Résiliation abonnement sfr fibre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
Suite à une résiliation de mon contrat fibre SFR datant de fin Novembre 2019 à 20€/mois pour cause de déménagement dans une maison où SFR ne pouvait m'assurer le même contrat pour cause de non accès à la fibre (proposition de passage à un autre contrat en Adsl), j'ai envoyé un A/R de résiliation avec justificatif de domicile (facture ENGIE) et explication de l'origine de la demande fin Février.
Après renvoi des boxs et réception chez SFR, j'ai reçu une facture de clôture exorbitante de 382,04€ (incluant les 49€).
Je ne comprends pas ce montant et étant résilié, ne peux avoir de contact avec le service client SFR au 1023.
La facture ne mentionne aucun détail sur les 333€ de remboursement en sus de la résiliation. Quand bien même SFR s'opposerait à la clause de l'article L. 121-84-2 de la consommation me permettant de résilier sans obligation de paiement du reste de mon contrat pour cause de non accessibilité à l'offre initiale contractée, les 8 mois restant à 20 € n'auraient du donné qu'une facture de 160 €...
Pourrais-je avoir un contact avec le service client pour explication ?
Cordialement
Laurent

1 RÉPONSE 1
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> étant résilié, ne peux avoir de contact avec le service client SFR au 1023.

 

Normalement SFr affirme que tu as encore accès à ton espace client pendant 30 jours après la résiliation, donc pendant ce laps de temps le tchat est accessible.

Sinon, sans le moindre identifiant, tu peux toujours contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook Messenger

 

> Suite à une résiliation de mon contrat fibre SFR datant de fin Novembre 2019 à 20€/mois [...]

> j'ai envoyé un A/R de résiliation avec justificatif de domicile (facture ENGIE) et explication de l'origine de la demande fin Février.
> Après renvoi des boxs et réception chez SFR, j'ai reçu une facture de clôture exorbitante de 382,04€ (incluant les 49€).

 

Tu as donc résilié et renvoyé ton matériel en février pour un contrat de novembre.

 

Je pense qu'il s'est passé le scénario suivant :

  1. Pour un changement de domicile, SFR considère "à son avantage" que s'ils ne peuvent te fournir le même contrat (fibre pour toi) s'ils peuvent te raccorder à l'ADSL c'est bon. Donc ils considèrent alors que si tu résilies, c'est toi qui résiliés et non pas de leur faute, et t'appliques les pénalités de résiliation anticipées
  2. Et de plus, là encore SFR considère souvent "à son avantage" les pénalités de frais anticipés en comptant le prix mensuel des mois restant dus non pas au tarif promotionnel effectivement payé pendant les 12 premiers mois, mais en reprenant le tarif "plein pot" d'après les 12 premiers moi.

Est-ce que ce mode de calcul expliquérait la somme que tu observes ?

 

Si oui, sache que, cependant tu peux essayer contester les 2 points

  1. on trouve assez souvent des sites sérieux sur internet qui affirment que c'est "le même contrat" qui doit être reconduit (exemple ICI) : "Dans tous les cas, si votre FAI est incapable de faire suivre votre abonnement actuel dans votre nouveau logement, vous êtes en droit de résilier votre contrat sans frais"
  2. de plus, concernant le calcul aux mensualités "plein pot", le médiateur des télécoms a systématiquement réfuté ce principe (et a même pris cet exemple de calcul anormal dans son rapport d'activité 2018) : la procédure est expliquée ICI, et tu trouveras l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus