"Frais variables liés à votre engagement" Incompréhensible !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour.
Je m'aperçois que je suis loin d'être le seul à me poser cette question pour savoir ce que signifient ces fameux frais variables, mais je pense détenir le record au niveau du montant des frais réclamés.
Mon abonnement fibre prend fin le 11 avril 2019 et à ceux qui voudraient me poser la question, c'est bien cette date qui est indiquée sur ma toute dernière facture.
J'ai eu l'idée d'aller regarder sur le lien SFR pour découvrir à combien se monteraient les frais de résiliation et quelle ne fut pas ma surprise de constater le montant réclamé.
575.19 € dont 526,19 € de "frais variables liés à votre engagement" et 49 € de frais fixes
Le plus  étonnant c'est que ces frais réclamés ne bougent pas de mois en mois.
Je me suis connecté le 9 janvier 2019 et cette somme était déjà de 575.19 €
Le 15 février 2019 la somme réclamée était encore de 575.19 €
J'ai signé un engagement d'un an. Demain 20 février sera prélevée ma 11eme mensualité. Il me reste donc encore un mois d'engagement.
Je voudrais donc qu'on m'explique à quoi cette somme énorme correspond, d'autant plus qu'elle ne diminue pas au fil du temps qui passe.
Je dois avouer que je suis vraiment déçu par ce comportement de SFR auquel je ne m'attendais pas...
Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, des suggestions, n'hésitez pas.
Je ne sais même pas quel numéro de téléphone appeler chez SFR pour essayer d'avoir des explications ....


_Frais Résiliation SFR en date du 15-02-2019.jpg
5 RÉPONSES 5
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

En effet je pense que l'estimation des pénalités de résiliation avant la fin d'engagement sont erronées.
Je vous invite à contacter le 1023 et faire le choix résiliation pour connaitre exactement le montant de cette pénalité.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour cette réponse.
J'ai bien appelé le 1023 hier et on m'a répondu à ma grande surprise qu'il ne fallait JAMAIS tenir compte de ce qu'annonçait cette page sur le site SFR.
J'ai répondu que si cette page annonce de fausses informations, pourquoi la maisser en place ? Je n'ai pas obtenu de réponse.
Je rappelerai donc ce 1023 en prenant le choix de la résiliation.
Merci...

Juju37300
Visiteur

bonjour ca en est ou votre histoire car je suis dans la mm galere mais moi mon engagement cest fini le 06/01/2019 et me demande 409.22+49

utilisateur_supprimé
Non applicable

Et bien j'attends le 20 mars, date de mon dernier prélèvement et je résilie.
A propos de ces sommes exorbitantes, la personne qui m'a répondu m'a dit qu'il ne fallait pas en tenir compte et que cette page afficahit n'importe quoi !!! Quan je lui demandé pourquoi conserver en place cette page, elle n'a pas su me répondre.
Si l'engagement est terminé il ne devrait être réclamé que les 49 euros.
Voilà. J'espère avoir répondu à la question.
Dans votre cas, si sur votre dernière facture la date de fin de contrat est bien janvier 2019 il n'y a pas de souci à se faire.
Cordialement

Juju37300
Visiteur

j espere bien que sa se passera bien je veux bien paye les 49 euros de frais resiliation mais c est les 409.42 de frais variables qui me derange mais si vous dite que ce message c est du nimporte quoi on verra bien merci de reponse

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus