas que après avoir renvoyer la box et le materiel, je reçois une facture m'indiquand que je vais être prélevé des mensualitées restante.

mais c'est du n'importe quoi ? j'ai demandé clairement l'info aux conseillers que j'ai eu au téléphone qui m'ont dit  qu'il n'y aura pas de soucis...

les conversation téléphonique sont bien enregistrée non ?

Ma question est suis-je dans mon droit de faire opposition à ce prélèvement  ?

 sachant qe j'ai déja contacté sfr, ils m'ont dit qu'ils ont fait remonter l'info à leur service expertise, mais que je n'aurais le résultat que dans une semaine.

mais je ne veux pas être prélevé en attendant sachant que je ne sais pas quand ils me rembourseront quand ils auront pris leur argent.

 

des idées sur la marche a suivre, qu'est-ce que je peux faire de plus ?

c'est quand meme 320€...

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

> les conversation téléphonique sont bien enregistrée non ?

En général, le message que j'ai entendu dit que "à des fins de je sais plus quoi la conversation PEUT être enregistrée".

Donc pas sûr qu'elle le soit, ni qu'elle soit conservée longtemps... et en tous cas je n'ai jamais vu personne réussir à se la procurer.

 

> Ma question est suis-je dans mon droit de faire opposition à ce prélèvement ?

Ce qui est sûr c'est que tu peux TOUJOURS suspendre une autorisation de prélèvement (car tu as le droit de choisir de payer autrement).

Donc, pour bien faire et être inattaquable, il faut respecter quelques détails de procédure (que ton banquier pourra te confirmer, ou tu trouveras les infos sur le web) :

  • tu envoies un courrier à SFR (en recommandé) pour lui signifier que désormais tu vas révoquer ton autorisation de prélèvement et que doréavant tu payeras tes factures autrement (chèque ou carte bancaire)
  • ensuite tu es parfaitement en droit de retirer l'autorisation de prélèvement chez le banquier et donc il ne payera plus les factures présentées par SFR.

Ensuite à toi de résister à l'appel du paiement pendant que tu développes des recours auprès d'autres instances de SFR pour faire régler ce litige. Pour cela je te conseille cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus