- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
pourquoi des frais de résiliation si plus d'engagement
07/11/2018 15h17
Bonjour pouvez-vous m'expliquer les frais de résiliation d'un montant de 230.45 euros , sachant que je ne suis plus en période d'engagement, ce solde devrait être de 49 euros avec éventuellement restitution du matériel.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 19h09
Bonsoir, je suis exactement dans le même cas que toi et je cherche vainement une réponse.
Je reste donc attentif aux réponses éventuelles.
Bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 19h13
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonjour pouvez-vous m'expliquer les frais de résiliation d'un montant de 230.45 euros , sachant que je ne suis plus en période d'engagement, ce solde devrait être de 49 euros avec éventuellement restitution du matériel.
Bonsoir @utilisateur_supprimé, et @utilisateur_supprimé
Attention :
- En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
- Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.
Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf - Page 3
La durée d’engagement
Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).
Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.
A chacun de voir selon son contrat.
Personnellement, si c'était mon cas :
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
- J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant, que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.
Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal.
Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 19h18
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 19h27
Merci pour ta réponse Michel_SFR_78.
Tu cites :
Attention :
- En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
Or dans le cas de @utilisateur_supprimé et dans le mien, nous ne sommes plus engagés. C'est d'ailleurs marqué en toute lettre sur mon espace client.
J'ai bien lu les démaches à suivre que tu nous indique et je t'en remercie.
Toutefois ce n'est pas le but de mon message, je veux juste savoir pourquoi, alors que je ne suis plus engagé, j'ai des frais variables liés à mon engagement d'un montant de 231,11€.
Pour info, je ne cherche pas à résilier, je suis satisfait du service, mon débit est excellent, pas de panne, tout roule !!! je cherche à savoir pourquoi ...!!!
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 19h28
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Bonsoir et merci mais je ne suis plus en période d'ENGAGEMENT 😉 donc d'où viennent les autres frais ?.
Bonsoir @utilisateur_supprimé,
Je pencherai pour un BUG informatique. 😞
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 19h31
Je pense effectivement que les "comptes" n'ont pas été remis à jour suite à ma fin d'engagement qui date du 30 octobre 2018.
Donc, c'est une affaire à suivre !!
Merci @utilisateur_supprimé pour tes réponses rapides.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
08/11/2018 19h39
J'ai plus de 15 ans d'SFR (je suis un ancien le neuf !) et je songe sérieusement à tout larguer !
Dommage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/11/2018 18h18
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
09/11/2018 19h13
Effectivement tu as un sérieux problème, mais il me semble que tu devrais te diriger vers un autre post plus dédié à tes soucis. Sur ce fil de discussion il n'est question que des frais de résiliation pour des clients sans engagement.
Bonne continuation.