Question résolue

Réengagement forcé demande d'annulation

Pas__Content
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, 

 

Je fait ce sujet pour montrer mon mécontentement à l'encontre de la société SFR.

 

Aux environs du 13 Mars j'appelle le service client pour un problème de facturation sur une de mes lignes, 

Après plusieurs échange verbaux, l'opératrice qui me prend en charge comprend la demande et décide de faire le nécessaire.

 

Entre temps elle me propose un abonnement à Prime Vidéo, cela ne m'intéresse pas mais elle me dit qu'il y as un mois gratuit et que ça ne m'engage à rien d'essayer.

Puis ma facture arrive le 24 et je m'aperçois que l'ont me facture Prime Vidéo mais pire que l'ont m'as réengagé.

 

Je ne suis pas du tout content des pratiques de SFR, donc hier je décide d'appeler pour faire annuler tout ça, l'opératrice Véronica basé à Barcelone résilie Prime Vidéo et reviens vers moi en me disant que j'ai été réengagé sur un pack jeunesse.. mais que je n'ai jamais demandé en fait, je n'ai jamais demandé le pack jeunesse.

 

Je suis hors de moi là, mon engagement se terminais en Août 2020 et je ne souhaitai pas renouveler l'abonnement avec SFR.


Je trouve cette pratique très douteuse et je réfléchis à intenter quelques chose en Justice, évidemment avec ce confinement ce ne va pas etre simple.

 

Merci de m'avoir lu

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Voir échanges en MP.

 

Bonne après-midi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

Voir échanges en MP.

 

Bonne après-midi.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
Souricette67
Visiteur

Bonsoir,

 

Mon cas est similaire : j'ai contacté le 1023 aujourd'hui pour passer chez "Red By SFR" vu le prix de mon abonnement actuel (35€ !). Après explications, j'ai eu droit à un échange téléphonique qui m'a permis de profiter d'une réduction dite "avantageuse" de 10€. J'ai expliqué ne pas souhaiter en profiter à plusieurs reprises, et vouloir passer chez RED, rien à faire ... On me force à prendre ce forfait ! Sachant que c'est le seul opérateur disponible chez moi, pas le choix ! Et pour finir, après acceptation de ma part, sachant que je n'ai pas trop le choix, on me dit que cette "offre très avantageuse" me réengage pour 12 mois !

 

Donc, en résumé :

- je paye au final plus qu'en changeant d'opérateur, ce que je voulais initialement faire,

- on me force à un réengagement, alors que je ne l'étais plus avec mon actuel foirfait !

 

On m'ai également fait remarquer que j'en demande beaucoup (demander un geste commercial ...) sachant que j'ai déjà eu la chance de profiter d'un forfait à petit prix (vente privée à 3€ ...) : belle manière de fidéliser une clientèle ...

 

Comment faire pour annuler cet engagement d'une part, et résilier au final mon forfait, je vais trouver une autre solution ? @Alf78 , pourriez-vous également me venir en aide ?

 

Merci par avance pour vos conseils,

Souricette du 67

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus